Comment déménager à Maurice sans se ruiner ?

Bonjour,

Nous partons vivre à Maurice en juillet :D et avons consulté des déménageurs qui nous proposent entre 3100 et 4000 euros :o pour déménager en porte-à-porte (déménagement, fret maritime, démarches administratives, emménagement)  10 m3 (des meubles, jouets, livres...), hors assurance.
au regard de la valeur des biens, cela nous paraît une fortune.
Pouvez-vous nous faire part de vos  expériences ?
- Certains ont-ils affreté un container ? A quel prix ? auprès de qui? pas trop galère le dédouanement ?
- Nous avons consulté CODI, AGS, Crown et Sterling. Avez-vous déjà traité avec ces sociétés? Quel en est votre retour ?
- Connaissez-vous des sociétés de déménagement plus compétitives mais sérieuses ?
Merci.
Ca urge !!!

bonjour,
ben déjà, tu vends tes meubles !
sauf si tu as trouvé "la" maison vide de Maurice !
sinon, rien à dire sur la prestation d'AGS !

alors nous c'est pour cet été aussi

Les Déménageurs breton nous demande 8 000 euros pour 30 m3 !!:/

Un container de 20 m3 ça chiffre dans les 2500/3000 € pour les taxes à l'arrivée....(pour une cantine de 60 kg faut compter 500 € pour 105 euros de taxes)

Du coup on envisage de vendre un max de truc avant de partir, de laisser qqls trucs en garde meuble et louer meublé sur place (dans un premier temps)

A bientôt

Stéphanie

Merci pour ces premiers retours:)
Dis, Muteen73, tu t'es renseignée où pour connaitre le montant des taxes ?
On a quand même envie d'amener nos bouquins et les jouets des enfants, du coup on va se renseigner pour le fret aérien, ça vaut peut-être le coup (quoique les livres, c'est lourd)...

dodo2momo a écrit:

Merci pour ces premiers retours:)
Dis, Muteen73, tu t'es renseignée où pour connaitre le montant des taxes ?
On a quand même envie d'amener nos bouquins et les jouets des enfants, du coup on va se renseigner pour le fret aérien, ça vaut peut-être le coup (quoique les livres, c'est lourd)...


Je ne connais pas le montant des taxes...Ce que je sais c'est que mon mari a passé une journée à l'aéroport pour récupérer sa cantine !! Et que 1 ordi, 2 écran de pc, une cafetière senséo, un peu de linge, un peu de vaisselle....il a payé 150 euros. Sa cantine a été listée 2 fois, il a remplit moult formulaires....
Nous aussi on souhaite avoir un mini d'affaire mais les livres vont rester là à mon grand désespoir !!;)
Mais qqls jouets (2 enfants de 10 et 3 ans) du linge de maison, et du petit électroménager je pense....

Bonjour,

Il est certain que si c'est pour ne passer que le temps d'un contrat de travail il est préférable de ne déménager que l'indispensable.
Il faut aussi penser au retour, qui coûtera à peu près pareil !

D'abord un container fait 30 m3 et non 20 ! Par contre il est possible de voir avec un affréteur pour envoyer par groupage pour de petits volumes.

Muteen, 2500 à 3000 € de frais de douane ? Je crois que vous exagérez beaucoup ou alors c'est que vous transportez des objets de valeurs ou des alcools.
Une règle économique veut que l'on ne déménage que des objets de plus de 6 mois, en théorie ;), et aucun alcool.
Faites une recherche sur les affréteurs maritimes plus que sur les déménageurs, pour trouver le moins chére.
Ne surestimez pas les valeurs de votre matériel sous prétexte de bien l'assurer, de toutes façons en cas de pertes le remboursement sera global et fixé par les lois maritimes, soit minimal.

Bonjour dodo2momo et bienvenue :)

Essaye quand même de te renseigner pour le fret aérien, si tu n'a pas de gros trucs comme des meubles, je pense que ça vaut plus le coup, j'ai envoyé 2 cantines de Maurice pour paris pour 80 kilos, ça m'a couté 200€ à peu près, des amis qui sont ici on pris un fret aérien de Paris vers Maurice, 350 kilos pour environ 1700€ par contre il faut faire une liste détaillé de ce que tu envoie.
Nous on n'est venu qu'avec nos 25 kilos de bagages :)
Un conseil n'emmène pas de meubles, ici les maisons sont meublés, par contre des livres pourquoi pas, ici les bouquins sont plus en anglais qu'en Français :D

Voila, au plaisir de vous rencontrez ici à Maurice, je suis de Paris et ma fiancée est de Lyon comme vous :D

A+
Julien

Clodmu !
MA phrase est peut être mal écrite....Mais je dis que le container coûte 2500/3000 euros et que pour une cantine de 60 kg sans alcool mon mari a payé 150 euros;)

Là je comprends mieux ! Ce ne sont pas les taxes mais le coût du container et c'est dans cette fourchette de prix.

merci pour toutes vos réponses!
Aucun pb Junin 01, je suis Lyonnaise d'adoption, je repars vivre dans mon île avec ma petite famille:/;)

salut,4000 euro je vois que c pas trop abusé moi pour 60kg de fret jai payé 500 euro et ici divers taxes et paprasse 250 euro en plus total 750 euro juste pour 60 kg.

La plupart des compagnies me proposent de déménager mes 10m3 nets dans des caisses maritimes de 12m3; une me propose de mettre mes effets sur une palette filmée. L'avantage de ce dernier est bien sûr le gain de volume. Mais qu'en est-il de la sécurité et de l'état du chargement ? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution ?
Merci

J'ai eu un reliquat de 6 m3 qui est arrivé sur 2 palettes filmées, en groupage dans un container. A mon avis ce n'est pas lors du transport que surviennent les problèmes mais à l'emballage car il arrive des indélicatesses. J'ai de cette façon "perdu" 2 cartons de matériel et de vaisselles, le transitaire ne les ayant pas retrouvé.
Le mieux serait encore la caisse maritime, chargée et plombée à partir de chez vous.

bonjour
je suis avec intéret votre discussion
je suis ok pour la caisse dans un container mais avez-vous des coordonnées à me donner

j'ai tenté de faire des devis sur le net mais je n'ai pas eu d'offres sérieuses
merci

Bonjour,

Je regrette mais je ne veux pas faire de pub pour l'affréteur qui fut incapable de retrouver 2 gros cartons dans son entrepôt !
Le mieux est encore de faire une recherche sur google avec "affréteur" "transitaire" " déménagement maritime"
Il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit à bas prix, même pour du dégroupage, chaque "participant" touchant une commission.

un grand merci pour ta réponse, je vais m'orienter de ce coté
bonne journée et a bientot (les interrogAtions fusent dans ma tête!!)

Bonjour, 

Par qui êtes vous passé pour envoyer vos cantines de Maurice à Paris?

Merci

bonjour
si vous voulez déménager à moindre cout il faut faire vous mêmes les emballages et faire
partir en container de groupage via un transitaire , soit de ROUEN soit de MARSEILLE
Si vous voulez un contact contacter moi par Message
cdt

Bonjour
Merci pour votre message mais nous souhaitons faire le chemin inverse. De Port Louis a nice.
Cdt

Bonjour

Si vous voulez un retour en France à moindre coût.
Vous vendez  vos affaires personnelles ici
avec l'argent de la vente, vous achetez vos billets d'avion
Et une fois en France, vous rachetez tout sur le bon coin.

Bonjour
Nous avons tout vendu Avant de partir pour s installer à l'île Maurice .
Ma fille avait 6 mois . Nous sommes partis avec la Compagnie Emirates, car le poids des bagages par personne est très intéressant( 2x 23 kg par personne!)
Les logements sont tous meubles et on retrouve tous les jeux et jouets ainsi que le matériel de puériculture ici.
Ça fait 2 ans qu on est la, Aucun regret à ce jour !

Bonjour Julien,

Comment faire pour envoyer une cantine sur l'Europe ? 80 kilos pour 200€ me semble intéressant.
Merci de la réponse.

Claude.

Bonjour,

Pourrai-je vous demander à qui vous vous êtes adressée pour envoyer une cantine de 60 kgs pour 150 € ?
Merci beaucoup.

Claude.

Bonjour, peut-etre que je n'utilise pas efficacement le site! alors j'en viens a ma question .Est ce que quelqu'un connaitrai ,pour l'heure actuelle ,un bon transporteur France Ile Maurice pour un transport en groupage .J'ai a peine 4m3 faisant 200kg.Merci de votre attention et des precisions que vous m'apportrez.

Bonjour,
Nous sommes passés par Velogic pour notre container, je pense qu'ils font du groupage aussi.
Tres bonne prestation de leur part et prix corrects, que je n'ai plus en memoire, ca remonte a 4 ans

Aucun soucis avec AGS qui ont été très aimables. En revanche, beaucoup de couacs avec les déménageurs bretons qui ont tout tenté pour me faire payer plus (arrivée tardive, délai très court etc)

Bonjour

Je dois déménager à l'ile maurice pour cette été et je me demandé par quelle entreprise je pourrais passer sachant que je n'ai que des cartons à envoyer et pas de meubles. (une cinquantaine avec des jouets, du petit électroménager, des vêtements, livres et cd.)

Que vaut-il mieux en frêt, maritime, aérien....

En vous remerciant pour votre aide,

Cordialement,

Bonjour

j'ai contact avec AGS et je me demandais si vous aviez des avis? ce sera un groupage. Sont-ils sérieux?

Avez vous eu des soucis avec lors de votre déménagement ou est-ce ok?

En vous remerciant,

Bonjour !
Auriez-vous le nom de l'entreprise qui vous avait permis d'envoyer des cantines ?
Merci d'avance et belle journée à vous !
@mélie