Expatriation au portugal / cout de la vie

Bonjour,

J'ai été accepté dans une entreprise d'informatique à Lisbonne.

Avant d'accepté, je voulais vous demandez si 850€net/mois suffit pour vivre sur Lisbonne.

Sachant que je n'aurais qu'un petit loyer à payer, je part avec un amis d'origine portugaise, l'appartement seras louer quasiment rien à sa tante, 100-200€.


J'ai 22 ans et un style de vie normal, je sais bien que le salaire n'est pas le même qu'en France, mais je préfère demander.

Un grand merci !

Bonjour metalraiden,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pourriez également jeter un œil sur cette discussion:

Coût de la vie au Portugal.

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.
Christine
--------------
Expat.com team

La vie est chère, surtout si tu as un salaire moyen (500/600€).
Maintenant, si ta boite est une boite française et que tu es "expatrié", je pense que tu n'auras aucun problème à survivre.
Amitiés...

Bonsoir , vous avez déjà acceptez et vous avez bien fait,mais attention  un salaire de 1000 euros hors loyer n'est pas un luxe surtout vivant à Lisbonne . Cordialement

Quel talent ! :)

Pas mals de tecnicien dans le domaine informatique sorte des fac chaque aneé. Je vous congratule pour avoir déniché ce poste.

Bonjour,

Je pars m'installer à lisbonne début octobre car je viens de décrocher un job en tant que conseiller voyages pour Expedia pour une durée de 6 mois. Et j'ai un petit salair environ 850 euros par mois je voulais savoir s'il y a vraiment moyen de s'en sortir d'autant plus que j'aurai pas de loyer à payer. la compagnie m'héberge tout le long du séjour. Est-ce que vous tu as réussi à joindre les deux bouts avec seulement 850 euros/mois? la coût de la vie n'est pas trop cher?

Merci,


S.

Sans le loyer, sans les charges (chauffage, etc) si tu peux cuisiner chez toi et ne pas manger à tes frais au restaurant à chaque repas, tu peux tout à fait t'en sortir si tu ne mettras pas énormément (euphémisme) d'argent de côté.
Au Portugal les dépenses au quotidien coûtent de 60 à 70% de ce qu'elles coûtent en France, plus à Lisbonne mais pas dans des proportions gigantesques.

Bon séjour: tu verras que les gens sont très gentils.

salut stamina,

pour te documenter sur le sujet, les jeunes gent qui trouve un bolot sur Lisbonne et qui viennet dautres ville, trés souvent louue des chambres pas trops loin tu travail. Regar un peut sur :
www.easyquarto.com.pt

le sallaire moyen au Portugal sur la région sud est +- 800 €, cela te donne une idée.

bonjour

retraite au portugal voir cette émission ce dimanche 20/10/2013



   

Dimanche 20 octobre 2013 de 14:00 à 15:10 sur TV5MONDE prendre sa retraite au portugal / avantage


Retraite : les profiteurs !retraite au portugal

Synopsis de l'émission

Au sommaire :
Retraite : la bonne affaire - En théorie, l'âge minimum de départ à la retraite en France s'établit à 62 ans. Mais près de la moitié des seniors prennent leur retraite alors qu'ils ne travaillent déjà plus. Pierre, Isabelle et Patrick profitent de dispositifs avantageux comme la rupture conventionnelle ou la cessation d'activité anticipée.
Fisc : l'exil des seniors - A deux heures d'avion de Paris, le Portugal offre le soleil, les plages, une vie quotidienne bon marché et, depuis peu, un bel avantage financier pour les retraités.

a ne pas rater

bon week-end

bonsoir 21/10/2013

reçu de l'ambassade

Suite à votre mail d'aujourd'hui, en tant que pensionné allant résider au Portugal vous avez des avantages et vous serez exonérez d'impôts pendant 10 ans.
Je vous demande de consulter le site : livinginportugal.com


bonne nuit

J' aimerais savoir quelle est la région du Portugal la plus agréable et la plus interessante socialement et économiquement pour s'y installer et acheter une maison ou un appartement.
Ce qui m'interesserait ce serait d'entrer en contact avec un couple d'expatriés(un parrainage en quelque sorte)pour que nous ayons ma femme et moi une idée réaliste de la vie au Portugal

sidimali a écrit:

bonsoir 21/10/2013

reçu de l'ambassade

Suite à votre mail d'aujourd'hui, en tant que pensionné allant résider au Portugal vous avez des avantages et vous serez exonérez d'impôts pendant 10 ans.
Je vous demande de consulter le site : livinginportugal.com


bonne nuit


.
"L'absence de double imposition, dans le cas des pensions et des revenus provenant d'une activité salariée ou indépendante perçus à l'étranger."
.
Encore une fois ATTENTION , on parle bien d'absence de DOUBLE imposition.

Donc  UNE seule imposition suivant le pays choisi.

Voir ce que JeanPierreHonda et Benj77  ont écrit sur ce sujet.

Cordialement

André Charles, bienvenue au club mais vous comprendrez vite que toutes les mises en garde ne servent à rien, sauf à vous attirer des foudres de gens intéressés ou qui ne veulent croire que ce qu'ils ont envie de croire. :P

livinginportugal.com parle bien de non double imposition, nettement (contrairement à des feuilles émanant d'officines malhonnêtes) mais ça ne suffit pas pour certains.

.

5* - Aos residentes não habituais em território português que obtenham, no estrangeiro,
rendimentos da categoria H, na parte em que os mesmos, quando tenham origem em
contribuições, não tenham gerado uma dedução para efeitos do n.º 2 do artigo 25.º,
aplica-se o método da isenção, bastando que se verifique qualquer das condições previstas
nas alíneas seguintes: (Redacção da Lei n.º66-B/2012a) Sejam tributados no outro Estado contratante, em conformidade com convenção
para eliminar a dupla tributação celebrada por Portugal com esse Estado; ou;
(Redacção da Lei n.º66-B/2012, de 31 de Dezembro)
b) Pelos critérios previstos no n.º 1 do artigo 18.º, não sejam de considerar obtidos
em território português.



Messieurs, je vous mets içi, la disposition fiscale tirée du code des impôts sur le revenus portugais et PAS COPIER D'UNE REVUE ou d'avis d'avocats , ou de maison du Portugal, mais bien du CODE DES IMPOTS, je ne vais pas le traduire de peur d'interprétation.
Je répète que la disposition existe et croyez moi, j'ai eu dû travail pour la rencontrer.

Ce que je mets en doute est son application  les conséquences du statut de residentes non habituels ainsi que sa périnité avec l'expérience de 2009

Voilà ce qu'il faut se faire traduire exactement

Sejam tributados no outro Estado contratante, em conformidade com convenção
para eliminar a dupla tributação celebrada por Portugal com esse Estado

Une précision la catégorie H concerne les pensions du secteur prive et le terme OU est três important Mais peut importe, je ne crois un seul instant les pensionnés ayant l'obligation de réclamer le statut de residente non habituel et l'obligation d'obtenir une déclaration de l'administration fiscale française, ne payeront pas un euro d'impôts d'autant plus qu'en dehors des sites interesses par la divulgation de cet avantage , plus personne au Portugal ne fait référence à cette dispostion. POURQUOI, j'ai mon idée et elle ne sera certainement pas agréable pour ceux qui auront choisi ou qui auront dû choisir cette disposition.

Bom dia
je lis ta reponce 800€ le mos ces vraiment pas BC, pour ma part je vis tj ici en belgique, et travaillant (quand il y a du travail) je tourne au alentour de 1600/2100€ commo chauffeur poid lour
la je me met en quête de trouver un emplois au Portugal si possible comme chauffeur poid lourd, a ton avis dans quel espace estimerais tu le salaire d'un chauffeur, et crois tu que cela me sois possible de trouver un job la bas,
eu falar um pouco ele brasilian portugês , pq minha futura esposa estã no São-Paulo Brasile eu espéro pode quando eu so o Portugal estdar perfeito ele liguagem (ou idioma Potugês) para um momento partir definitavament o Brasil viver com minha esposa e novela Famillia,  (uuuff) eu espéro tu comprendeer este que eu escrever, pffiiuuu  não facil kkkkkkk

bem  um tchau espero de você uma resposta , obrigado amigo

Roland

benj77 a écrit:

Voilà ce qu'il faut se faire traduire exactement

"Sejam tributados no outro Estado contratante, em conformidade com convenção
para eliminar a dupla tributação celebrada por Portugal com esse Estado"


Sont imposables dans l'autre Etat contractant conformément à la convention
pour éliminer la double imposition conclue par le Portugal avec cet État




ACHTUNG !

Bonsoir;donc nous pouvons choisir entre payer sur sa retaite des impots soit en France soit au Portugal est exacte si oui pouvez me donner le montant d'impots sur le revenu pour un couple avec 20 ;30 ou 40000 euros de revenu annuel sur le régime portugais ;en france on peut très facilement calculer son impot sur le simulateur impot.gouv.

Au Portugal, l'imposition moyenne sur le revenu est de 20% soit en général nettement plus qu'en France (pour ma part, avec 33.000 euros annuels, et une seule part, je suis imposé à 11 environ%), mais la comparaison est peut être au bénéfice de la Belgique ou s'il n'y a pas d'impôt sur le capital (ou très peu), l'IR est plus conséquent.

Notez qu'il n'y a pas de liberté de choix pour les pensionnés publics qui seront toujours ponctionnés par le pays qui leur verse la pension.

Un portail qu'a donné Jean Pierre Honda permet de faire le calcul pour le Portugal. Je ne le retrouve plus, fouinez  sur les sites parlant d'impôts.

Étudiez aussi les frais liés à un éventuel complément ou substitut de couverture sociale (contactez votre caisse et votre mutuelle pour savoir si vous serez assuré, et dans le cas contraire faites faire des devis par la CFE, abril, ou d'autres organismes similaires.


Cordialement

.

Bom dia
je lis ta réponse 800€ le mois c'est vraiment pas BC, pour ma part je vis tjs ici en Belgique, et travaillant (quand il y a du travail) je tourne au alentour de 1600/2100€ comme chauffeur poids lourd


Tu n'ignores sans doute pas que le Portugal est plongé dans une énorme crise, la pire après celle de la Grèce et Chypre, avec un taux de chômage ahurissant - et ça tire forcément les salaires vers le bas (en plus qui dit crise dit inactivité, donc moins de fret à transporter)

Autant les pensionnés qui se poseront au Portugal avec des revenus garantis venant de l'extérieur tireront pour certains leur épingle du jeu
,

autant dans certains secteurs les investisseurs qui ont des c... feront peut être leur pelote,

autant pour les salariés, en ce moment c'est pas terrible.