Menu
Expat.com

Etudier a Montréal après un PVT

Dernière activité 09 Octobre 2011 par tarbais

Nouvelle discussion

tiityos

bonjours,après un possible PVT 2012 je souhaiterais continuer mes études à Montréal. Mon problème est que, lors de mes recherches, j'ai trouvé trop d'informations et résultat je ne comprends rien. J'ai actuellement un Bac +1 mais je ne connais pas l'équivalence et je ne sais pas si je serais obligé de recommencer à 0 ou si je peux directement continuer les années qu'il me reste. Mes questions sont les suivantes:
quelle est l'équivalence du Bac français au Québec?
Quelles sont exactement les exigences pour obtenir un permis d'étude?
J'ai lu qu'il fallait pouvoir couvrir les frais de scolarité et de subsistance, est que ça veut dire qu'il faille une somme exponentielle pour pouvoir étudier ?
combien de temps dur 1 semestre là bas?
et enfin le fait d'être déjà sur le territoire canadien accélèrera t-il ma demande?

merci de vos réponses!!

tarbais

tiityos a écrit:

bonjours,après un possible PVT 2012 je souhaiterais continuer mes études à Montréal. Mon problème est que, lors de mes recherches, j'ai trouvé trop d'informations et résultat je ne comprends rien. J'ai actuellement un Bac +1 mais je ne connais pas l'équivalence et je ne sais pas si je serais obligé de recommencer à 0 ou si je peux directement continuer les années qu'il me reste. Mes questions sont les suivantes:
quelle est l'équivalence du Bac français au Québec?
Quelles sont exactement les exigences pour obtenir un permis d'étude?
J'ai lu qu'il fallait pouvoir couvrir les frais de scolarité et de subsistance, est que ça veut dire qu'il faille une somme exponentielle pour pouvoir étudier ?
combien de temps dur 1 semestre là bas?
et enfin le fait d'être déjà sur le territoire canadien accélèrera t-il ma demande?

merci de vos réponses!!

Pour obtenir un permis d'études tu dois d'abord être accepté par un établissement scolaire québécois.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal