Quel visa pour un touriste qui souhaite trouver un travail sur place ?

Bonjour,

Voilà, je vais partir en Thailande en janvier pour 3 mois. J'y vais  dans une optique vacances mais aussi pour y trouver un travail.

Quel visa me conseillez-vous ? On m'a conseillé de prendre un visa touristique double entrée et si je trouve du travail une fois sur place de demander un work permit, qu'en pensez-vous ?

Car sur d'autres sites, je lis que pour demander un work permit, il faut un visa non immigrant B qu'il faut demander en France avant le départ.

Je suis un peu perdu... que me conseillez-vous étant donné ma situation ?


Merci beaucoup... :D

Jean-Philippe

Théoriquement pas de travail possible avec un visa de touriste.

J'ai appelé l'ambassade à Paris. Ils m'ont dit d'y aller avec un visa touristique et si là bas je trouve du travail, de faire évoluer ce visa touristique en visa business sur place.

Je vais donc opter pour cette option je pense.

bon courage dans ta recherche.

~ Message supprimé ~

Loei a écrit:

[justify]Je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir un work permit avec un visa touristique.


Je pensais aussi, mais l'ambassade de Thailande à Paris m'a dit que je pourrai changer mon visa touristique sur place en visa business, bizarre...

~ Message supprimé ~

Changer le visa touristique de 3 mois en visa business (ou retraité aussi) sur place est possible mais ne pas confondre le visa business et le work permit.
De plus attention bizarrement entre les bureaux de l'immigration sur Bangkok et ceux de Pattaya il y a des petits écarts (ainsi que d'autres bureaux ailleurs).
Petits écarts qui peuvent devenir importants dans ce genre de cas.

Loei a écrit:

On m'a aussi dit à l'époque que je pourrais changer mon visa touristique en visa non immigrant à Bangkok ce qui bien sûr s'est avéré totalement faux une fois les renseignements pris sur place


Non c'est exact je l'ai d'ailleurs fait moi même en 2007 sur place et les choses n'ont pas beaucoup changés depuis.
Les bureaux de l'immigration varient un peu selon les endroits et les moments il y a un peu de flou.