Faire venir une amie vietnamienne en France

Bonjour,
je m'adresse à vous car je suis dans une impasse.
Je souhaite inviter mon amie vietnamienne (qui réside à HCMV) à passer 2 semaines de vacance en france à la fin de l'année dans un objectif purement touristique.
Seulement voilà, le service de l'immigration vietnamien lui demande des papiers de garanties sur les intentions de son séjour en France, qui doivent être délivrer par l'hôte ( donc moi apparement). J'ai contacter l'ambassade du vietnam en France et après une discussion de 40secondes il m'a expliqué qu'il ne comprenait pas et a raccroché.
C'est la première fois que je dois faire ce type de démarche et je suis maintenant complétement dans le flou.
Si l'un d'antre vous a déjà voulu inviter un(e) ami(e) vietnamien(ne), comment vous y êtes vous pris?
Merci d'avance.

salut Mickael,
les relations par tél avec l'ambassade du VN à PARIS sont très difficiles (crois mon expé) cependant il est plus facile si tu te déplaces à l'embassade, occasion aussi pour récupérer des éléments administratifs pour faire la demande.
Cordialement

Bonjour Mickael, votre discussion a été déplacée sur le forum France pour plus de visibilité.

Bonne chance dans vos démarches,
Harmonie.:)

J'habite assez loin de Paris (5h en voiture environ) et j'ai peux d'occasions et de temps pour y aller, donc pouvoir travailler par téléphone aurai été plus simple "normalement". L'ambassade du VN m'a demandé d'apeller directement l'ambassade de France au vietnâm pour régler ce problème mais avant d'exploser mon forfait de téléphone pour un appel en international je voulais avoir votre avis (si les contacter est utile et si éventuellement ils pourraient me renseigner)
merci à vous d'avance.
Pour tout autre proposition, je suis preneur.