A LIRE AVANT DE LANCER UNE DISCUSSION

Guten tag (bonjour):cool:

Je souhaite la bienvenue aux  nouveaux, :) mais avant d'ouvrir une nouvelle discussion, je les remercie de bien vouloir lire ces quelques conseils.:rolleyes:

Tu  veux ouvrir une nouvelle discussion parce que tu as un sujet intéressant à soumettre, soit parce que tu as des questions, et des renseignements à demander. Tu ne dois pas oublier que les personnes qui te répondront le feront pour partager, échanger, rendre service,:)  cela à un mot La solidarité, aussi plus tard  j'espère que toi aussi, tu apporteras ton aide, et ton expérience. :top:

Relis les différentes discussions  afin de voir si le sujet n'est pas déjà débattu. Reprendre un ancien débat et le relancer permet d'éviter la multiplication des débats sur le même thème.

Aussi  je te recommande de lire notre guide « Allemagne », tu y trouveras beaucoup de réponses. :D

Choisis bien le titre de la discussion . Il doit être clair pour inciter les personnes à répondre et a participer á la discussion..

Pose une question après l'autre,    c'est plus facile pour nous de te répondre, après tu peux en reposer une, ainsi de suite.:dumbom:

Et surtout, une petite présentation est la bienvenue car elle permettra d'éviter les erreurs.

Il est bon de savoir, si tu es citoyen de l UE ou pas, si tu maîtrise l'allemand, quel genre de travail que tu cherche, tu présente ton projet, si tu connais déjà le pays, de cet présentation dépendras les réponses. 

ET puis c'est tellement plus sympa car on s'adresse à un être fait de chaire et de sang, et  de ne pas être seulement  un guichet de renseignement.:par:

Enfin je tiens à rappelé que notre forum est constitué d'hommes et de femmes qui viennent  d'horizons différent avec des cultures et religion différente , avec des faiblesses, nul n'est à l'abri d'une erreur ,moi comme les autres. Aussi les discussions doivent resté courtoises et respectueuses. :top:

Merci de m'avoir lu

Bis Bald (à bientôt):cheers:

Jean  luc

salut,
merci pour toutes ces info., le guide répond à pas mal de questions, bon courage!