Le virtuel

pensez-vous qu'une relation au virtuel  peux bien aboutir ? Pour ou contre ?Vos expériences.....

J'ai pas eu d'expérience mise à part le correspondant Américain que j'avais en 6 ème .

Je pense que tout dépend avec qui tu crées cette relation et le type de relation que tu souhaites instaurer.

Je pense que ce sujet serait mieux placé dans un forum de rencontres que dans un forum destiné à aider les futurs expats et à échanger entre expats ....
Bientôt, on va aussi avoir le courrier du coeur !!!

titi5980 a écrit:

Je pense que ce sujet serait mieux placé dans un forum de rencontres que dans un forum destiné à aider les futurs expats et à échanger entre expats ....
Bientôt, on va aussi avoir le courrier du coeur !!!


Merci pour ce rappel.

titi5980

jeunevieve.fr est une femme marié , elle souhaite juste faire des rencontres amicales.

jeunevieve.fr a écrit:

pensez-vous qu'une relation au virtuel  peux bien aboutir ? Pour ou contre ?Vos expériences.....


que veut dire aboutir ?

pensez-vous qu'une relation au virtuel  peux bien aboutir ? Pour ou contre ?Vos expériences.....


Des relations amicales comme on peut s'en créer sur ce forum par exemple, je dis Oui, puisque j'ai vécu cette expérience.
Maintenant des relations sentimentales, je pense d'après les reportages vus à la télé, que c'est possible aussi, mais je ne connais pas le sujet.

Mais nous sommes (sur ce forum même) ans le virtuel, constamment! - certains 'entre nous fort heureusement ses sont rencontres et ont pu aller au ela es phrases u site ( Je vous prie noter que certaines lettres ne fonctionnent pas sur mon clavier) Je crois onc qu'une relation, partie 'un contact virtuel, oit se poursuivre  ans la realite et ce, qu'elle reste simplement  e simple contact, amicale ou même amoureuse (ce mot semble grossier pour certains, et c'est tres curieux) Il n'est pas question bien sûr 'en faire etalage ici (quoique les sujets e type "peut-on vivre avec un tunisien"par exemple, me semble concerner l'amour non?
Mais quelque soit l'aspect es choses, c'est ce qui se passe en realite en non sur le forum qui compte! La question e jeunevieve me semble parfaitement pertinente!
Je trouve aussi bizarre que certain (nes) se croient autorises 'ironiser sur ce sujet! Qu'ils n'oublient justement pas que leur reponse serait tout à fait autre s'il avait leur interlocuteur en face 'eux. Justement parce que le contact humain change tout, fort heureusement, ou malheureusement ([small]parce que certains,ayant quitte le blog j'aurais prefere qu'ils m'insultent face à face, ce qu'ils n'auraient pas ose je suis sûr, a cause e mon tres gros chien![/small]
Je pense que la question e Genevieve appelle reponse et si mon clavier foctiionnait correctement, je pourrai lui faire part e
mon experience personnellle. Pour les autres, enlevez vis oeillères, ouvrez votre esprit etvous verrez que cette question est interessante. Je vois venir aussi la reponse bâteau,style "question trop generale, ne concerne pas la Tunisie"avouez que vous y pensez fortement!! plus e smiley, je souris simplement!

milane a écrit:
titi5980 a écrit:

Je pense que ce sujet serait mieux placé dans un forum de rencontres que dans un forum destiné à aider les futurs expats et à échanger entre expats ....
Bientôt, on va aussi avoir le courrier du coeur !!!


Merci pour ce rappel.


Quel rappel? vous melangez es choses qui n'ont rien à voir et en plus, vous tentez l'ironie, qui est l'apaanage des  gens d'esprit. Veuillez onc rester à votre place svp!

Louis, attention tu vas sur un terrain glissant si tu t'en prends à
titi5980. Il paraît que moi, je réponds de façon agressive, quand sur un autre post j'ai dit simplement que si les sujets ne nous convenaient pas, il suffisait de ne pas les lire ou d'en créer des plus intelligents (post fermé depuis,c'est pour ça que j'en parle là...ça me défoule). Je doute fort que quelqu'un sur ce forum puisse me dire que je suis agressive dans mes propos, là, j'avoue ne plus comprendre la signification du mot agressif.
Bonne journée (nous c'est orages tous les jours, c'est bon pour les oliviers).
Monique

Bonjour Monique,

Je pense être à l'origine de l'animosité de Titi.
Vous avez raison, nous pourrions ouvrir une rubrique " l'expression française"
Bonne journée

Moi j'ai cru que ce message s'adressait plutôt à Milane...ce qui prouve bien que chacun lit ce qu'il veut (ou peut) et comprend ce qu'il veut (ou peut).
Mais peu importe du moment qu'on est là !

Et du moment qu'on n'est pas agressif et hors sujet ... :whistle:

je pense que c'est fort possible que des relations virtuelles aboutissent à de vraies relations réelles.
personnellement, j'ai des amis que j'ai connu sur le net. et je connais 2 couples qui se sont mis ensemble suite à des relations virtuelles. alors, oui, ça pourrait marcher, pourquoi pas.

Pas 'importance à tout cela!  J'ai appris cela dans mon metier, lequel consistait à parfois avoir des echanges un peu vifs, parfois teintes d'humour acide, c'est d'accepter  la repartie de son interlocuteur, même si elle peut disconvenir! Dans la mesure où l'interlocuteur reste poli, on se doit d'accepter sa façon de defendre son point de vue, même si celle ci pique un peu. Dans la realite, ce serait plus simple: une petite pique, une saillie,  exprimee ave un petit sourire passerait beaucoup mieux...
Personnellement, vous pouvez me dire "rourounet, ou Louis, je pense que tu dis là une betise, je vous promets que je ne men offusquerai pas: J'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'exprimer par MP, notamment avec Dominique (HAMMAMET) à ce sujet. Comme nous sommes justement ans le virtuel, acceptons en les limites et les inconvenients.Tout passerait mieux, j'en suis sûr!
J'apprecie tout le monde sur Expat (sauf quelques grossiers trublions qui ont vite quitte le blog, comme je le soulignais par ailleurs)
Je vous promets et cela s'adresse à Gaudi, El Jerbi, Malcolm et bien 'autres avec lesquels j'entretenais de bons rapports  et puis, un jour, pour une phrase mal maîtrise, un jeu de mot ou un rappel peut-être douteux, ces personnes se sont mis à croire que j'etais contre eux. Je le sais, je sais lire entre entre les lignes..... Vous vous trompez! Je vis en Tunisie, j'y suis bien et j'ai plein e choses à apprendre de vous tous. Même les tunisiens ou franco-tunisiens qui ont un petite rancoeur contre les colons que nous etions naguere, je les comprends car les blessures se renferment tres lentement.
Mais c'est notre avenir au sein e ce pays qui compte, que nous soyons, français, franco-tunisiens, conjoint de tunisien, belges ou autre. C'est le ciment qui nous lie, etnon pas nos susceptibilites bien humaines, mais extremement secondaires! Que vive la TUNISIE libre où nous vivons ou nous avons le projet de vivre(en tout cas, j'y suis et pour l'heure, j'y reste.....) Bonne journee a toutes et tous!

lilouta a écrit:

je pense que c'est fort possible que des relations virtuelles aboutissent à de vraies relations réelles.
personnellement, j'ai des amis que j'ai connu sur le net. et je connais 2 couples qui se sont mis ensemble suite à des relations virtuelles. alors, oui, ça pourrait marcher, pourquoi pas.


Pardon Ilouta, nos messsages se sont entrecroises!Je tape avec un clavier defectueux auquel il manque des lettres d'où la lenteur de la redaction e mon message Merci!

rourounet a écrit:
milane a écrit:
titi5980 a écrit:

Je pense que ce sujet serait mieux placé dans un forum de rencontres que dans un forum destiné à aider les futurs expats et à échanger entre expats ....
Bientôt, on va aussi avoir le courrier du coeur !!!


Merci pour ce rappel.


Quel rappel? vous melangez es choses qui n'ont rien à voir et en plus, vous tentez l'ironie, qui est l'apaanage des  gens d'esprit. Veuillez onc rester à votre place svp!


Merci pour le conseil, mais je pense que vous devriez commencer par vous l'appliquer (celui-là et d'autres).

@ rourounet: quel rapport avec le sujet?

"Les relations virtuelles"  et l'extension du sujet au thème même du forum, c'est tout
Mais mon message aurait ete beaucoup plus court si mon pc ne m'obligeait à rediger tout doucement...
Si un ou l'une seule l'a compris, je n'aurais pas peru mon temps, maintenant je vous laisse, car mob=n clavier ren definitivement l'âme Merci!