S'installer aux USA comme entrepreneur ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Benoit. J'ai 40 ans, marié et 2 enfants (4 et 12 ans).
Je vis actuellement à Bordeaux où je suis chef d'entreprise. Je suis consultant indépendant pour Apple. J'ai une entreprise de formation aux produits Apple. Entreprise qui a pour but de former les gens à leur domicile ou entreprise.

Les présentations étant faites, voici mes questions :

- Est-il mieux de créer une succursale aux USA ou bien de créer une toute nouvelle entreprise ?

- Nous hésitons entre 3 villes : San Francisco - Miami ou Los Angeles. Ah oui j'avais oublié de vous dire que la présence proche de la mer est indispensable à l'équilibre de ma famille.

Bonjour Benoit,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié aux Etats Unis.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine
-----------
Expat.com team

Bon bon sur tes conseils, j'ai lu le guide dans sa totalité et je vois bien qu'il faut 1- du courage, 2-beaucoup d'envie et 3- une grosse dose de chance.

C'est pas très simple !

;)et pas mal de $$ pour monter une boite ;)
monte un businessplan qui tient la route, rencontre des avocats d'immigration pour t'aider dans la faisabilite de ton projet, fait du reseautage pour voir si ce genre d'entreprise a une chance de marcher...etc!
good luck!

Oui j'avais compris qu'il fallait beaucoup de $$ même si grâce au guide, j'ai vu qu'il y avait d'autres solutions. Sinon quand à la faisabilité, je travaille avec les Store en France et souvent pour US donc c'est pas un soucis.

Faut juste avoir le courage de tout quitter et partir à l'aventure. Se re construire ailleurs !

il faut surtout avoir les reins solides (envie, $$), un projet qui tient la route (bcp de concurrence dans ce domaine aux US!).

Oui beaucoup trop de concurrence n'oublie pas là t'es trop proche de la silicone valley monsieur