Militaire muté en famille à ABU DHABI

Bonjour,

Je suis militaire et muté en juillet 2012 à abu dhabi avec femme et enfants (14 ET 11 ans), j'ai des questions pratico-pratiques à poser et je souhaiterai entrer en contact avec ceux qui pourrons m'informer. Merci.

questions:
- déplacement métropole -> EAU: nous en premier famille après? tous ensemble?
- Cubage en fret: combien de temps sans mobilier? quel cubage?
- arrivé sur place qui nous prends en charge? où? modalités administratives?
- conditions de logement et affectation de logement?
- rythme de travail?
- Banque dois-je maintenir mon compte en France ou pas? je suis à la BNP dois-je en ouvrir un ailleurs?
- Passeport / visa? qui prends en charge? information à paris quand?
- déplacement quel aéroport? puis-je partir de Nice? ou Marseille?
- écoles? en français? en arabe? en anglais?
- voiture: dois-je l'embarquer? la vendre?
- permissions oui/non quel liberté?

Merci pour votre aide comme vous pouvez le remarquer j'ai quelques questions....

Salut Gapois,

Tu devrais prendre contact avec un collègue déjà installe sur Abu Dhabi. Si tu n'en connais pas, je joue au rugby a Abu Dhabi et les militaires représentent environs 50% de l'effectif de l'EFR (voir le site efrabudhabi.com). Donc si tu as besoin de contacts, envoie moi un massage prive et je te mettrai en relation.

A+

Merci, j'ai pris contact avec un personnel de la 13 en poste actuellement via un autre forum, merci encore pour ton aide je n'hésiterai pas à faire appel à toi si j'ai des difficultés. Merci encore.... Et si je suis affecté pour l'été prochain, je n'hésiterai pas à venir voir les matchs!!! Etant TOULONNAIS je suis fier du monde de l'ovalie et supporter!!!