Liste des entreprises françaises aux usa

Slt à tous.

Je viens de mettre à jour les listes des entreprises françaises de californie, floride et de l'état de New York. Suite à des tentatives de piratage, ces listes sont maintenant téléchargeables uniquement pour les membres. L'accès est donc restreint. Je suis désolé pour cette obligation d'insciption mais ceci ne prend qu'une minute et n'a aucun but commercial je vous rassure. L'adresse du site reste la même : moumouland.com

J'essaie de mettre en place un autre système qui sera plus efficace et plus pratique mais cela risque de prendre pas mal de temps.
A+

I wish to get a list of french companies based in the US cuz i'm intersted to work for one of them.  Do you have any?

Legrandamb, you should contact the french "Chambre de commerce" in the US, they have an updated list of french companies.

I hope this helps

bonjour, je dois partir en décembre ou janvier vivre a yaoundé au cameroun, j'aimerais connaitre les entreprises françaises implantées dans cette ville ,
merci d'avance.

Hello Pierre-Marie, merci de poster dans la section Cameroun ;)

Bonjour,

J'ai besoin de ton aide, je suis mebre, mais ou se télécharge la liste ? Je suis au Canada et j'aimerai travailler en Floride.

Merci beaucoup.

Isabelle

Isabelka, voici une brève liste proposée par le site de la Rébublique Française :

http://www.mfe.org/index.php/Sites-de-l … l-etranger

salut

Bonjour obamanu1,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Pourriez vous écrire quelques mots genre une petite présentation svp ?

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour , je suis Wided de la Tunisie....en ce moment je suis en visite aux Etat -Unis  et plus precisement je suis a l etat de Virginie.
les vacances m'ont beaucoup plut... j'ai adore ce pays ..c'est un autre nouveau monde ...
j'aimerai bien m y installer ...et trouver un emploi

j'ai toujours travailler dans des societes francaises dans mon pays et j'aimerai bien trouver une entreprise francaise aux USA pour postuler ...


Merci

Bonjour a vous,

ou peut on trouver votre liste ?

Bien a vous,

Julien

Une telle liste ne dois pas exister car une entreprise immatriculée aux USA est forcement une personne morale Américaine, même si au depart c'est une filiale d'une entreprise Française.

Pescaraplace a écrit:

Une telle liste ne dois pas exister car une entreprise immatriculée aux USA est forcement une personne morale Américaine, même si au depart c'est une filiale d'une entreprise Française.


Rappelle toi ubifrance , maintenant nous sommes  tous presents sur businessfrance (agence d'état avec inscription obligatoire pour les multinationales francaises)
Ne pas y etre inscrit pour une multinationale francaise serait comme ne pas etre membre de la  coface a l'export.

oliv71260 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Une telle liste ne dois pas exister car une entreprise immatriculée aux USA est forcement une personne morale Américaine, même si au depart c'est une filiale d'une entreprise Française.


Rappelle toi ubifrance , maintenant nous sommes  tous presents sur businessfrance (agence d'état avec inscription obligatoire pour les multinationales francaises)
Ne pas y etre inscrit pour une multinationale francaise serait comme ne pas etre membre de la  coface a l'export.


Ok peut être, tu as surement raison alors.
Concernant les multinationales, après qui est la maison mère car il faut bien reconnaitre qu'elles sont sans foi ni loi et que l'implantation du headquarter monde correspond le plus souvent à l'endroit où fiscalement c'est le plus intéressant. 
L'idee d'appartenance nationale les a quitté depuis longtemps.

Bonjour,

je voudrais savoir si vous auriez toujours une liste des entreprises francaises à NYC? Je cherche à contacter ces filiales pour un VIE.

Merci par avance de votre aide!

Bonjour, la plupart des entreprises du CAC 40. SG,BNP. Il y a 5 ans, j'avais parle a une personne qui avait fait son VIE chez SUEZ ( controle de gestion) dans le New Jersey. Il y a aussi CIVIWEB qui repertorie es offres de VIE.