VISA touriste !!! Demande d'infos

Bonjour,

Pouvez-vous me dire jusqu'à combien de temps maximum peut-on avoir un VISA touriste pour les USA? 1 an, 2 ans?
Est-il possible de faire des cours de langue avec un VISA touriste (durée limitée à 3mois comme en Australie)?

Je compte rester et voyager pour en tout cas un an. Et j'aimerais faire des cours avant si possible.

MERCI d'avance

Bonjour titiane44!

Avez-vous jeté un œil aux différentes discussions du forum? Cela pourrait aider.;)

Harmonie.

Pas encore eu le temps de faire le tour de tout le forum. Je vais jeter un oeil. Merci!

RE!

J'ai beau chercher, je ne trouve aucune information sur le VISA touriste. A moins qu'il n'existe pas?? (pour plus de 90jours).

J'ai regardé aussi le guide et rien ne mentionne un VISA touriste pour plusieurs mois. On parle que des visas de travail ou pour immigrants. :(

J'ai vraiment besoin de savoir car j'aimerais partir 1an env. pour séjourner et faire 2-3mois d'écoles si possible avec un "visa touriste".

bienvenue sur le forum!

tu n'as pas tres bien cherche :D
il existe bien un visa tourisme 'longue duree' et on en parle et reparle sur le forum!
fais des recherches sur le visa B2 ;)
il est valide pour 6 mois et peut etre renouvelle pour encore 6 mois une fois sur place (mais c'est peu accepte comme demarche).

Merci, j'ai eu les infos que je voulais. Je ne savais pas que c'était le visa "B2" en faite.

:)

tu aurais pu aussi aller a 'la source': le site de l'ambassade ;)

Oui c'est fait! ;)
Mais j'ai pas trouvé de date limite pour le VISA et je sais toujours pas si je suis en droit de faire une école de langue ou pas avec ce visa.
Le reste c'est tout bon. Papiers, conditions, etc.

Merci encore des infos et désolé de la question précipitée. :/

Me suis mal exprimée... "Je n'arrivais" pas à savoir pour combien de temps maximum le VISA pouvait durer.

date limite: 6 mois;
etre un etudiant (sans visa etudiant): moins de 18h de cours par semaine (si + de 18h: il faut un visa d'etudiant).

Merci beaucoup pour ce renseignement.