Réouverture du Château Hagen (Vallée des Colons)

Après rénovation, le Château Hagen, qui se trouve à la Vallée des Colons, ouvre ses portes et son parc au public, à partir du samedi 1er octobre 2011.

Voici le programme de ce weekend:

Samedi 1er octobre
14h Ouverture du château.
14h Visite guidée / atelier enfants .
18h Lectures en déambulation de textes sur le patrimoine, la Vallée des Colons et le château avec la Maison du Livre de Nouvelle-­Calédonie.

Dimanche 2 octobre
10h et 14h Visites guidées / atelier enfants.

Exposition
« Paul et Roland Mascart -­ Dans la lumière »
Un autre regard sur la Nouvelle-­Calédonie des années 1930.
Exposition de peinture réalisée en partenariat avec le Centre culturel Tjibaou.

Ateliers enfants et visites guidées
Les samedis et dimanches à 10h et 14h.
Prévoir d'arriver 1/4 d'heure avant le début.

Exposition de Laurent Lange dans le parc du château
« Fragments nomades »
Mise en lumière du Château Hagen par Laurent Lange, visible tous les jeudis, vendredis et samedis de 18h à 20h.


Et pour le reste du mois, un pdf ICI.

GSL

Et puis plein d'autres choses encore, et entre autres une création théâtrale spéciale pour le château les jeudis soir et les vendredis 14 et 27 ainsi qu'un match d'impro théâtrale le 15 ! et des nocturnes jusqu'à 20 h les jeudis, vendredis et samedis avec mise en lumière du parc et des bâtiments.

GSL tu m'as devancé de peu pour annoncer le programme (je peux vous dire que ça va être bien puisque c'est moi qui ait conçu et organisé tout ça ;) et pour passer mes journées au château en ce moment,je vous assure que c'est un beau lieu à découvrir !

Et pour continuer sur ma lancée, comme GSL je vous invite grandement à participer aux nombreuses activités proposées par les associations patrimoniales dans toutes la province Sud pour ce mois du patrimoine. C'est un très bon moyen de découvrir l'histoire et la société calédonienne pour le programme complet, c'est ici

Bonnes découvertes et peut être à un de ces jours au château !