Menu
Expat.com

Séjours linguistiques

Dernière activité 28 Septembre 2011 par casab

Nouvelle discussion

casab

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous contacte car j'aimerais partir faire mes études pendant 1 an au Maroc ( Marrakech de préférence ) mais je ne trouve pas d'agence qui me propose le Maroc comme destination ( Je ne sais pas si je dois vous dire que j'ai 16 ans ? ) :-)
Voilà, j'espère que vous saurez me renseigner.

Je vous remercie d'avance,bonne journée :-) !

Fedala

Quel genre d'études voulez-vous faire au Maroc ? Savez-vous que le niveau de formation est dramatique ici et que souvent un diplôme fraçais vaut mieux qu'un diplôme marocain ?

casab

Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Je fais des études Techniques en Animation ( Je suis en Belgique )
Mais en ce qui concerne le Maroc, est-ce grave si je ne fais qu'une année d'étude là bas ?

Fedala

Cette année est la première, la dernière ou en plein coeur de votre cursus ? Parce que ça peut avoir des conséquences pour la suite...

Ca pourrait être vu comme une année de vacances, si vous voyez ce que je veux dire (même si vous travaillez et tout hein...).

casab

J'ai encore quelques années d'école malheureusement ..
Bon je pense que ça sera pour une autre fois alors..C'est dommage !
Au fait, je voulais plus faire ça pour voir ce que ça fait de vivre 1 an là bas , vivre avec une famille marocaine, vivre avec leur religion et voir ce que ça fait d'aller dans une école parce que passer 15 jours au Maroc ce n'est pas suffisant pour moi Enfin, c'était une bonne expérience je pense..

Merci beaucoup pour vos informations :-) !

Fedala

Si vous souhaitez vous expatrier, effectivement, venir 15 jours c'est trop court. Mais je pense que vous devriez finir votre formation et vos études avant de venir plus durablement ici. Ca ne pourra que vous être favorable.

casab

Je vous remercie de m'avoir répondu et de m'avoir informée :-)
Bonne fin de journée à vous

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc