Garderies à Suzhou

Bonjour toutes et à tous,

la question de la garde des enfants est souvent évoquée par les parents expatriés fraîchement arrivés à Suzhou.

Que pouvez-vous nous dire à propos des garderies à Suzhou ?

Combien coûte en moyenne une garderie ?

Quels sont les horaires habituels d'ouverture ?

Auriez-vous des adresses de garderies à recommander à Suzhou ?

Merci d'avance pour votre participation !

Armand

Bonjour,

Apparemment les garderies sont quelques chose de tres rare, voir inexistant en Chine.
La plupart des chinois ont les parents qui viennent a la maison s'occuper des enfants pendant qu'ils travaillent...
C'est notre cas egalement, mais la vie avec toute la famille n'est pas forcement ce que nous recherchons, et je me demandais vraiment comment faisaient les familles expatriees avec leurs enfants en bas age ?
Pour l'instant je n'ai pas de reponses a cette question, si quelqu'un peut m'eclairer...
En ce qui concerne des nounous, c'est plutot a banir... Le gros soucis c'est que la nounou vient a la maison s'occuper de l'enfant alors qu'en general en france on depose l'enfant chez elle.
Ce qui donne aussi une idee sur la personne quand on va voir la nounou, on sait dans quel environnement elle vit ect... alors que par agence, c'est une totale inconnue qui debarque chez vous. Et dans ce cas il faut quand meme quelqu'un a la maison pour surveiller...
C'est quand même pas super pratique ! :(
Est-ce que vous vous oragnisez autrement ? Y'a-t-il des gens qui ont trouve une autre solution ?
Faites nous part de votre experience la dessus ...
Merci a tous et bon courage ! :)

Bonjour bryce22!

Merci pour votre contribution ;)

Armand

Bonjour Armand, bonjour Bryce22,

Je suis tombée sur votre discussion par hazard. Et par surpris, je suis tout à fait d'accord avec les points de vue de Bryce22!
Non, ce n'est pas dans les habitudes des familles chinoises de confier leur enfants à la garderie. Car avec la naissance de l'enfant chez les familles chinoises, la vie de couple est complètelement abandonée. Au alors, beaucoup de couple chinois vit avec leur parents, et donc laisser leur enfant aux grand parents. Pour être franche, parmi mon observation, laisser les enfants aux grandparents chinois est aussi une mauvaise idée que les confiers avec les Ayi. Pourquoi? Parceque la différence sur la notion "éducation". La divergence éducative sont souvent le sujet de conflit chez les familles chinoise. Et surtout, je vois une communication quasi nul entre les grandparents-enfant et l'Ayi-nounous. Ils ne se communiquent pas. Dans la concept des grandparents/Ayi, ils laissent les enfants à faire comme ils veulent. En cas de problème, ils hurlent et donnent des punitions, sans jamais donner des raisons.

Brève, c'est culturelle et il faut compter plusieurs heures pour analyser cette différenciations culturelles.

Je voudrais simplement vous confirmer qu'il existe une garderie pour enfant à Suzhou. Les parents pouvent confier leur enfant à n'importe quel moment car cette garderie propose de la garde du jour et la garde de nuit. ***

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Veuillez recommender cette garderie dans l'annuaire de services. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum