Garderies au Michigan

Bonjour toutes et à tous,

la question de la garde des enfants est souvent évoquée par les parents expatriés fraîchement arrivés au Michigan.

Que pouvez-vous nous dire à propos des garderies au Michigan ?

Combien coûte en moyenne une garderie ?

Quels sont les horaires habituels d'ouverture ?

Auriez-vous des adresses de garderies à recommander au Michigan ?

Merci d'avance pour votre participation !

Armand

Le Michigan est grand mais je vais essayer de répondre dans ma region c'est-à-dire le nord de Detroit.

Tout d'abord l'école commence en kindergarten  a 5 ans (il faut avoir 5 ans avant le 1 er décembre) et en général la première année est  a mi-temps (soit le matin soit l'après midi). Certaines écoles proposent des temps complet ou si non des garderies au sein de l'école pour l'autre partie de la journée.

Avant 5 ans il existe donc les preschool  et day care.
Certains établissements ne font que preschool, l'enfant doit être propre pour y rentrer, d'autre font les deux l'enfant peut démarrer a quelques mois (il me semble 2 mois,  a vous faire confirmer par l'établissement) et vont jusqu'à l'entrer en kindergarten. Une petite anecdote en général en fin de preschool ils organisent une graduation party pour leur passage à la grande école en grande tenue. C'est vraiment trop chou!;)

Les horaires en générale : de 6h30AM a 6h30PM

Question budget  je dirai que ca varie entre $800 et $1200/mois pour un plein temps, en fonction de l'âge des enfants. Certain établissement propose des mi-temps ou des temps arrangés.

A savoir il existe au sein de certaines Eglises des garderies  qui permettent aux mamans ne travaillant pas de faire garder leurs enfants  une ou deux demi -journées par semaine. En générale se sont des bénévoles qui s'en occupent et c'est une solution peu onéreuse.

Personnellement si on parle de preschool, j'ai un petit faible pour « Tutor Time », mes deux dernières y sont allées, elles ont adorées  et j'ai vraiment été tres contente de leur service. Leur petit plus ils ont deux cours de recréations intérieurs, ce qui n'est pas négligeable dans le Michigan car la neige et le froid peuvent durer.
tutortime.com

Si vous voulez scolariser vos enfants a l'ecole Francaise de Detroit, cela commence en maternelle a trois ans et les enfants on deux enseignantes une francaise pour le matin et une americaine pour l'apres midi ou vice versa.
Les horraires sont de 8h30 a 14h50.
les tarifs environ $10,000/ans
frenchschoolofdetroit.org

J'ai certainement du oublier des choses, n'hésitez pas a me contacter pour plus d'infos !

Merci pour votre contribution AgnesMI!

Harmonie.:)