Formalités pour ouvrir un compte en banque en République démocratique du Congo

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque en République démocratique du Congo ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte en République démocratique du Congo ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

Bonjour,

il n'y a aucun problème pour ouvrir un compte, moi-même, j'ai un compte chez PROCREDIT, et deux cartes visa, on vous les vends à 25$ sans poser de question.

et ces cartes fonctionnent à l'étranger, je les ai utilisées en Thailande dernièrement.

aucun souci
Bien à vous

Christine

Merci pour votre contribution Christine!

Harmonie.:)

bonjour
en temps expatrier c'est quand même un peut plus compliquer que ça il vous faudra donner votre passeport avec un visa d'établissement ou de travaille, ils peuvent aussi vous demander un contrat de travaille et un justificatif de loyer ( baille)
les banques:
la BIAC
la TmB
RAW bank
procredit
bdac

:top:

Bonjour,

Au sujet de mon comte en banque, je l'ai ouvert la ou j'habite, à UPN et j'ai montré mon visa d'établissement ordinaire en effet, mais c'est tout ce qu'on m'a demandé, peut-être est-ce plus compliqué au centre ville...

Christine

vous devez fournir votre carte d'identité et votre casier judiciaire, en ce que je sache

Je vous conseille la Rawbank.

Aussi avoir des autres moyens de payement que ça soit mobile (Mpesa, OrangeMoney, ...)

Internet (PayPal, Bitcoin, ...)

Et le classique Western Union (Avec la carte d'affilié pour baisser la commission)

Cordialement,
Espada.

**

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : la publicité n'est pas acceptée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum