Formalités pour ouvrir un compte en banque au Portugal

Hello
Vous etes toujours a l hotel?
Moi j y arrive  le 2 juin et j ai réservé proche central pour déjà 5 nuits !
Suis je obligée d aller aux financias des m9n arrivée chercher un no? Je n ai pas encore de job donc pour chercher une colocation c est obligatoire ce no a se procurer?
Comment s appelle ce papier ce no aux financias demander svp??

Quels justifs francais je dois donner?

J en amene pas mal impôts mais non imposable, situation fiscale, mon contrat de location resid france mon attestatuon assurance habitation et aty3station Europe  Cpam en attendant carte si arrive d ici samedi 1er! Et tout même adresse France locataire !
Voilà

Merci pour vos conseils
Cordialement
Catherine  MATTER

Bonjour,

Ce document est le NIF (Numero de contribuinte), il vous sera demandé pour toutes démarches administratives au Portugal.
Vous pouvez vous rendre "As Finanças" (Autoridade Tributária e Aduaneira) ou bien dans une "Loja do Cidadão".
Concernant son coût, tout dépend... Il peut être gratuit ou une dizaine d'euros...

Regardez ici pour plus d'informations.

Et également ici.

Cordialement,
Mars60.

Hello

Merci à  vous pour les super sites

J,ai lu beaucoup de choses formalites diverses etc sur ambassade de France et sur Portugal.gov.pt

Super !

Pour l obtention du NIF passeport ok mais justif adresse pour moi dans les hôtels ça  ne va pas aller ??

Ou ceux sont des justificatifs  de mon  appart ici en france pour l adresse française car ça j en ai pas mal que j emmène et en copies! Impôts ,attestation assurance habitation, contrat de location, assurance maladie CPAM  etc

Car si je veux une colocation  rapide car vais pas perdurer dans les hôtels trop cher le proprio va le demander ce NIF  non??

mais  je vais faire comment si demandent justif adresse Lisbonnes ? Hotel adresse??

Vous avez fait comment vous en arrivant?

Ou vous etes arrivé  peut être avec le job déjà en poche ?

Mais moi c est pas mon cas encore question job ! ! ! Me faut deja une colocation! 



Pour compte en banque oui ok NIF, passeport,justif adresse pareil moi hôtels  et voir avis impôts mais moi ne suis pas  imposable ici mais j ai avis fiscal de 2019 déjà dematerialise et en copie!

Pour SFR cool ils me donnent 4 mois  pareil su ici sans surtaxe ! J ai passé 25 min avec eux toutes questions etc a SFR ! Ca c déjà simple car mon smartphone  est m9n ordi aussi et pour mes appels en France etc pas souci pas taxee en sus déjà  pour 4 mois

Carte européenne CPAM  est à imprimer sur site Amélie c est fait!

Je pensais par courrier  celle en dur depuis le 8 mai  mais encore rien reçu  boite lettre donc imprimé bah pareil !


Voilà si vous pouvez juste  svp me  dire pour le NIF quel justif de domicile France ou ??  Ou pour  mon cas quoi  ??

Merci beaucoup pour toute votre aide !

Je vous offrirai un verre  voir 2 Lol ,dés que vous viendrez sur Lisbonnes mais vous reparlerai avant je crois !

Obrigada

Bonjour,
D'après les informations que j'ai obtenues des divers contributeurs, une adresse en France vous permet d'obtenir le Nif. Il faudra juste signaler aux Finanças votre adresse portugaise lorsque vous serez installée.
Cordialement
Pranolles