La LISTE DES DOMAINES DE FOR PRIVILÉGIÉS va t elle changer en 2012?

la LISTE DES DOMAINES DE FOR PRIVILÉGIÉS va t elle changer en 2012 AVEC LA NOUVELLE LOI ?

caballerooo a écrit:

la LISTE DES DOMAINES DE FOR PRIVILÉGIÉS va t elle changer en 2012 AVEC LA NOUVELLE LOI ?


Bonsoir,

Pour le savoir il va vous falloir attendre...........................

Ce qui est sur, c'est que si vous êtes pour aller vivre au Québec et que vous êtes actuellement en concordance avec cette liste, peut être vaut-il mieux se dépêcher...

Puis je connaitre les raisons de votre questionnement ?

Pourriez vous éviter s'il vous plait les MAJUSCULES....Merci.

Bonne soirée et à bientôt.

C'est possible. Les lois peuvent changer à tout moment. Mais c'est la grille et la liste des domaines de formation au moment où tu déposes ton dossier qui est pris en compte. Si tu as déjà déposé ton dossier, un changement de loi ne changera rien pour toi.

merci pour ta réponse. je suis informaticien je songe aller vivre au quebec. j espere que l informatique aura une place dans la nouvelle liste si elle est  revu.
es que c est vrai que le délai de traitement de la CSQ diminue si j ai un offre d emploi au quebec? et est ce que c est possible de trouver un job avant d y aller? merci

j attends la nouvelle loi vu que l informatique n est pas dans l actuelle liste.

caballerooo a écrit:

merci pour ta réponse. je suis informaticien je songe aller vivre au quebec. j espere que l informatique aura une place dans la nouvelle liste si elle est  revu.
es que c est vrai que le délai de traitement de la CSQ diminue si j ai un offre d emploi au quebec? et est ce que c est possible de trouver un job avant d y aller? merci


Une offre d'emploi alloue en effet des points supplémentaires....

Trouver un job à distance est possible mais il faut vraiment être la perle rare...

caballerooo a écrit:

j attends la nouvelle loi vu que l informatique n est pas dans l actuelle liste.


Tout dépend de ton domaine exactement...

Voir ce lien...

As tu seulement effectué la simulation sur le site du BIQ ?

si c est le cas, mon dossier aura un traitement privilégié?

caballerooo a écrit:

si c est le cas, mon dossier aura un traitement privilégié?


Regardes dans la grille fournie plus haut ....

j ai deja vu la liste. ce que je veux moi c est que mon dossier soit traité en priorité, c est parceque avec un traitement normal j aurais au moins 2ans a attendre mais avec un traitement prioritair j aurais que 8 mois a attendre. et il parait que si on a une offre d emploi on est considéré comme cas prioritair.

l informatique n est pas  traiter prioritair si on a un diplome non quebecois.

caballerooo a écrit:

j ai deja vu la liste. ce que je veux moi c est que mon dossier soit traité en priorité, c est parceque avec un traitement normal j aurais au moins 2ans a attendre mais avec un traitement prioritair j aurais que 8 mois a attendre. et il parait que si on a une offre d emploi on est considéré comme cas prioritair.


Peu importe ce que tu veux, la procédure est la même pour tous, désolé de te le dire ainsi.......

Tu n'auras pas un traitement prioritaire par ce que tu as un job sur place.
Ne confonds pas tout...

As-tu effectué ton auto évaluation ?

Bon courage dans tes démarches.

caballerooo a écrit:

l informatique n est pas  traiter prioritair si on a un diplome non quebecois.


Je doute que cela soit prioritaire un jour, vu le nombre d'informaticiens et tout autre domaine lié qui arrivent chaque jour.

Attends la prochaine liste et tu seras fixé !!

Évaluation de la demande

Le Bureau d'immigration du Québec (BIQ) qui couvre votre pays vérifie si tous les documents sont inclus dans votre demande et si cette dernière peut être traitée en priorité. Votre demande peut être traitée en priorité si :

vous ou votre conjoint, le cas échéant, avez reçu d'un employeur au Québec une offre d'emploi et que celle-ci répond aux conditions de validation du MICC. Demandez à votre employeur éventuel de consulter la section Démarches effectuées par l'employeur pour embaucher un travailleur étranger permanent.
ou

si votre domaine de formation ou celui de votre conjoint, le cas échéant, apparaît sur la Liste des domaines de formation privilégiés 2009. Vous devez avoir obtenu votre diplôme au cours des cinq dernière années ou, sinon, vous devez avoir exercé une profession directement liée à ce diplôme pendant au moins un an au cours des cinq dernières années.




http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Ce n'est pas un statut prioritaire au sens propre du terme, mais la remise d'une lettre nommée PERM 132a qui demande à l'ambassade de traiter à au minimum 60 jours l'ouverture de votre dossier....

C'est une fois de plus noté dans
le guide de procédure d'immigration.

Attendre de déposer son dossier pour avoir un traitement plus rapide avec la nouvelle grille ou en essayant d'obtenir une offre d'emploi, c'est osé. Ce n'est pas impossible mais personnellement je ne miserai pas là dessus.

C'est en effet, une prise de risque considérable, surtout avec cette nouvelle loi qui s'en vient.

Bonsoir caballero
Si tu es déjà près, il vaut mieux déposer ta DCSQ car nul ne sait ce qui viendra demain.

Aussi, les demandes traitées en priorité sont ceux des demandeurs dont la formation figure dans la liste des formations privilégiées  de 2009. bien entendu, l'informatique ne fait pas parti

Bonne chance

Bonsoir à tous,
Y'a t'il une nouvelle loi sur l'immigration?
si oui laquelle?

Bonne srée

oui bientôt. mais j ai pas de details. peut-être que les amis de la-bas ont des infos??! c est quoi les changements attendus?

khoya nta maghribi hta ana mn maroc gha bdit kankharbk wana nadkhal l had site ok kidayr nta cava

Il faut aussi tenir compte qu'une nouvelle loi pourrait vous priver de la possiblité d'immigrer. Si le Québec aligne sa politique d'immigration sur celle du fédéral, il est possible que seulement certaines professions puissent déposer un dossier.

caballerooo a écrit:

oui bientôt. mais j ai pas de details. peut-être que les amis de la-bas ont des infos??! c est quoi les changements attendus?


Si quelqu'un a une boule de cristal, je suis preneur.....

morcant a écrit:

khoya nta maghribi hta ana mn maroc gha bdit kankharbk wana nadkhal l had site ok kidayr nta cava


Afin de faciliter la lisibilité et la compréhension du sujet, merci de continuer à échanger en Français!!

Bonjour, je voudrais savoir si une formation en banque et finance ou en économie et finance fait partie des domaines de formation priviligiée. Merci

tchoupafils a écrit:

Bonjour, je voudrais savoir si une formation en banque et finance ou en économie et finance fait partie des domaines de formation priviligiée. Merci


Ça dépend de quel diplôme tu as. La liste des formations privilégiés est ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ai2009.pdf

j?ai un diplome international en banque et finance.

tchoupafils a écrit:

j?ai un diplome international en banque et finance.


Dépose ta DCSQ, si tu es prioritaire tu le sauras bien assez vite avec un AR sous  1 mois.
A l'inverse, tu passeras par la case patienceeee...

bjr tout le monde

  je suis un jeune de 25ans d'Algérie, je voudrais venir au canada, je veau dépose un dossier d'immigration canada, en ma dit que il y'a un dossier prioritaire qui dure 1ans maximum pour le traitement de la demande j'ai vu dans la liste des formations prioritaires que avec un diplôme de plombier + de boucher (16 poin) je peut passer en dossier prioritaire, j'ai aussi un diplôme de comptabilité (12poin)+ technique bancaire (6poin) + formation secourisme croissant rouge algerien.

* expérience de travaille + formation + stage + apprentisage :

     -formation apprenti boucher 2005-2006  avec petit salaire stage
     -formation technique boncaire 2006-2007 avec stage de 3moi
     -formation apprenti plombier 2007-2008 avec petit salaire et stage
     -formation apprenti comptable 2009-2012 avec stage 6moi plus petit salaire
     -formation secourisme croissant rouge algerien 2012
     -bénevole dans des association caretative depuis 2010 jusque a sé joure comme comptable
     -traville comme plombier mai 2012
     -travaille saisonnier comme agriculteur  sans assurance
     -formation moniteur de colonie

   - je veux s'avoir si sé possible de passer en dossier prioritaire avec mé formation si oui:

- indiquer moi comment je dois présenter ma demande et comment la présenter sous dossier prioritaire pour que ca se passe vite merci de me répondre

Bonjour, vous abordez le thème de formations acquises...

Quels sont réellement vos diplômes scolaires ?

Ne sont reconnus que les diplômes scolaires, en aucun cas les formations diverses et variées.

Pour un dossier prioritaire, il faut compter un an oui pour la France, de là à avancer les mêmes délais pour vous, aucune idée..

Bonjour,
Comme a dit francknathalie, ce sont les diplômes reconnus par l'Etat algérien qui compte.

Quels sont donc vos diplômes? ainsi, on pourra vous aider.

Bonne journée

akhtemis a écrit:

bjr tout le monde

  je suis un jeune de 25ans d'Algérie, je voudrais venir au canada, je veau dépose un dossier d'immigration canada, en ma dit que il y'a un dossier prioritaire qui dure 1ans maximum pour le traitement de la demande j'ai vu dans la liste des formations prioritaires que avec un diplôme de plombier + de boucher (16 poin) je peut passer en dossier prioritaire, j'ai aussi un diplôme de comptabilité (12poin)+ technique bancaire (6poin) + formation secourisme croissant rouge algerien.

* expérience de travaille + formation + stage + apprentisage :

     -formation apprenti boucher 2005-2006  avec petit salaire stage
     -formation technique boncaire 2006-2007 avec stage de 3moi
     -formation apprenti plombier 2007-2008 avec petit salaire et stage
     -formation apprenti comptable 2009-2012 avec stage 6moi plus petit salaire
     -formation secourisme croissant rouge algerien 2012
     -bénevole dans des association caretative depuis 2010 jusque a sé joure comme comptable
     -traville comme plombier mai 2012
     -travaille saisonnier comme agriculteur  sans assurance
     -formation moniteur de colonie

   - je veux s'avoir si sé possible de passer en dossier prioritaire avec mé formation si oui:

- indiquer moi comment je dois présenter ma demande et comment la présenter sous dossier prioritaire pour que ca se passe vite merci de me répondre


4 métiers complètement différents en 4 ans.
Avez-vous ces 4 diplômes ?

Franco-canadien a écrit:

C'est possible. Les lois peuvent changer à tout moment. Mais c'est la grille et la liste des domaines de formation au moment où tu déposes ton dossier qui est pris en compte. Si tu as déjà déposé ton dossier, un changement de loi ne changera rien pour toi.


S'il vous plait un peut plus d'explication à ce niveau.

Bonjour Poupin,

C'est un exemple dans le cas d'une loi qui n'est pas rétroactive.

Cela veut dire que si par exemple, j'ai fais ma demande en septembre 2011 et que, Immigration Québec la reçoit en Octobre 2011, toutes les lois qui vont s'appliquer après (décembre 2011, Mars 2012 et Juin 2012) ne s'appliqueront pas à moi.

Pour traiter mon dossier, en prendra en compte la loi et la réglementation qui étaient en vigueur, au moment ou mon dossier à été reçu par les services d'immigration.

melchiorderoa a écrit:

Bonjour Poupin,

C'est un exemple dans le cas d'une loi qui n'est pas rétroactive.

Cela veut dire que si par exemple, j'ai fais ma demande en septembre 2011 et que, Immigration Québec la reçoit en Octobre 2011, toutes les lois qui vont s'appliquer après (décembre 2011, Mars 2012 et Juin 2012) ne s'appliqueront pas à moi.

Pour traiter mon dossier, en prendra en compte la loi et la réglementation qui étaient en vigueur, au moment ou mon dossier à été reçu par les services d'immigration.


Merci pour ces explications, Mais j'ai l'impression que les nouvelles lois influencent:

1. J'observe un retard sur le traitement des dossiers en ce moment au profit des domaines privilégiés.
2. c'est en mars 2013, les nouvelles reformes seront appliquées.

voilà,

Je ne vois pas de rapport ? Les dossier prioritaire ont toujours eu un traitement privilégiés, aucune loi ni règlement est intervenu pour cela.
Je ne comprend pas votre 2éme point.

melchiorderoa a écrit:

Je ne vois pas de rapport ? Les dossier prioritaire ont toujours eu un traitement privilégiés, aucune loi ni règlement est intervenu pour cela.
Je ne comprend pas votre 2éme point.


A ce niveau, je veux tout simplement dire qu'il y a déjà un nombre important de dossiers à traiter. D'où on a stoppé ou alors on réduit pour relancer en Mars 2013. Bref, c'est ce que je pense.

Poupin a écrit:
melchiorderoa a écrit:

Je ne vois pas de rapport ? Les dossier prioritaire ont toujours eu un traitement privilégiés, aucune loi ni règlement est intervenu pour cela.
Je ne comprend pas votre 2éme point.


A ce niveau, je veux tout simplement dire qu'il y a déjà un nombre important de dossiers à traiter. D'où on a stoppé ou alors on réduit pour relancer en Mars 2013. Bref, c'est ce que je pense.


Relancer....ou réduire suivant les domaines tout simplement.

Il ne faut pas oublier que le Québec cherche de la MO dans des domaines spécifiques et non pour accueillir du monde.

Il n'est écrit nulle part que tout va s'ouvrir en 03/2013.

Je ne serais pas surpris que cet état de fait se poursuive.

ho que oui sa va devenir de plus en plus compliqué je pense aussi

Un début de reponse....

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation … 33444.html