Quelques petites questions pour PVT

Bonjour,
voilà avec une amie nous souhaitons partir un an a Montreal!!!
Je me suis rendue compte qu'il y avait 2 Visas différents..l'un pour canada ' l'autre pour Québec...alors ok mais lequel demander..pour le québec il ne parle pas de PVT..Je suis un peu perdue:-(
Deuxième question aussi ridicule..mais il faut fournir lettre de motive...Vous auriez quelques conseils????

Un grand merci ;-)

juliette2627 a écrit:

Bonjour,
voilà avec une amie nous souhaitons partir un an a Montreal!!!
Je me suis rendue compte qu'il y avait 2 Visas différents..l'un pour canada ' l'autre pour Québec...alors ok mais lequel demander..pour le québec il ne parle pas de PVT..Je suis un peu perdue:-(
Deuxième question aussi ridicule..mais il faut fournir lettre de motive...Vous auriez quelques conseils????

Un grand merci ;-)


Il existe un seul PVT qui est un visa temporaire de 1 an non renouvelable. Tu peux travailler et vivre partout au Canada comme bon te semble (Québec + hors Québec).

L'histoire des 2 visas différents pour le Canada et le Québec ne concerne que les demandes de visa de Résident Permanent.

Pour la lettre de motivation, écris que tu souhaites découvrir le Canada pendant au moins 6 moins et jusqu'à 1 an en travaillant et bla bla bla. Il faut que tes motivations entrent dans le cadre de l'objectif du PVT. Regarde le site de l'ambassade http://www.international.gc.ca/canada-e … whp-fr.asp et fais ta lettre de motivation en fonction des critères demandés.

un grand merci pour ta réponse ;-)