Renseignements sur jingshan villa

Bonjour à tous,

Nous allons bientôt habiter Shenzhen et hésitons entre Mont Orchid et Jingshan villa. Nous avons deux petites filles et c'est vrai que l'idée d'un petit jardin nous tente bien. Mais j'apprécie aussi le calme de Mont Orchid.
J'aimerais entrer en contact avec des personnes qui habitent ces 2 résidences afin d'avoir leur avis. Je souhaiterais par exemple savoir si la piscine extérieure est accessible toute l'année à Jingshan villa car mon aînée adore nager.
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
Cordialement,
Béné778

Bonjour Béné778,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous devriez peut-être aussi contacter le Jingshan villa pour demander?

Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse. Nous avons déjà contacté un agent immobilier chargé de la location dans Jingshan villa, mais je souhaitais l'avis d'expatriés qui y habitent afin de pouvoir faire un choix entre les 2 résidences.

Cordialement,

BENE 778

bene778,

Quelque soit le garden où vous choisirez d'habiter, sachez que les piscines extérieures sont fermées pendant grosso modo la moitié de l'année. Le garden où je suis, la piscine est déjà fermée alors que les températures extérieures sont encore chaudes.

Je n'habite ni Jingshan Villa, ni Mont Orchid, mais je connais un peu Jingshan. Les 2 ensembles résidentiels sont très sécurisés, il faut montrer pate blanche pour y entrer. Jingshan est très étendu, un vrai labyrinthe pour ceux qui ne connaissent pas. La plupart du temps, on demande en arrivant au poste de garde à être transporté à telle ou telle villa. Si vos filles seront scolarisées à SIS, elles seront sur place en étant à Jingshan.

Bonne installation!

Merci pour votre réponse. J'espère que tout se passera bien. Peut-être nous verrons nous là-bas?

Cordialement,

Bénédicte

Bonjour,

Avec mes excuses pour avoir tardé à revenir par ici, je vous apporte un complément d'information. J'ai posé quelques questions à une amie qui habite Jingshan.

La piscine de Jingshan est ouverte toute l'année, mais elle n'est pas chauffée... A priori, on peut l'utiliser toute l'année.

Avec des enfants, c'est bien d'être à Jingshan. Ils peuvent jouer sans risque dehors. D'après ce que j'ai compris, les voitures ne roulent pas vite dans Jingshan.

A bientôt!

Bonjour,

Bonne année 2012 à tous! Finalement, après moult hésitations, nous avons choisi Mont Orchid. L'appartement était plus moderne et me plaisait davantage. Ma fille est comblée!
Nous sommes arrivés la semaine dernière sur Shenzhen et je serais ravie de rencontrer d'autres personnes.
A très bientôt

bene778, ça va, pas trop froid? C'est assez désagréable en ce moment. J'espère que l'appartement de Mont Orchid est bien isolé.

Pour rencontrer du monde, si ce n'est pas déjà fait:
- SWIC (Coffee morning le mardi de 9h30 à 11h30 au Starbuck's de Seaworld) [email protected] / http://swiconline.com
- Shenzhen Bienvenue (prochain café rencontre le mercredi 15 février): [email protected] / http://shenzhenbienvenue.com
- AFESS (prochaine activité: Chandeleur le 5 février à Jingshan): [email protected] / http://afess.canalblog.com

A bientôt!