Qu'en pensez vous de la Tunisie,vos avis m'interessent..

salut tout le monde, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez de la Tunisie en tant que pays, et de son peuple..en quelques mots..
a vos claviers..
a ++

Bonsoir
La Tunisie est un pays Superbe, les Tunisiens sont accueillants, gentils et tres avenant.
Nous sommes allés avec mon épouse pour la 1ère fois en mars de cette année, à Djerba. Nous avons été emballés par cette ile.
La prochaine fois nous essayrons peut etre Monastir

Bonsoir
Jumbo

Bonjour, il existe déjà 2 ou 3 discussions qui traitent du même sujet et les exoats ici ont donné leurs avis et impressions.tu peux aller les consulter.
bonne journée à tous

Nuñ0 a écrit:

salut tout le monde, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez de la Tunisie en tant que pays, et de son peuple..en quelques mots..
a vos claviers..
a ++


Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quel but tu poses cette question, mais pour t'aider, tu peux regarder dans les sujets déjà traités, et tu trouveras la réponse à ta question.

Bonne journée au soleil !

Milane, je suis en mastere 2 en marketing touristique et les avis des expatriés et des touristes m'intéresse énormément :)

Jumbo, puis je savoir quels sont les motifs qui vous ont incité a venir visiter la Tunisie avec votre conjointe? pourquoi vous avez projeté de venir au  monastir spécialement?
Merci :)
Amine

Sorry Nuno !

Moi-même je ne peux te donner d'avis car je ne suis pas encore expatriée, mais je pourrais le devenir.

Mais sur le forum, il y a de gentils expats ou en devenir, qui connaissent bien la Tunisie.

Bonne chance dans tes études.

:) j'ai bien dis que je m'adressais au expatriés et aux touristes aussi Milane :)) donc si vous avez visité la Tunisie ou même si vous projeter le faire votre avis m'intéresse :))..
Vous avez mentionné que vous pouvez devenir expatriée en Tunisie, qu'est ce qui vous incite a le faire par exemple :) ??

Nuñ0 a écrit:

Jumbo, puis je savoir quels sont les motifs qui vous ont incité a venir visiter la Tunisie avec votre conjointe? pourquoi vous avez projeté de venir au  monastir spécialement?
Merci :)
Amine


bonjour,
"nino" tu veux savoir l'avis d'expats ou l'avis de touristes?
vu le domaine de tes etudes c'est plutot l'avis des touristes!
je crois que les expats et les touristes n'ont pas les mémes motivations!!!
si tu fais une enquéte je te conseille de venir sur place!
c'est mon avis!
eraes

Bonsoir Amine,

Pourquoi la Tunisie ? Sa proximité avec 2 heures de vol, et nous connaissions pas la Tunisie.
Djerba étant une île à l'époque ( mars 2011 ) nous ne pouvions sortir de l'ile, trop risqué suite à la révolution trop proche, donc, non surveillé ni garantie.
C'est pour cela que nous envisageons Monastir sur le continent, pour visiter.:)

Nuñ0 a écrit:

:) j'ai bien dis que je m'adressais au expatriés et aux touristes aussi Milane :)) donc si vous avez visité la Tunisie ou même si vous projeter le faire votre avis m'intéresse :))..
Vous avez mentionné que vous pouvez devenir expatriée en Tunisie, qu'est ce qui vous incite a le faire par exemple :) ??


bonsoir "nino",
moi je la trouvedouce a la fois piquante,chalereuse et exotique,un juste milieu de calme....lol
eraes

hhhhhhhh bonsoir eraes, tout ça sans l'avoir visité :D !!!!!

Nuñ0 a écrit:

Milane, je suis en mastere 2 en marketing touristique et les avis des expatriés et des touristes m'intéresse énormément :)


Par définition, une étude de marché "regroupe un ensemble d'outils et de techniques permettant de rechercher et d'analyser des données sur un marché, dans le but d'aider la prise de décisions marketing concernant un produit ou un service présent ou pressenti sur ce marché."

Les informations peuvent être de plusieurs ordres :
Quantitatives ou qualitatives
Internes ou externes
Primaires ou secondaires
Ponctuelles ou permanentes.

Une étude de marché se prépare avec minutie et doit passer par différentes étapes avant le recueil d'informations:
1) Établir le projet d'étude : poser le problème, l'analyser, et décider comment le résoudre (de manière interne ou externe).
2) Définir le contenu de l'étude : Lister les informations désirées, en mesurer la pertinence et les hierarchiser. Informations sur l'offre (entreprise, produit, entreprise concurrente...), sur la demande (clients finaux, prescripteurs, marché en général), sur l'environnement (analyse PESTEL)
3) Déterminer et justifier le type d'informations recherchées
4) Choisir les outils de recueil d'informations : ça varie selon le type d'informations (qualitatives ou quantitatives)
5) Préciser le déroulement général de l'étude

voilà !!! et avec tout cela on établi un questionnaire....et "la cible" répond !
euh ?? on apprend quoi en Master 2 Marketing ?:whistle:

Hi Amine

J'aime beaucoup la Tunisie...les gens amicales, le soleil, la cuisine, le musique, la campagne....charmant!

Sue

pat27 joli copier/coller que tu viens de faire marketing-etudiant.fr/forum/etude-de-marche-comment-faire-projet-stg-vt2786.html
j'aurais bien aimé savoir votre propre définition ou plutôt "cours de marketing" sur l'étude du marché.
je suis là pour prendre une idée générale sur l'impact du mot "Tunisie" et ce qu'elle évoque chez les expatriés, ceux qui ont déjà visité le pays et ceux qui aiment le faire.
et ça n'a rien a voir avec une étude de marché.
concernant ta question "qu'est ce qu'on nous enseigne en M2 marketing touristique, ben tu peux aller sur le site du quel tu as fais le copier/coller de la définition de l'étude de marché (marketing-etudiant) tu trouveras peut être ce que tu cherche...;)

Salut Nüno
mon opinion dans l'ordre de priorité:
1  :  Le climat absolument top avec la mer super chaude
2  :  le désert et ses paysages sublimes
3  :  la liberté (qui est de plus en plus restreinte en France)
4  :  la tolérance
5  :  la gentillesse et la simplicité des Tunisiens
6  :  le coût de la vie

Bonjour,

entre ceci :

milane a écrit:
Nuñ0 a écrit:

salut tout le monde, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez de la Tunisie en tant que pays, et de son peuple..en quelques mots..
a vos claviers..
a ++


Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quel but tu poses cette question, mais pour t'aider, tu peux regarder dans les sujets déjà traités, et tu trouveras la réponse à ta question.

Bonne journée au soleil !


la réponse :

Nuñ0 a écrit:

Milane, je suis en mastere 2 en marketing touristique et les avis des expatriés et des touristes m'intéresse énormément :)


et ceci :

Nuñ0 a écrit:

pat27
je suis là pour prendre une idée générale sur l'impact du mot "Tunisie" et ce qu'elle évoque chez les expatriés, ceux qui ont déjà visité le pays et ceux qui aiment le faire.
et ça n'a rien a voir avec une étude de marché.


il y a une grande différence !
pourquoi parler des études si celles ci n'ont rien à voir avec la question posée ? d'où ma question !


Nuñ0 a écrit:

pat27 j
concernant ta question "qu'est ce qu'on nous enseigne en M2 marketing touristique, ben tu peux aller sur le site du quel tu as fais le copier/coller de la définition de l'étude de marché (marketing-etudiant) tu trouveras peut être ce que tu cherche...;)


et ma réponse en copier/coller Ne voyant pas l'intêret de développer autre chose qu'une réponse "de base" à une situation inchoérente d'étudiant en M2 Marketing dans le cadre d'une étude.....
mais comme précisé dans le dernier post "....ça n'a rien à voir avec une étude..."

et pour donner "une idée générale" (comme indiqué aujourd'hui) ; j'aime la Tunisie du nord au sud et de l'est à l'ouest
j'y ai vécu 3 ans à plein temps, et plus mais par intermittences
j'y ai travaillé ; mais j'ai quitté ( en avril) quand cela n'a plus été possible de continuer....
je peux en dire du bien, je peux en dire du mal ; et il y aura autant d'avis personnels que de situations et d'expériences personnelles vécues en Tunisie !

ah donc soit c'est pour une etude sinon je ne peux pas mettre que je suis etudiant en master 2 en marketing touristique.. et si je le suis, je dois forcement faire un questionnaire pour une etude de marché..
J'ai besoin comme je te l'avais dit  "Tunisie" chez les touristes, et les expatriés qui vivent ici.. cad ce qu'ils pensent du pays sur tout les niveaux "s'ils/elle sont des expatrié'e)s, si il y'a des gens qui progetent venir en Tunisie je voulais savoir leurs motivations "ça peut etre les prix qui ont baissés apres le 14 , ou parce qu'ils aiment decouvrir le pays apres "Ben Ali" etc... c'est pour prendre une idée generale pas plus et qui m'aidera si je ridige ou je dois argumenter un sujet...
voilà, donc si j'en avais besoin de faire une etude de marché, je l'aurais mentionné au debut..
en tout cas merci pour votre intervention qui reste toujours le bienvenue

salut Sara2 et merci pour votre reponse
j'aimerais que vous me developpez le 4eme et le 5eme point
"4  :  la tolérance
5  :  la gentillesse et la simplicité des Tunisiens"
qu'est ce qui vous fait dire ça ?
Merci

Nuñ0 a écrit:

ah donc soit c'est pour une etude sinon je ne peux pas mettre que je suis etudiant en master 2 en marketing touristique.. et si je le suis, je dois forcement faire un questionnaire pour une etude de marché..


????? je n'ai jamais dis ça !

mais lorsque Milane vous interroge du pourquoi cette question votre réponse à été de mentionner vos études

..comprenne qui veut ????

Bonsoir,
Comme je viens de le signifier à Francis; certains jours ce forum n'a vraiment pas beaucoup d'intérêts....
Bonne soirée.
Karine.

Ouai,
je pense comme toi!
Triste constatation.
J'e vais encore en prendre?      (de l'argent lol)
Mais non, cela ne coûtera pas trop chère!!(25%)
Cordialement
Milord

je suis d'accord, aucun intérêt.

oui c'est vrai, mes etudes sont plutot de tendances architecturales .. c'est vrai, rien a voir avec le sujet... desolé vous etes connaisseurs plus que moi :)) .. ça n'a rien a voir...

Nuñ0 a écrit:

oui c'est vrai, mes etudes sont plutot de tendances architecturales .. c'est vrai, rien a voir avec le sujet... desolé vous etes connaisseurs plus que moi :)) .. ça n'a rien a voir...


Pourquoi tu ne fais pas un questionnaire en ligne avec google docs?

c'est la spontanneité des reponse que je cherche, si je fais un questionnaire meme "avec des questions ouvertes", je dois plus au moin "les guider" ..voilà :))

Je ne pense pas que sur un forum, on puisse parler de spontanéité!
Car, justement ici, il faut faire attention aux mots, aux expressions, à l'humour, parfois différents entre les personnes, et  à la censure lol
Les mots même ne peuvent exprimer la spontanéité, pour cela il n'y a que la parole
Cordialement
Francis

Oui, il me semble que lorsque tu fais une enquête, il faut rester objectif, et non guider...

A mon humble avis.

milord a écrit:

Je ne pense pas que sur un forum, on puisse parler de spontanéité!
Car, justement ici, il faut faire attention aux mots, aux expressions, à l'humour, parfois différents entre les personnes, et  à la censure lol
Les mots même ne peuvent exprimer la spontanéité, pour cela il n'y a que la parole
Cordialement
Francis


bonjour francis comment ca va?
eraes

Hahh Capitaine,
tu n'as plu ta jolie photo?
Je vais bien hamdoullah
Amicalement
Francis

c'est votre avis que je respecte, mais chacun procède comme il veut :)..

eraes et milord, merci d'éviter le hors-sujet, sinon, nous allons commencer à modérer.

Merci et bonne journée,
Harmonie.:)

Je sais pas trop quoi préciser, mais en plus des points évoqués ci-dessus, je trouve que l'on m-y fout royalement la paix et c'est trés appréciable par rapport à... d'autres pays!