Nouvelle expatriée à Shanghaï!!

Bonjour à tous!

  Je m'appelle Marie, j'ai 28 ans, je suis française et je viens de décrocher un poste à Shanghaï pour le 1er juin 2009... Je suis très excitée à l'idée de cette nouvelle aventure avec une petite pointe d'appréhension!!! Je ne connais encore personne là-bas donc si vous pouvez me conseiller des endroits ou des activités me permettant de faire de nouvelles rencontres, j'en serais ravie! Si vous voulez faire connaissance, n'hésitez pas à me contacter!
  A très vite!:)

Marie.

Bienvenue à bord Marie!

Je te souhaite beaucoup de bonheur à Shanghai :)

J'ai déplacé la discussion dans le forum shanghai

A bientôt,

Julien

Salut marie,

Alors cette arrivée. Tout ce passe bien.
Nous sommes arrivé sur shanghai le 26 juin.
Comme toi je ne connais pas grande monde pour le moment.
Si tu as envie de prendre un café et de papoter un peu n'hessite pas.

Anne-Claire.

Ni hao!!!

Oaww!! C'est cool! Tu es la premiere personne a me repondre!:) Et ca me ferait vraiment plaisir de faire votre connaissance. Je suis arrivee ici il y a 1 mois et franchement c'est assez difficile de rencontrer des expats... Je te donne mon adresse mail perso, c'est plus pratique pour communiquer: [email protected].
N'hesite pas a me contacter!

Bonne journee.
Marie.

Bien noté et mail envoyé ;)

A bientôt.

Nous aussi venons d'arriver : moi et un ami pour découvrir china !! je me suis permise de noter ton e-mail ! c'est vrai que ça semble plus facile de sortir avec des expat' histoire de culture et barrage de langue !!!! à bientôt

Ni hao Emeline,

Ca fait toujours plaisir d'avoir un petit mail sur ExpatBlog!!
Vous etes arrives a Shaghai depuis peu? Pour combien de temps? Dans le cadre du boulot? Je fais ma curieuse!! lol
Ca serait cool de se voir pour boire un verre un soir.Jusqu'a la semaine prchaine je suis un peu noyee sous le boulot... Mais dis moi quand vous etes dispo et on essaie de fixer un soir!

Bonne fin de journee.
Marie.

Oui !!! alors enfet c'est dans le cadre de mes études je fais un séminaire avec un étudiant graphiste pendant deux semaines et après je fais un stage de quelques mois... on développe un projet de marques de luxe discount dans un stade olympique c'est de la bombe on a découvert l'entreprise cet après-midi !!! écoute pas de problème pour aller boire un verre un soir si tu veux lundi prochain ou ce week end si tu bosses la semaine !!
a bientôt

Ouaww super interessant comme projet!
Pour le verre, je pensais plus fin de semaine prochaine, je vais a Hong Kong pour renouveller mon visa ce week-end et je ne reviens que mardi matin...
Donc on se tient au jus!!

Bon seminaire alors!

Bises!
Marie.

Bonjour a tous,
Je m'appelle amelie et j'ai 26 ans, je viens d'arriver a shanghai et je viens de m'inscrire sur ce forum. J'etais dans le nord de la chine juste avant, a Yingkou avec mon mari pour faire nos papiers et maintenant on va travailler a shanghai et on aimerait faire des rencontres car on ne connait personne ici. N'hesitez pas a me contacter si ca vous dit de prendre un verre. On peut aussi echanger des experiences et des conseils.
Vous pouvez me contacter a [email protected].
A+

Amelie

Bonjour Amelie,

Ravie d'avoir une reponse a mon annonce!! Pas facile ici de se faire un nouveau reseau...
Bien sur je suis ok pour aller boire un verre ou un cafe. Je suis dispo dimanche aprem si ca vous dit. Je pensais peut-etre aller faire un tour du cote de la rue Duolun.

Tiens moi au courant! Ou si tu as une autre proposition, n'hesite pas!

A bientot j'espere!
Bonne fin de journee.
Marie.:)

Dimanche aprem est une bonne idee.
Je te relaisserai un message en fin de semaine pour etre sur de nos plans et voir ou se rencontrer.
Mon email perso : [email protected]
A++

Amelie

Hello!!
Ok, on se tient au courant.
Mon mail perso: [email protected]

A plus.
Bonne fin de journee.
Marie.

Hello Julie!
Je serais ravie de faire ta connaissance autour d'un verre ou d'un diner des que tu seras sur le sol chinois!! Je ne suis ici que depuis 3 mois mais si tu as besoin d'infos, n'hesite pas!
Tu as deja des contacts sur Shanghai? Des pistes pour ton appart?

A bientot j'espere.
Marie.

Hello Julie,

Pour ce qui est de ton ordi, tu aussi l'acheter ici. Le seul hic, c'est que tu n'auras pas un clavier AZERTY mais Qwerty. Mais on s'y fait!! Moi c'est ce que j'ai fait. Je me suis achete un ACER Aspire 4535 pour 400 euros. A toi de voir!!!

Pour ce qui est de l'appart, je pense que tu ne dois pas t'inquiter. C'est pas comme a Paris. Et ca ne m'etonne pas qu'Amelie t'aie propose son aide, c'est vraiment quelqu'un de tres sympa!! Mais a votre arrivee, vous allez loger ou?

Tu as de la chance d'arriver ici avec une amie, ca va beaucoup aider a ton integration car beaucoup plus facile pour sortir.

Sur ce, n'hesite pas si tu d'autres questions.

A bientot.
Marie.

PS: juste un petit conseil de fille!!! Ici les cremes que nous achetons en France sont hors de prix (au moins le double) donc n'hesite pas a faire une petite provision avant de partir!! En plus on ne trouve pas toutes les marques....

Julie moi je te conseille d'acheter ton pc en france et de le faire détaxer en arrivant a shanghai ;).
N'étant plus résidente en france tu as possiblité de le faire.
c'est ce qu'a fais une copine, si tu veux je lui demande comment il faut faire exactement.

Pour l'appart tu peux voir cette adresse joannarealestate.com.cn tu peux rentrer en contact avec eux par mail, ils parlent français, anglais et chinois bien sur.
J'étais en contact avec eux de france ils ont chercher ce qu'on souhaitait avant notre arrivé et le lendemain de notre arrivé je visiter les apparts selectionné.
Autrement va voir sur ce forum bonjourchine.com/f1/forum-shanghai.html il y a souvent des annonces d'appart et de collocation si c'est ce que vous souhaitez avec ton amie.
Pour les connaissances ne pas hessiter a aller sur le forum au-dessus ;).

Bienvneue a vous deux.

Pour le faire détaxé:
Il faut être inscrit au consula français qui te donne une carte et c'est cette carte qui te permet de faire la détaxe.
Le hic c'est que tu dois le faire a ton arrivé à l'aéroport.

A moins qu'il soit posible de s'inscrire au consula avant ton départ??? Dans ce cas tu auras ta carte et pas de soucis. Si non pas possibilité de le faire.
Pour le paiement de la détaxe je ne sais pas si il ce fait tout de suite.

Désolé de ne pas pouvoir te donner plus d'info

Bonjour Marie,

je m'appelle Isabelle et je viens d'avoir 42 ans. Mon mari doit normalement être expatrié sur Shanghai en 2010 avec une installation anticipée vers mars, nous le rejoindrions en été avec les enfants.

J'ai 3 enfants de 10, 6 et 3 ans (qu'ils auront en 2010) et je voulais déjà avoir votre sentiment sur votre nouvelle vie à Shanghai puisque vous venez d'arriver.

COmment s'est fait l'inscription à l'école? est ce votre première installation et vie à l'étranger?

Merci pour vos premières impressions,

cordialement,
Isabelle.

rebonjour c'est encore ISabelle

désolée pour ma question sur les enfants car j'ai l'impression que vous n'en n'avez pas.

Cela dit je suis preneuse de tous les commentaires à vifs concernant la vie à Shanghai.

Merci et a bientot, Isabelle.

Bonjour zabette.

Je suis à shanghai depuis 3mois, j'ai deux enfants 18 mois et 3 ans. Premiére expatriation pour nous.
Si tu veux des renseignements pour les enfants ou tout autre choses, n'hessite pas  à me contacter en MP ça sera avec plaisir que je répondrai a toutes tes questions ou doutes.

A bientôt et bon préparatif.

Hello,

merci pour ta réponse et ton accueil;  bien sur je n'hésiterai pas à te poser les milliers de questions qui me traversent la tête et je reprendrai contact avec toi très bientot en MP. Zabette.