Expat Blog / Instant de vérité ..........

Bonsoir,
J'avais cru comprendre en m'inscrivant ici que ce site était destiné aux expatriés Français .........première erreur : je me rends compte que j'avais tout faux !!!!!!!!
Merci à Milord, Alclodo et Ronronnet entres autres pour leurs commentaires car il faut reconnaître que sans eux ce forum serait d'un ennui ............
Désolée, mais il y a des mois que je me retiens d'écrire ce que je pense et aujourd'hui j'ai craqué !!!
Bonne soirée à tous.
Karine.

KHLN a écrit:

Bonsoir,
J'avais cru comprendre en m'inscrivant ici que ce site était destiné aux expatriés Français .........première erreur : je me rends compte que j'avais tout faux !!!!!!!!
Merci à Milord, Alclodo et Ronronnet entres autres pour leurs commentaires car il faut reconnaître que sans eux ce forum serait d'un ennui ............
Désolée, mais il y a des mois que je me retiens d'écrire ce que je pense et aujourd'hui j'ai craqué !!!
Bonne soirée à tous.
Karine.


Bonsoir Karine,

d'accord avec toi. J'ai souvent ri et appris en lisant nos trois compères. Pour le reste, les commentaires à sens unique ne m'ont rien appris. Répéter à longueur de post tout va bien, tout va bien, n'apporte rien aux futurs ou actuels expats. Personne ici n'a le privilège des bons sentiments vis à vis de la Tunisie.

Bonne soirée.

c'est un ban définitif?
quelqu'un a des contacts avec eux?

Milane ,

Pour vous, les posts où l'on dit à longueur de temps que tout va bien , tout va bien ne vous apportent rien ... Je respecte votre opinion .

Pour moi , les posts où l'on dit à longueur de temps que tout va mal , tout va mal ... ne m'apportent rien du tout également. Rien d'autre qu'un fichu coup au moral pour ceux et celles qui ont choisi la Tunisie MALGRE TOUT .
Rien de positif là dedans , rien de constructif pour ceux qui souhaiteraient s'y installer à leur tour . Et ce genre de posts devenaient de plus en plus nombreux , le moindre fait divers donné en pâture . Cela devenait INFERNAL .

Il fallait "hurler avec les loups" dans ce forum pour être considéré comme "objectif" .

Nos 3 compères étaient très différents dans leur genre, et étaient à prendre dès fois au second, voire troisième degré... Mais ils avaient le mérite , je pense, d'être sincères et toujours prêts à rendre service . Ils rendaient ce forum vivant même si bien souvent leurs propos me faisaient bondir , mais aussi bien rire .

Voilà ... il ne reste plus qu'un immense gâchis ...Dommage .
Bonne soirée à vous tous

Bonsoir Lune,

Je respecte également votre opinion.

Je pense cependant que je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire, c'est qu'en tout il y a un équilibre. Dire sans arrêt que tout va bien à Djerba (c'est juste un exemple) c'est (pour moi) agaçant, car c'est faux. Mais tout ne va pas extrêmement mal non plus (à Djerba par exemple). Je suis en contact régulier avec une amie sur place, dont les états des lieux sont beaucoup plus mitigés. Et j'aime ça, parce que "ça sent le vrai". Et de cette façon, si je dois y aller dans 2 semaines, je sais à quoi m'attendre. Par exemple, veiller à surveiller que les portes sont bien fermées, ce que je ne faisais pas la dernière fois. Ce n'est bien sûr qu'un exemple. Et si cet équilibre là était respecté par tout le monde, il n'y aurait aucun problème.

juste un petit merci à ceux qui on fait supprimer mon post
je réitère ici que l'on a laisser aucune chance de s'expliquer à nos amis que sans lequel le forum ne sera plus ce qu'il était en les bannissant purement et simplement
parler sur des gens qui ne peuvent plus se défendre QUEL EXPLOIT
les gens concernés se reconnaitrons

Quelle tristesse ce forum quand une partie des intervenants actifs sont "en congé"!...
Bonne journée.
Monique

mahdia a écrit:

Quelle tristesse ce forum quand une partie des intervenants actifs sont "en congé"!...
Bonne journée.
Monique


Bonjour Mahdia,

D'accord avec toi.

Mais tu dis en congé, donc ils reviennent bientôt ? Je ne sais pas comment ça marche le bannissement.

Bonne journée.

Aucune idée moi non plus. J'espère que c'est provisoire. Peut-être que les modérateurs pourront nous en dire plus!...Julien, Armand vous voulez bien nous rassurer? Merci
Monique

Merci Monique.

Bonjour,

C'est provisoire.
Pour toute suggestion, problèmes ou autres questions sur l'utilisation du site je vous rappelle que vous pouvez nous contacter en privé au lieu d'écrire sur le forum qui n'est pas vraiment le lieu approprié. 

Merci et bonne journée à tous.
Armand

un dernier droit de réponse ,s'il vous plait, Armand, merci
Je ne pense pas avoir été un jour incorrecte avec quiconque , j'ai malgré tout supporté maintes humiliations , on m'a fait passer pour une gentille idiote depuis le début , pour le plus grand plaisir de beaucoup , (c'est tellement drôle de rire d'autrui), j'ai reçu beaucoup de marques de sympathie , et je remercie chaleureusement les personnes en question. j'ai fini par dénoncer cet état de fait quand la coupe a été pleine , j'en ai pris plein la G. et je savais très bien que j'allais me faire lyncher , malgrés tout je ne le regrette pas , car vu le nombre de soutiens que j'ai reçu en privé , il fallait bien que quelqu'un arrive a le faire .
Si j'ai agacé certaine personnes a cause de mon amour pour le pays et pour Djerba , j'en suis désolée ,mais je ne suis pas sure qu'il soit très bon pour ni très productif d'effrayer les gens en amplifiant exagérément les moindres fait divers (il y en a partout ,c'est comme ça)
pour les gens qui s'amusent aux dépend des autres qui se font humilier , je n'ai pas grand chose a dire , si ce n'est que c'est triste
je vous souhaite a tous une bonne continuation , je voudrais aussi remercier l'équipe modératrice,
Ps , je voudrais qu'Al sache que je n'ai rien contre lui , ni d'ailleurs contre Francis qui est juste un manipulateur facile a cerner mais pas mauvais
Salut a tous

Sara je vous ai répondu en privé.

Armand

Pour ce qui me concerne, j'ai dit tout ce que j'avais à dire et sans me cacher. On peut passer sur le manque de culture, sur la bêtise mais je ne laisserai jamais passer des propos insultants ou racistes comme ce fut le cas  et oui il y a des choses qu'il faut dénoncer sinon nous en sommes complices.

J'invite par ailleurs tous les participants à ce forum à aller faire un tour sur les forum des autres pays dans toutes les parties du monde (y compris ceux en crise ou en guerre près de chez nous). Les discussions sont à mon sens ce qu'elles devraient être, destinées à aider à l'installation d'expat, à améliorer ou agrémenter la vie des expat. Il n'y est jamais question de politique ou religion. il y a d'autres forum pour cela. Pas de conversations privées non plus ni de blagues perso. ni de moqueries sur les membres mais l'humour n'est pas absent pour autant.
Et si on essayait de faire pareil ?

+1 maryvoyages2

milane a écrit:

Dire sans arrêt que tout va bien à Djerba (c'est juste un exemple) c'est (pour moi) agaçant, car c'est faux. Mais tout ne va pas extrêmement mal non plus (à Djerba par exemple). Je suis en contact régulier avec une amie sur place, dont les états des lieux sont beaucoup plus mitigés. Et j'aime ça, parce que "ça sent le vrai". Et de cette façon, si je dois y aller dans 2 semaines, je sais à quoi m'attendre. Par exemple, veiller à surveiller que les portes sont bien fermées, ce que je ne faisais pas la dernière fois. Ce n'est bien sûr qu'un exemple. Et si cet équilibre là était respecté par tout le monde, il n'y aurait aucun problème.


Milane je vis à Djerba, j'y suis physiquement, je dis et redis que tout va bien
Je ferme mon portail à clef (un tour) sinon il claque par le vent, et je l'ai toujours fait, la porte de notre maison est ouverte et les fenêtres aussi, le jour comme la nuit car il fait chaud, si je dois m'absenter (voyage) je ferme parceque je
crains que de retour ma maison soit remplie de sable,


Je maintiens ce que j'ai dit ainsi que Sara : vis à vis de la sécurité à Djerba s'est pareil qu'avant.
Peut-être que tu peux penser que ce que je dis :"ça sent le faux" : libre à toi, mais STP ne sors pas sur un forum des fausses infos qui te parviennent par des "ont dit"

Chère Paquita,

les "ont dit" n'en sont pas, puisque ces infos émanent d'une amie qui vit à Djerba depuis longtemps. Encore une fois, je ne dis pas que tout va mal, mais que certaines habitations ont (alors que cela n'arrivait jamais avant) été cambriolées. D'ailleurs, je pense que toi même tu ne vois pas chaque jour TOUS les habitants de Djerba afin qu'ils te fassent un rapport, n'est ce pas ? Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais je demande juste que ma parole ait autant de valeur que d'autres. Pourquoi la balayer d'un  revers de main ?

Sans rancune.

Pour mon dernier message : je voudrai vous dire, vous pouvez me lyncher après :

J'ai l'impression que bon nombre d'entre vous, vous considérez la Tunisie comme une sorte de "succursale occidentale", alors vous vous permettez de faire des comparaisons.

Savez vous que la Tunisie est un pays et ne se résume pas à la côte nord et est ?


Il me semble que le but quand on choisi de s'expatrier, c'est "apprendre" des Tunisiens et non l'inverse,
que si les us et coutumes des autochtones ne sont pas compatibles avec les siennes, alors il faut partir.


Pour ce qui est du forum : je regrette beaucoup que certains membres s'en soient accaparés le monopole ridiculisant les auteurs d'interventions qui n'allaient pas dans leur sens.


Sur ce, je vous laisse entre vous

et je réïtère ma demande auprès d'Armand : STP, peux-tu me désinscrire, merci

Françoise

KHLN a écrit:

Bonsoir,
J'avais cru comprendre en m'inscrivant ici que ce site était destiné aux expatriés Français .........première erreur : je me rends compte que j'avais tout faux !!!!!!!!
Merci à Milord, Alclodo et Ronronnet entres autres pour leurs commentaires car il faut reconnaître que sans eux ce forum serait d'un ennui ............
Désolée, mais il y a des mois que je me retiens d'écrire ce que je pense et aujourd'hui j'ai craqué !!!
Bonne soirée à tous.
Karine.


salut karine,c'est "eraes"!
bravo,tu l'a fait enfin,tu l'a dis aprés tant de mois a te retenir,bravo!
eraes

la nature humaine est ainsi faite ce qui plait aux uns effare les autres
mais faut'il pour autant mettre au pilori les gens qui nous déplaisent
les vérités des uns ne sont pas forcement celles des autres chacun vit sa propre expérience et chacun peut en faire profiter les autres
il est vrai que certain on peut-être abusé et que leurs propos on été un peu loin mais je suis sur que cela était plus dans la rigolade et que leurs intentions n'étaient pas de blesser les gens
nous sommes tous des adultes et nous pouvons refaire partir ce forum sur de nouvelles bases   TOUS ENSEMBLE

Enfin, quelqu'un qui a compris!
Mimille, votre discrétion à vous 2 est un plaisir, et vos interventions, d'une précision chirurgicale!
très cordialement
Francis