Préparation pour l'immersion dans l'ile

Bonjour,

Je me prépare tranquillement a l'immersion dans l'ile.

Régulièrement,je regarde sur le net Clicanoo.re, France O, pour savoir ce qui se passe sur l'ile. ;)
Je cherche quelle sont les radios les plus écoutées la bas et les ecouter via le net.


Merci a vous.

Bonjour , ecoute radio freedom via internet et tu pourras avoir une bonne impression de la vie a la reunion .

Merci Cayoum

C'est ce que j'allais dire, tu vas entendre le créole, et te sentir un peu largué... voir complètement !

Le soir, il y a une émission que je te conseille (trop drôle...), c'est "chaleur tropicale". Il me semble que c'est aux alentours de 20h heure locale.

Oui radio freedom j'aurait pas pu dire mieux ;)
Sinon en ce moment il nous soule avec Run Star .... ah oui puis il repasse cinquante fois le meme episode par serie lol

Bonne immersion Poulot alors! en parlant de ça tu a vu encore un surfeur attaqué par un requin hier! je pense que pour les cours de surf je vais y réfléchir :lol:

tu peux aussi regarder par internet " antenne reunion "

Salut Armelio,
Ene effet je viens de voir l'attaque d'hier...
Je ne suis pas tres "fier" et poas sur que le surf soit pour de suite pour moi non plus.....

Oui encore une malheureuse attaque de requin c'est sur je ne ferait pas de surf deja que je flipe !!!

Mais il y a d'autres spots vers le Sud moins dangereux de ce que m'a dit le jeune à qui j'ai acheté la moto et on peux aussi faire du Freeboard sur St Leu alors pour un ancien moniteur de snowboard que je suis ça comblera le manque! YES!!!!!

Oui dans le sud y'a aussi un sport bien connu et bien aprécié c'est l'apérot partit ;) pas de risque !!!! lol

Ah bon? je le connaissais pas celui là! :lol:

sandchris a écrit:

Oui dans le sud y'a aussi un sport bien connu et bien aprécié c'est l'apérot partit ;) pas de risque !!!! lol


:cheers:

Santé!!!

Tous chez Armélio mdr :cheers:

sandchris a écrit:

Tous chez Armélio mdr :cheers:


:up:

ça roule je pousserais les murs! :D

Euh on attend un peu quand meme pour faire ca chez armelio !!! j'arrive dans une semaine .....

Alors vient vite nous rejoindre on t'attend ;)

:D

Cool

Bientot bientot plus que 10 jours !!!

A premiere vue, logement trouvé sur St pierre !!! J'attend confirmation mais j'avoue que je me sens deja plus legere !!!

Super Janette! ça va passer vite 10 jours et le paradoxe c'est que ce seront les plus longs pour toi enfin c'est ce qui s'est passé pour moi

On verra ca mais c'est sur qu'il y a plein de choses a faire, pleind de gens a voir .... va falloir courir !!! lol

Sinon logement trouvé c'est bon !!! et c'est confirmé !! ca fait bien plaisir car ca commencait sérieusement a m'inquieter. Du coup ce sera Saint Pierre pour le moment ! Apres on avisera en fonction du taf que je trouverai !

Et une de plus dans le sud! vous pourrez faire du covoiturage à vous tous pour monter nous voir ici! Pour le taf je te sens motivée comme tu dis chaque chose en son temps, ne pas vouloir bruler les étapes.

je pense en effet que le point de chute en 1er restera le point de chute definitif...
purée janette sa approche!!!
bon l'ouest armelio c'est comment???
une question toute bete as tu vu un leclerc??
bon week a tous

Ah oui super motivée, sinon retour métropole !!! alors il faut que je trouve !!!!

Coté point de chute on verra pour moi ca va vraiment dependre du travail, mais on m'a dit beaucoup de bien de Saint Pierre (des gens qui y vivent) alors pourquoi pas !! on verra ca !

Coté covoiturage grande idée car moi pas de voiture !! si faut que je vienne en vélo jusqu'à l'apéro va falloir prevoir car je risque d'avoir soif en arrivant !!!! mdr

Coco j'en ai vu, enfin j'ai vu les panneaux Leclerc mais j'ai tellement bourlingué depuis mon arrivée que je ne sais plus trop ou ici dans l'ouest ou dans le sud...Il me semble qu'il y en a un sur ST Paul faut demander à Sonia. L'ouest sauvage!!! :) le chemin où je vis l'est des cocotiers partout, c'est vert indescriptible. Même les voisins aux alentours, surement des "mahoré" les mamas assises à même la terre devant la marmite, un bébé dans les bras, imagine...mais tu fait 2 km et c'est la "civilisation" enfin c'est la ville. Quel contraste!!!

Il y a bien un Leclerc familizen j'y suis allé ce matin, c'est dans une zone commerciale à 1,5 km du centre de St Paul, il y a aussi un Mr Bricolage, un But, une Foire Fouille, une Halle aux Chuassures, à vêtemements et j'en oublie...

Oui sa approche Janette Saint pierre c'est top tu verras !!

Oui y'a des leclercs un peut partout ;)

incroyable armelio....de telles differences....l'ile est vraiment magique!!
chouette un leclerc merci en plus st paul;);)

Oui t'inquiete y'a des leclerc express et des grands leclerc :)

tu veux dire un drive comme che mouaaa???
sandchris tu connais pas les trois bassins??

Non non pas un drive comme chez nous , y'a des leclercs express en fait c'est des leclerc d'appoint plus petit que ceux de chez nous qui sont enormes et apres tu as les grands leclerc !! Et aussi beaucoup d'autre grandes enseignes mais moi beaucoup l'habitude de Leclerc alors j'ai direct chercher !!

et oui côté commerces on n'est pas dépaysé! Je serais bien allé faire un tour pour voir un peu tes " 3 bassins" histoire de me balader mais aujourd'hui confiné dans mon studio, il pleut, puis d'un coup ça se lève, puis il repleut, un peu les giboulées de mars mais avec la moiteur et la chaleur en sus. :(

le climat bof pour un motard....
t'inquiette armelio tu auras bien le temps c'est tellement gentil déjà de te proposer de faire un pti tour là bas;);)
sandchris et oui moi aussi leclerc a fond!!

Familizen ;)

Armelio ici aussi meme temp que toi toute la journée !!!!

Et demain gréve a l'ecole des enfants et pour Manon je sais pas trop !!!

non non ! familizen quand on ai motard la meteo C un detail , meme si il ya des meteos que l'on prefere a d'autres ! ! !

Oui on prefere soleil !!!

oui Cayoum quand on est équipé! ma combi de pluie est dans le container! :) pour parler des grèves demain c'est contre la vie chère! il y a une liste de produits définie sur les DOM, une liste pour les produits alimentaires vitaux, je n'ai pas retenue son nom exact mais comme tout les produits repères tous ces produits de première nécessité doivent être bien affichés dans la grande distribution et ce n'est pas le cas (tu m'étonnes) Le quartier où je vis c'est la misère mais la misère cachée. ça me fait penser à un camp de gitans dans ma ville où j'allais voir un pote, des épaves de frigos, de canapés et détitrus au  milieu des cocotiers...

De toute facon la misére est partout a notre époque

oui Sandchris malheureusement...