Que se passe t-il sur le forum Tunisie ?

Depuis mon inscription sur le forum je remarque qu'il y a un groupe d'individu bien restreint qui veulent avoir la main mise sur le forum.

Il imposent leurs avis comme vérités et font des attaques collectives sur ceux qui pensent différemment tout en faisant semblant d'être des gens intègres et sincères.

Manipulation , calomnie , moquerie , xénophobie, fausse information (ou bien exagéré) sont leurs armes pour atteindre leurs objectifs.

A leur tête Capitaine Crochet alias milord et son valet Mr Mouche alias rourounet , plus quelques membres très naïfs.

Milord se présente comme un investisseur déçu de ce qu'il se passe en Tunisie.
Ses amis m'envoient des messages privés disant qu'il n'est pas expat mais juste un fabulateur.

Milord qu'as tu apporté à ce pays ?

Tu as crée de l'emploi ?

Tu as fait partagé ton savoir ?

Les Tunisiens te doivent quelques chose ? eux qui ont courageusement fait une révolution unique dans cette région du monde.

Tu es comme nous tous , un Français qui aimerait vivre dans ce pays et gagner dignement sa vie.

C'est à toi de t'adapter à leur mode vie et non le contraire.
Les Tunisiens sont sortis dans les rues pour leur dignité et leur liberté.

Si tu ne prends pas conscience de tout ses facteurs tu n'as rien à faire dans ce pays.

"La Tunisie tu l'aimes ou tu la quittes" ... excuse moi j'oubliais que tu n'étais pas expat.

Tu ne fais pas grand chose mise à part passer tes journées sur expatblog et te payer des voyages low-cost en Tunisie.

Alors règle tes problèmes personnels au lieu d'embêter tout le monde ... si tu n'as pas réussi dans ta vie professionnel ce n'est pas de la faute des Tunisiens.

PS:Dominique et Alain vous êtes des membres pertinents et tout le monde ont de la considérations pour vous.
Je pense que vous pouvez jouer un rôle positif en donnant vos avis car tout le monde apprécie vos analyses.

Armand , Julien s'il vous plait ne me censurez pas on a besoin de tout se dire.

Marc

Bonjour Marc,


Je vais essayer d'apporter mon humble sentiment aux questions que vous vous posez:

- Calomnie   Vous êtes le premier à l'utiliser en parlant de Milord, ce matin, en le clouant au pilori sans qu'il puisse s'expliquer car il fait parti des " punis" je précise que je ne suis pas son avocat, que je ne partage pas toujours ses interventions, mais qu'il a, comme chacun de nous,le droit d'exposer sa vision de la Tunisie, même si celle-ci diffère de la majorité.
- Moquerie  A ne pas confondre avec plaisanterie, jeux de mots
- Xénophobie  N'est pas hostile celui qui relève certains dysfonctionnements en Tunisie
- Fausse info  En règle générale toutes les sources sont citées, après on en fait la lecture que l'on veut


Je suis vraiment désolée que Al ( Alain) Rourounnet (Louis) soient bannis à la suite de plaintes , eux qui contribuent largement par leur culture et leur sagesse à ce forum qui risque de vite devenir ennuyeux comme la pluie.

Bonne journée à tous

Alain et Louis ne sont pas bannis!....où tu as eu cette info? ce serait d'un illogisme sans nom.

malheureusement si, vas voir sur l'une de leur interventio ou bien sur leur profil.
Je suis complètement scandalisée

Ah oui, je n'avais pas vu. Alors là c'est du n'importe quoi, vraiment. Si c'est dû à leurs interventions publiques je ne suis absolument pas d'accord. On va sans doute avoir une explication, enfin je l'espère.

Suite à leurs interventions sur le fil " infos pour expat" dans lequel certaines "bonnes âmes" se plaignaient du tour un peu rigolo de la conversation.
Al avait demandé une explication claire et nette à Paquita, Louis a répondu, un peu pince sans rire à Sara.

Quant à Francis, exclu également, je n'ai pas suivi.

bonjour
a priori je ne suis pas encore "banned" !!
j'ai pourtant été invitée, par 2 fois, à ne plus intervenir sur certains sujets
jusqu'a devoir étaler mon prédigré sur le post "situation en tunisie" ou je n'ai pas d'infos à faire paraitre car je n'y vis plus....

et pour citer Hammamet : "comme chacun de nous,le droit d'exposer sa vision de la Tunisie, même si celle-ci diffère de la majorité"
pas sûre du tout que tout le monde ai intégré ??????

Bonjour Dominique,

Merci d'avoir pris la peine d'avoir donné ton avis la dessus.

Quand je parle de calomnie je n'invente rien ... milord ment.
D'ailleurs je lui ai posé des questions au dessus et j'attends des explications.

Il a inventé plusieurs rumeurs sur mon compte et s'est foutu franchement de moi et de d'autres d'ailleurs.
Je n'exagère pas dans la critique , je fais juste un constat.

Donc oui calomnie et moquerie sont précieusement utilisé pour décrire cet individu.

Les mots ont du sens Dominique , ne diminue pas tout ce qu'il sait passé depuis mon arrivé sur expatblog.

Pour la xénophobie pareil , lui est certains de ses amis (je pense à Boumian) utilisent un langages dangereux et malsain.

Pour les fausses infos , milord nous postent des articles parfois douteux sans sources ou des "on dit".

Je viens de me rendre compte que Alain ,milord et rourounet sont bannis.

Je suis comme toi je ne comprends pourquoi Alain est banni , car tout comme toi il sait ce que je pense de vous et au contraire je suis déçu par cette nouvelle.

Qu'en a rourounet ses derniers temps il s'est montré impoli notamment avec Sarra et d'autres de plus il n'arrête pas de faire de hors sujet.

Sache en tout cas que je ne suis pour rien dans les bans ... je ne suis qu'un membre.

J'espère que les modérateurs éclairciront cette histoire le plus rapidement possible.

Pour milord , sache que personne n'est indispensable sur ce forum et que plusieurs membres reviendront et que des nouveaux élèveront le débat car tes discutions de comptoirs après une soirée arrosé sont pathétiques.

PS:Modérateurs faites revenir Alain il apporte un plus sur expatblog.

pat27 a écrit:

bonjour
a priori je ne suis pas encore "banned" !!
j'ai pourtant été invitée, par 2 fois, à ne plus intervenir sur certains sujets
jusqu'a devoir étaler mon prédigré sur le post "situation en tunisie" ou je n'ai pas d'infos à faire paraitre car je n'y vis plus....

et pour citer Hammamet : "comme chacun de nous,le droit d'exposer sa vision de la Tunisie, même si celle-ci diffère de la majorité"
pas sûre du tout que tout le monde ai intégré ??????


Pat , je ne suis jamais intervenu suite à tes interventions même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi.

Ce que je dénonce aujourd'hui c'est le comportement manipulateur de milord car c'est lui la cause de tout ces problèmes.

Marc

Je me suis toujours méfiée de ceux qui se prennent pour des censeurs pensant que l'on est pas capable de discernement, je pense que nous sommes tous aasez grands pour faire part de nos opinions; a ce jour je n'ai pas eu besoin de pleurnicher auprès des modérateurs pour me faire entendre.
Donc les distributeurs de bons points peuvent s'abstenir, ceux la ne sont pas indispensables non plus si l'on va par là.

[b]Pour la xénophobie pareil , lui est certains de ses amis (je pense à Boumian) utilisent un langages dangereux et malsain.
:)

bekalta a écrit:

Je me suis toujours méfiée de ceux qui se prennent pour des censeurs pensant que l'on est pas capable de discernement, je pense que nous sommes tous aasez grands pour faire part de nos opinions; a ce jour je n'ai pas eu besoin de pleurnicher auprès des modérateurs pour me faire entendre.
Donc les distributeurs de bons points peuvent s'abstenir, ceux la ne sont pas indispensables non plus si l'on va par là.


Oui Bekalta tout à fait d'accord avec toi , je ne suis pas indispensable. ;)

Ceci dit ou m'as tu vu pleurnicher ?
Je donne mon point de vu et je suis contre la censure ...

D'ailleurs ce matin j'ai demandé à quitter le forum car Armand m'a censuré ... il pourra en témoigner.

Marc

je ne défends pas milord, bien au contraire, je partage ton avis sur une grande partie, et j'ai u des accrochages avec lui, je ne le qualiferais pas comme toi, mais c'est sur il adore "quand ça saigne", et il fait que monter la tension dans le forum ...
ceci dit, toi non plus mr client eastwood/ malcom T, tu n'es pas aussi clean que tu veux nous le faire croire, tu te fais appeler marc,qui defend la tunisie et les tunisiens comme on defend ses enfants, de la part d'un prétendu français...c'est louche..c'est mon avis personnel.

Je crois qu'il était temps que quelqu'un fasse atterrir certains VIPs de leur nuée, car ils se croyaient tout permis sur ce forum:
1- Ils ont manqué le respect à plusieurs membres de ce forum.
2- Ils ont cherché à provoquer et manipuler au lieu d'aider ou enrichir le débat.
3- Ils s'acharnent en groupe sur le premier qui ose les contrarier.
4- Ils ont pratiqué le mobbing et l'exclusion.
5- Ils lancent des propos teintés de racisme "doux" et parfois cru.
6- Ils utilisent un langage vulgaire, grossier et inadéquat pour ce genre de forums.
7- Le résultat de ce comportement est le départ ou la mise en veilleuse de certains membres actifs, corrects et intéressants.

Je remercie la modération pour cette mesure, la justice est préservée et j'espère que le forum sera définitivement assaini.

lilouta a écrit:

je ne défends pas milord, bien au contraire, je partage ton avis sur une grande partie, et j'ai u des accrochages avec lui, je ne le qualiferais pas comme toi, mais c'est sur il adore "quand ça saigne", et il fait que monter la tension dans le forum ...
ceci dit, toi non plus mr client eastwood/ malcom T, tu n'es pas aussi clean que tu veux nous le faire croire, tu te fais appeler marc,qui defend la tunisie et les tunisiens comme on defend ses enfants, de la part d'un prétendu français...c'est louche..c'est mon avis personnel.


J'ai expliqué ma situation des le départ mais milord a lancé des rumeurs sur moi ensuite aujourd'hui c'est difficile de les faire partir car les sont gens restés sur leurs premières impression.

Je suis un citoyen Français et je vis en concubinage avec une Tunisienne.
J'ai longtemps vécu à Belleville la plupart de mes amis sont Tunisiens et la moitié du quartier est Tunisiens.

J'adore ce pays , son peuple et ma femme ...

Quand j'étais enfants dans le même immeuble , ma mère me faisait garder par la voisine une Tunisienne et je jouais avec ses enfants et elle nous préparait des fricassés bref c'était la belle vie ...

Parfois quand j'écris je suis posé sur le lit avec ma femme et on  vous lit et parfois on fait des mélanges de commentaires. :D

Bref Lilouta peut importe si tu penses que je sois Tunisien ça m'est égal , mais je te conseille juste de prendre en considération le contenu de mes écrits et de me juger que sur ça.

Au faite ... et en quoi ça pose problème que je sois Tunisien ? leurs avis est moins important ? Ils sont moins légitimes ?

Marc

hammamet a écrit:

Suite à leurs interventions sur le fil " infos pour expat" dans lequel certaines "bonnes âmes" se plaignaient du tour un peu rigolo de la conversation.
Al avait demandé une explication claire et nette à Paquita, Louis a répondu, un peu pince sans rire à Sara.

Quant à Francis, exclu également, je n'ai pas suivi.


Hammamet,

Vous dites que vous n'êtes pas l'avocat de milord et compagnie, et vous ne faites que les défendre et justifier tous leurs dépassements sur ce forum. Taxer de "bonnes âmes" ceux qui ont levé la voix pour dénoncer les moqueries, provocation et perversion de certains, c'est être complice de ce comportement insultant et méprisant d'autrui.
On sait bien que vous formez partie de ce petit groupe, mais, rassurez-vous, ni VIP, ni BIG5 ou autres titres "honorifiques" ne peuvent garantir l'immunité sur ce forum.

Bref Lilouta peut importe si tu penses que je sois Tunisien ça m'est égal , mais je te conseille juste de prendre juste en considérations le contenu de mes écrits et de me juger que sur ça.

Au faite ... et en quoi ça pose problème que je sois Tunisien ? leurs avis est moins important ? Ils sont moins légitimes ?

ça ne change rien du tout (même si la majorité des tunisiens ici ne savent pas être objectifs à 100% et j'en fais malheureusement partie, et j'essaie quand même d'être réaliste), mais ce qui est important c'est l'hônneteté marc...voilà la difference.
et peut être que je me trompe.

Pas de bonjour qui serait hypocrite,

je suis outrée que les meilleurs, dans les analyses de la situation sur la Tunisie (et sur beaucoup d'autres sujets), les plus cultivés, ceux dont les messages ne comportent pas trente fautes par ligne(oui c'est important !) soient mis au pilori : Alain, Louis, Pat également.

Francis quant à lui pousse parfois le bouchon un peu loin, mais contrairement à d'autres il est sincère.

Beaucoup sur ce forum sont ignorants, et pire, se complaisent dans cette ignorance. Ce forum ne sert qu'à leur donner l'impression qu'ils n'ont pas de complexe d'infériorité. Or, ils se trompent, et ce lieu n'est pas le bon pour traiter ce genre de problème.

lilouta a écrit:

Bref Lilouta peut importe si tu penses que je sois Tunisien ça m'est égal , mais je te conseille juste de prendre juste en considérations le contenu de mes écrits et de me juger que sur ça.

Au faite ... et en quoi ça pose problème que je sois Tunisien ? leurs avis est moins important ? Ils sont moins légitimes ?

ça ne change rien du tout (même si la majorité des tunisiens ici ne savent pas être objectifs à 100% et j'en fais malheureusement partie, et j'essaie quand même d'être réaliste), mais ce qui est important c'est l'hônneteté marc...voilà la difference.
et peut être que je me trompe.


Lilouta tu es libre de penser ce que tu veux ... je veux juste qu'on arrête de m'attaquer bêtement.

Pourquoi pas faire connaissance un jour quand je descendrais avec ma femme ? ... à condition que tu prépares des fricassés :P

Pourquoi pas faire connaissance un jour quand je descendrais avec ma femme ? ... à condition que tu prépares des fricassés
si tu ressembles réellement à client eastwood alors pourquoi pas..lol

gaudi a écrit:
hammamet a écrit:

Suite à leurs interventions sur le fil " infos pour expat" dans lequel certaines "bonnes âmes" se plaignaient du tour un peu rigolo de la conversation.
Al avait demandé une explication claire et nette à Paquita, Louis a répondu, un peu pince sans rire à Sara.

Quant à Francis, exclu également, je n'ai pas suivi.


Hammamet,

Vous dites que vous n'êtes pas l'avocat de milord et compagnie, et vous ne faites que les défendre et justifier tous leurs dépassements sur ce forum. Taxer de "bonnes âmes" ceux qui ont levé la voix pour dénoncer les moqueries, provocation et perversion de certains, c'est être complice de ce comportement insultant et méprisant d'autrui.
On sait bien que vous formez partie de ce petit groupe, mais, rassurez-vous, ni VIP, ni BIG5 ou autres titres "honorifiques" ne peuvent garantir l'immunité sur ce forum.


@Gaudi , Dominique donne son avis , elle est libre de dire ce qu'elle pense ... on a aussi le droit de contester.:P

Ceci dit Dominique me contre-dit sur pas mal de chose sauf pour le mot "manipulation" donc elle a indirectement donné son avis c'est discret et très clair.

Marc

Clint.Eastwood a écrit:

D'ailleurs ce matin j'ai demandé à quitter le forum car Armand m'a censuré ... il pourra en témoigner.

Marc


En effet car les attaques perso allant à l'encontre de l'esprit du forum ne nous intéressent pas et c'est pour cela que je ferme (encore une fois) cette discussion.

Fermé