Nouvelle construction

Bonjour a tous,
Au vu du calme ambiant sur le forum, je me suis dit que j' allais lancer une nouvelle discussion.
Je voudrais connaitre les formalités s' il y en a, quand on veut  construire une maison.
Doit- on rentrer une demande à l administration, faire des plans par architecte, respecter des prescriptions urbanistiques.
Pour ce qui est du coût des constructions, ce serait intéressant de connaitre le prix moyen
d' un sac de ciment
d' un m3 de béton
d' un parpaing, ....
Pour ceux qui sont passés par là, le coût final d' une construction et les obstacles éventuels à éviter.

merci et à bientôt

Thierry

Bonsoir, je pense que le calme ambiant est dû au fait que beaucoup retienne leur souffle, car personne ne sait à quelle sauce nous allons être mangé dans les prochaines semaines. L'économie mondiale est en train de sombrer et nous avec :(

Bonsoir, pour des réponses "très bien expliquées par Arnaud et Pierre" lire le POST de Christine du mois de septembre "acheter ou construire à Madagascar" je ne me souviens plus exactement du titre. Cordialement. Laurence :)

Merci pour vos réponses, étant dans mes caisses jusqu au cou, j ai zappé le forum ces jours ci.
Pour ma petite famille et moi, l arrivée sur la grande île se fera le 10 novembre,
À+ thierry

Bonsoir Thierry, vous vous installez dans quel région à MADA ?? Je serai de retour sur l'île en Février et je piétine d'impatience :P. Bonne soirée. Laurence

Bonsoir Laurence , nous arrivons à Tana et remonterons vers Diego par la route.
Je pense que nous nous dirigerons vers le nord Diego, Ramena, ... Si nous trouvons notre endroit ou nous installer.
Si on ne trouve pas , on ira voir du côté de Tulear
Bien à vous

Thierry

Eh bien nous allons surement nous croiser.
Bien que nous avons Tuléar dans nos coeurs ayant travaillé à "Sarrodrane" petit village de pêcheurs à une trentaine de kilomètres de Tuléar :cool:.
Scolarité "oblige" nous nous tournons vers Diégo pour une installation définitive d'ici peu. Mais nous pensons aussi à Tamatave que nous avons aussi beaucoup apprécié, la saison des pluies il est vrai nous arrête un peu, mais nous ne laissons pas de coté cette région quand même :)
De toute façon les lycées français sont représentés sur ces deux villes "et TANA bien sur" les enfants nous influencerons aussi :P
Cordialement. Laurence

Bonsoir laurence,
De notre côté, nous avons opté pour l enseignement à distance depuis deux ans, donc la destination n aura pas trop d impact sur la scolarité de notre fils.
Nous nous croiserons peut être, si nous décidons de nous installer définitivement après ce séjour test
À bientôt

Thierry