Votre aide!

bonjour à tous!
j'ai pour projet de m'expatrier à Mayotte très prochainement.
J'ai quelques questions pratiques à poser :

1) combien coûtent les loyers en résidence sécurisée?

2) quel est le système de sécurité social existant sur place?

3) combien d'euro faut-il prévoir au minimum par mois sans pour autant trop se restreindre?

4) l'eau courante est-elle potable?

5) l'alimentation en eau et electricité est-elle assurée correctement et sans coupure?

6) le Chinkungunya est-il encore d'actualité sur place?

7) faut-il se faire un vaccin particulier avant de s'y rendre?

8) fait-i bon d'y vivre d'une manière générale?

merci d'avance pour votre aide!

Salut Nadia,

Juste un petit mot pour te faire patienter. Les vrais résidents devraient te répondre sous peu...

1) Je ne sais pas ce que tu appelles sécurisé... mais tu devrait aller faire un tour sur le site de la SIM, tu pourras te faire une idée. Mais attention hors du parc locatif de la SIM les prix semblent plus élevés.

2) La sécurité sociale de Mayotte se calque, plus ou moin, sur celle de la métropole.

3) Les autres te répondront, mais as-tu fait un petit tour sur les autres sujets ? tu auras peut être cette info...

4) En théorie l'eau courante est potable sur toute l'ile.

5) Non les coupures existent encore. Elles semblent moins fréquentes sur petite terre.

6) Bonne question.

7) Officiellement, aucun vaccin n'est conseillé.

8) J'ai entendu les deux son de cloche. Mais si tu es du type stressée à vouloir vivre à 100 à l'heure, à vouloir régler rapidement les problèmes qui te sont posés, dans ce cas je pense que c'est une erreur de vouloir venir. Autre point négatif, tu dois avoir conscience que tu as des chances d'être cambriolée, même si tu vie en résidence sécurisée.


J'espère que ces premières infos te conviennent. Je suis encore désolé de ne pas pouvoir te répondre plus précisément mais n'étant encore pas sur place je ne veux pas te donner des informations complètement erronées.

Dernier point, je voir que tu vis à Madagascar, si tu n'as pas la nationalité française, il te faudra un permis de travail spécifique.

Amicalement,
Vincent

bonsoir Vincent,

merci beaucoup pour ces premières infos!

bonjour Nadia,

je confirme ce que Vincent t'a dit.

Malgré les cambriolages, les systèmes d'alarme restent tout de même très dissuasifs.

Non, pas de vaccin particulier.

çà dépend de ce que tu recherches et comment tu vis les mutations.
Si tu es une addict de city, de mode fashioned, euhhhh, tu risques de t'ennuyer.
Mais si tu aimes vivre au rythme du temps, et si tu aimes la mer, n'hésite pas.
C'est le paradis de la plongée sous marine.