Parrainage

nadjou a écrit:

Bonjour Madame Nathalie,
Avant de répondre et de concentrer sur différence et de créer des histoire, lisez bien les message, et analyser le but de cet exemple,
merci pour ta compréhension plus que ça je peux rien a ajouter
à bientôt


Merci , mais il me semble savoir lire et comprendre le français et que cela vous plaise ou non........

la procédure est compliquée pour tous....

Arrêtez de vous plaindre ca ne vous fera pas avancer.

tarbais a écrit:
moktario a écrit:

...Par ailleurs, vous devez nous retourner votre Certificat de sélection du Québec (CSQ) émis qui n'est plus valide puisque les conditions requises pour la délivrance de celui-ci ont cessé d'exister...


Et bien voilà.
Vous avez la réponse.
Vous devez recommencer TOUTE la procédure - Demande de CSQ + Visa - avec votre épouse.
Ça va de nouveau prendre autant de temps que pour vous seul.


comme vous le voyez, il me semble bien comprendre le post...Evidement c'est du Français !!!!!!!!!!

Et je répète qu'un CSQ est valide TROIS ANS, si ce dernier est caduque , c'est que la procédure n'a pas été respectée....

Que cela vous plaise ou non...

Pour les différences, vous les avez évoqué et pas nous !!!

sousousissa a écrit:

bsr
svp esque le mari doit rester toute la durée de parrainage de son epouse au canada ou il peut rentrer quelques mois chez lui et suivre la procedure a distance?

merci


Si le mari est arrivé en touriste, qu'il s'est marié au Canada et qu'il a entamé un dossier de parrainage depuis l'intérieur, il ne doit surtout pas sortir du pays tant que la procédure n'est pas terminée. Il risque tout simplement de voir cette procédure annulée.

Réflexion personnelle: j'ai du mal à comprendre comment on peut quitter la personne qu'on vient d'épouser et dont on est censé être fou amoureux :par:

sousousissa a écrit:

bsr
svp esque le mari doit rester toute la durée de parrainage de son epouse au canada ou il peut rentrer quelques mois chez lui et suivre la procedure a distance?

merci


Le candidat parrainé n'a aucun statut au Canada.
Donc si vous venez ici, vous serez touriste et les règles de votre visite au Canada s'appliquent en tant que touriste.

tarbais a écrit:
sousousissa a écrit:

bsr
svp esque le mari doit rester toute la durée de parrainage de son epouse au canada ou il peut rentrer quelques mois chez lui et suivre la procedure a distance?

merci


Le candidat parrainé n'a aucun statut au Canada.
Donc si vous venez ici, vous serez touriste et les règles de votre visite au Canada s'appliquent en tant que touriste.


Je me permets de te contredire. Si une personne qui est parrainée par son conjoint citoyen canadien ou résident permanent réside au Québec (quel que soit le moyen dont elle est arrivée au Québec), elle est sous statut dit "implicite".

Si la procédure de parrainage est en cours, cependant, cette personne n'a pas le droit de quitter le Canada sous peine de voir son dossier annulé. Dans ce cas, il faudra refaire une autre demande de parrainage, mais de l'extérieur cette fois-ci.

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/prolongement.asp

Bonjour tout le monde.
Je voudrais savoir, si avoir un enfant justifie le fait d'être conjoints de fait. Ma fiancée est enceinte, je voulais revenir au pays l'épouser pour la parrainer. Je voudrais le fait qu'on ait bientôt un enfant ensemble pourrait me permettre de la parrainer sans venir l'épouser. Je précise qu'en dehors d'un compte bancaire en commun depuis bientôt un an, rien ne nous relit. La venue de notre gosse pourra t-elle nous permettre de commencer le parrainage? Merci de me repondre.

Vinou a écrit:

Bonjour tout le monde.
Je voudrais savoir, si avoir un enfant justifie le fait d'être conjoints de fait. Ma fiancée est enceinte, je voulais revenir au pays l'épouser pour la parrainer. Je voudrais le fait qu'on ait bientôt un enfant ensemble pourrait me permettre de la parrainer sans venir l'épouser. Je précise qu'en dehors d'un compte bancaire en commun depuis bientôt un an, rien ne nous relit. La venue de notre gosse pourra t-elle nous permettre de commencer le parrainage? Merci de me repondre.


Répondu dans l'autre message

pour commencer je suis dsl je vais pas repondre mais poser une question alors je suis etudiante etrangere je compte venir au canada est ce que j aurais le droit d étre parrainer par mon pere qui est resident permanent.

sousitta a écrit:

pour commencer je suis dsl je vais pas repondre mais poser une question alors je suis etudiante etrangere je compte venir au canada est ce que j aurais le droit d étre parrainer par mon pere qui est resident permanent.


Vous pourrez être parrainée si vous entrez dans une de ces catégories:

"Enfant biologique de l'un ou l'autre de ses parents et qui n'a pas été adopté par une personne autre que l'époux ou le conjoint de fait de l'un de ses parents; ou enfant adopté de l'un ou l'autre de ses parents.

Cet enfant est dans l'une des situations suivantes :

    il a moins de 22 ans et il n'est ni marié (il est célibataire, veuf ou divorcé) ni conjoint de fait; ou
    il n'a pas cessé de dépendre pour l'essentiel du soutien financier de l'un ou l'autre de ses parents et :
        est âgé de 22 ans ou plus, est aux études à temps plein* et n'est ni marié ni conjoint de fait; ou
        s'est marié ou est devenu conjoint de fait avant l'âge de 22 ans et est aux études à temps plein*; ou
        est âgé de 22 ans ou plus et, au moins depuis la date où il a eu 22 ans, est incapable de subvenir à ses besoins en raison d'une incapacité physique ou mentale."

Autrement dit, si vous avez plus de 22 ans ET si vous êtes mariée ou vivant en couple ET/OU si vous travaillez ou avez travaillé ET/OU si vous n'êtes pas handicapée, vous ne pourrez pas être parrainée.

bonjour
mon mari vien de partir o canada ( quebec) il a l statut de resident permanent. on souhaite lancer une procedure de parrainage. ma question : est ce quil doit avoir un boulo avant de pouvoir deposer le dossier?

merci

bonjour merci beaucoup pour votre réponse voila moi j ai plus de 22ans ans et je ne suis ni mariée ni conjoint de fait pour les études a Temp pleins je veux partir étuider au canada au collège CDI et c a Temp plein je veux faire un visa d étude ma question c quand je serais laba et mon père aussi il sera est ce qu il peut me parrainer ou bien il faut que je reste dans mon pays et étudier dans mon pays pour être parrainer merci bcp j attends vraiment votre reponse

bonjour
je suis un refugie ivoirien au ghana et je souhqiate avoir un parrainage

playboy024 a écrit:

bonjour
je suis un refugie ivoirien au ghana et je souhqiate avoir un parrainage


Visiblement, vous ne connaissez absolument pas les règles du parainnage au Canada. Voyez donc les obligations sur le site officiel.

playboy024 a écrit:

bonjour
je suis un refugie ivoirien au ghana et je souhqiate avoir un parrainage


Parrains et parrainés

oui je sais tout cela seulement jai entendu parle de groupe de cinq et aussi de communaute qui aider les refugies

Bonjour,
Je suis Malgache et résidant à Antananarivo, Ex-Secrétaire-Comptable des Projets SANTE/Banque Africaine de Développement (2006-2009) sans emploi et en quête d'une nouvelle désire correspondre à des fa&milles canadiennes qui pourront m'épauler en matière d'emploi.Célibataire, souhaitant travailler et vivre au Québec.Merci
[email protected]

bonjour  comment allez vous

playboy024 a écrit:

oui je sais tout cela seulement jai entendu parle de groupe de cinq et aussi de communaute qui aider les refugies


Pour immigrer au Canada, il y a une procédure d'immigration.
Vous devez vous y conformer pour immigrer.

ok merci

playboy024 a écrit:

ok merci


De rien.

mais je veux aussi savois si tu connaitrais les groupes de cinq

playboy024 a écrit:

mais je veux aussi savois si tu connaitrais les groupes de cinq


Non.

playboy024 a écrit:

oui je sais tout cela seulement jai entendu parle de groupe de cinq et aussi de communaute qui aider les refugies


Il ne faut pas croire tout ce qu'on vous raconte. C'est souvent des rumeurs infondées qui circulent. Groupe de cinq? de cinq quoi ?
Il n'existe aucune communauté qui aide des réfugiés ou des personnes souhaitant immigrer. Le Canada pratique une immigration CHOISIE et il faut passer par les programmes d'immigration classiques.

oui je veux bien te croire etant donner que tu vis deja dans ce pays mais que dis tu du parrainage

playboy024 a écrit:

oui je veux bien te croire etant donner que tu vis deja dans ce pays mais que dis tu du parrainage


On ne peut parrainer actuellement que son conjoint, ainsi que ses enfants de moins de 22 ans. Malheureusement, vous n'entrez pas dans cette catégorie.

Bonjour à tous,
Ce sont mes premiers pas sur ce forum, svp j'aurais besoin de réponses rapidement. J'ai quelques questions. Pour commencer, je vis au Maroc et je suis marié à une Canadienne et elle est enceinte de mon premier enfant et ce sera le troisième pour elle. On a l'acte de mariage et le problème est qu'elle est sur l'aide social. Qu'est-ce que nous pouvons faire pour que notre demande soit acceptée et pour accélérer les procédures afin que je sois présent pour la naissance de notre enfant. Avez des solutions à proposer et merci d'avance

yousaka a écrit:

Bonjour à tous,
Ce sont mes premiers pas sur ce forum, svp j'aurais besoin de réponses rapidement. J'ai quelques questions. Pour commencer, je vis au Maroc et je suis marié à une Canadienne et elle est enceinte de mon premier enfant et ce sera le troisième pour elle. On a l'acte de mariage et le problème est qu'elle est sur l'aide social. Qu'est-ce que nous pouvons faire pour que notre demande soit acceptée et pour accélérer les procédures afin que je sois présent pour la naissance de notre enfant. Avez des solutions à proposer et merci d'avance


Il vaut mieux ne pas poser plusieurs fois la même questions.
Je vous ai répondu sur votre autre message.

Le gouvernement du Canada n'accepte les demandes que si le parrain a un travail. Et laconjointe doit avoir les revenus pour subvenir au besoin du parrainé. Voir le site immigration Canada ,ils donnent les barèmes

Bonjour à tous !    Un mot de la part d'un Québécois à propos d'immigration Québec .   Le parrainage est traité par le gouvernement fédéral et c'est là où sont les vrais soucis .  Lorsque vous  voyez l'implication du Gouvernement du Québec en matière d'immigration ,il faut y voir une implication morale. Ici on tient à faire comprendre au candidat à l'immigration ce à quoi il peut s'attendre en s'installant au Qc. .  Disons que si vous êtes de l'Afrique francophone ça ne sera pas vraiment une embûche .  Par contre ,on fera comprendre aux candidats des pays du Comonwealth qu'ils doivent apprendre le français.

bonsoir mon cher va sur le site CIC tu comprendras ce qu'elle veux te dire. que tu aie l'acte de mariage ou pas ça ne suffit pas pour être parrainé. ta femme ne peux pas te parrainer car elle est sur aide social. si tu as des moyens financiers et les preuves que tu vas retourner dans ton pays dès la fin de ton séjour; demande un visa permanent pour aller la voir et vivre l'arrivée de ton bébé. dans le cas contraire tu vas devoir attendre qu'elle ne soit plus sur aide social.

Bonjour les amis!!
Bon je suis nouvelle dans ce forum, suis un peu perdue et c'est la cause principale de ma présence parmi vous... Bref!! Qui peut m'éclairer svp? Mon air est canadien il a fait une demande de parrainage Dieu merci elle a été acceptée jusque là on est rassurés, après ça j'ai passé la VM, je voudrais juste savoir combien de temps vont ils mettre pour la traiter et me répondre ?merci d'avance

Bonjour les amis!!
tu dépends du BVC de paris donc vous avez une délais de traitement de 10 mois si vous avez déjà reçu le CSQ. bonne chance

Coucou
je suis encore étudiante a l'université  (UQAM) Et je compte pariner mon mari. Ma question est la suivante: est ce que j'aurai toujours le.droit  au prêt et bourses pour continuer mes études ?

Bonjour,

Je suis franco-canadienne mais vivant depuis presque toujours en France. Avec mon mari nous souhaiterions immigrer d'ici un an, un an et demi, le temps de préparer notre départ si possible, et je voudrais donc le parrainer. Mais là, je lis que le parrain doit travailler !! Je n'ai pas lu cela dans les formulaires du site de l'immigration, et cela m'inquiète car je ne travaille pas (je suis mère avec deux enfants) et donc en France, je suis sans revenus et donc non imposable. C'est mon mari qui travaille et qui subvient aux besoins de la famille. Est-ce que cela est d'emblée rédibitoire pour que je le parraine?
Est-ce que les impôts fonciers peuvent être considérés comme "avoir" ?
Merci d'avance pour ceux qui sauront m'apporter des éclairages  !

Bonjour
J'ai une amie qui souhaite faire venir son copain au Canada. Ils ne sont pas encore mariés mais c'est prévu pour la fin de l'année.
Combien de temps cela peut il prendre pour qu'il obtienne son visa et la rejoindre ??
Est ce que le temps d'attente est en rapport avec le pays où se trouve la personne parainées ?? Ou est ce aux nombres de demande de ce type de visas qu'ils ont a traités??
Aura t il une résidence provisoire ?? car comme cela ne fait pas encore 2 ans qu'il sont ensemble.
Merci pour votre aide

Bonjour a tous,

Je suis marié avec un fils et j'ai mon RP seul car j'avais commencer la procedure seule. Mais j'ai déclaré mon status a l'immigration et au fédéral quand il a changé donc il n'y a pas de soucis a se niveau. Ma préoccupations est que après mon arrivé au canada quel visa pourrais-je obtenir a ma femme et mon fils pour les avoir a côté avant de lancer la procédure de parrainage. Je n'ai pas envie de vivre loin de ma famille, vos conseils sont vivement attendu.

bonsoir Tony
je ne sais pas de quelle nationalité t'es. si tu dépend de l'afrique centrale engage seulement la procédure de parrainage car  je ne connais personne à qui dakar a donné le visa touriste pendant la procédure de parrainage et maintenant si tu es de l'afrique de l'ouest tente une chance avec le visa touriste ça poura aller. bonne chance

Bonjour,

Je suis de l'Afrique de l'ouest.  Le togo, je n'ai pas encore déclenché la procédure de parrainage.

Merci

Bonjour,

Je suis mauricienne et vais tres bientot aller m'immigrer au Canada. Je cohabite avec Mon copain depuis plus d'un an. Je voudrai le parrainer mais a l'ile maurice nous ne pratiquons pas le 'common law'. Que dois-je faire? Entammer les demarches des mon arrivee au Canada? Apres combien temps puis-je lancer mes demarches? Dois-je imperativement etre remunerer avant de lancer les demarches?  Merci de me conseiller

Vrai ce que tu dis, mais cela ne concerne que les résidents vivant ailleurs que dans la province du Québec.. Au Québec, on a pas besoin de prouver des revenus quelconque pour faire un parrainage. j'en suis un exemple