Parrainage

SVP AIDEZ MOI J'EN AI BIEN BESOIN MERCI D'AVANCE

@nadoo13 - Pourriez-vous éviter d'écrire en lettre majuscule s'il vous plait afin afin de faciliter la lecture? ;)

Merci bien,
Aurélie

nadoo13 a écrit:

OUI je le sais et c'est pour cela que j'ai besoin d'information pour savoir ce kon doit faire


Tu devras faire comme tout le monde.
Remplir un dossier et attendre les réponses.
La procédure complète prend entre 12 et 18 mois.
Pour le moment, toutes les demandes sont bloquées jusqu'en mars 2013.

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumieres pour m'eclairer dans ma demande d'immigration au Canada.

J'ai depose ma demande de CSQ (travailleur qualifie) en fin 2010. Les delais etant tres rallonges en Russie, et je n'ai eu confirmation d'entrevue que pour 2013. Janvier 2013.

Mon epouse avait depose sa demande en 2009, et a obtenu son visa il ya 1 an, alors que nous n'etions pas encore maries. Puis s'est rendue au Canada, ou elle vit et travaille depuis 2011.

Nous nous sommes enfins maries aux USA cet automne 2012. Elle est retournee au Quebec et moi a St Petersburg.

Au moment ou nous sommes sur le point d'engager la procedure de parrainage, je recois la confirmation de RDV pour le CSQ (en tant que travaileur qualifie).

Je veux bien etre optimiste et croire que je l'aurai.

Seulement, je ne sais pas si ce CSQ est different de celui que j'aurais obtenu en suivant la procedure de parrainage?

Vu les delais de traitement des dossiers en Europe de l'Est, entamer une procedure federale et attendre la VM pourraient rallonger la procedure de 1,5 a 2 ans.

Nous sommes donc orientes sur l'option "parrainage". Mais voulons comprendre comment exploiter cet "atout" (CSQ, sous reserve de l'avoir evidemment), pour accelerer la procedure de parrainage.

J'ai ete tres long, dans le souci d'etre a la fois methodique et mieux compris. Je vous prie de m'en excuser, et vous remercie d'avance pour vos conseils.

Salutations,

Salut a tousse!!!

Donc je suis citoyen Canadian de naissance. Je suis partie vivre au cambodge a l'age de 14 et je suis revenue ici a mes 18ans. Et pendant ce temp la j'ai rencontrer ma femme et par la suite on a eu un petit garcon! J'ai 22ans maitenant et mon fils on a bientot 5. Ma femme et mon fils vivent toujours encore la bas, la raison c'est parce que j'ai penser aller vivre la bas mais mes plans n'ont pas marcher comme j'aurais voulue et maitenant j'aimerais les faire parrainer pour qu'ils puissent venir vivre au quebec. Je me suis marrier mais pas officiellement! Ma question c'est par ou que je commence??? si quelqu'un pourrait m'aider ca serais vraiment apprecier :D!!!

tonytoon a écrit:

Salut a tousse!!!

Donc je suis citoyen Canadian de naissance. Je suis partie vivre au cambodge a l'age de 14 et je suis revenue ici a mes 18ans. Et pendant ce temp la j'ai rencontrer ma femme et par la suite on a eu un petit garcon! J'ai 22ans maitenant et mon fils on a bientot 5. Ma femme et mon fils vivent toujours encore la bas, la raison c'est parce que j'ai penser aller vivre la bas mais mes plans n'ont pas marcher comme j'aurais voulue et maitenant j'aimerais les faire parrainer pour qu'ils puissent venir vivre au quebec. Je me suis marrier mais pas officiellement! Ma question c'est par ou que je commence??? si quelqu'un pourrait m'aider ca serais vraiment apprecier :D!!!


Par se marier officiellement

bjr,
je suis dans le meme cas que misswiem: mon mari a obtenu son visa de résident permanent et il compte partir bientôt au quebec pour s'installer et lancer une procédure de parrainage pour que je puisse le joindre (actuellement j'habite en algérie)

ma question: esque mon mari doit avoir un boulo stable et doit fournir des justificatifs financiers pour pouvoir me parrainer. ou il peut lancer directement la procédure juste après son arrivée.

merci

sousousissa a écrit:

bjr,
je suis dans le meme cas que misswiem: mon mari a obtenu son visa de résident permanent et il compte partir bientôt au quebec pour s'installer et lancer une procédure de parrainage pour que je puisse le joindre (actuellement j'habite en algérie)

ma question: esque mon mari doit avoir un boulo stable et doit fournir des justificatifs financiers pour pouvoir me parrainer. ou il peut lancer directement la procédure juste après son arrivée.

merci


Bonsoir, autrement dit votre mari va arricer au Québec et vous n'avez aucune idée de la procédure, ni des inconvénients liés au parrainage.............

Pourquoi ne pas avoir déposé un dossier commun...

Oui on n'a pas une idee clair sur la procedure du parrainage...
Il vien d'avoir son visa sur son passeport et il compte partir bientot
Si vous voulez bien m'eclairer les choses sur les avantages et inconvenients du parrainage

Et pour ce qu vous avez propose en dernier ca veu dire quoi ?

sousousissa a écrit:

Oui on n'a pas une idee clair sur la procedure du parrainage...
Il vien d'avoir son visa sur son passeport et il compte partir bientot
Si vous voulez bien m'eclairer les choses sur les avantages et inconvenients du parrainage

Et pour ce qu vous avez propose en dernier ca veu dire quoi ?


Bonjour, si vous êtes mariés vous auriez du deposer une demande commune. Pourquoi ne pas vous avoir posé la question avant ?

Maintenant, il faut vous rajouter sur le visa et ca ne se fait pas comme cela, c'est long très long...........

Avantages, inconvénients...Il n'y a que des inconvénients en y réfléchissant.

francknathalie05 a écrit:
sousousissa a écrit:

Oui on n'a pas une idee clair sur la procedure du parrainage...
Il vien d'avoir son visa sur son passeport et il compte partir bientot
Si vous voulez bien m'eclairer les choses sur les avantages et inconvenients du parrainage

Et pour ce qu vous avez propose en dernier ca veu dire quoi ?


Bonjour, si vous êtes mariés vous auriez du deposer une demande commune. Pourquoi ne pas vous avoir posé la question avant ?

Maintenant, il faut vous rajouter sur le visa et ca ne se fait pas comme cela, c'est long très long...........

Avantages, inconvénients...Il n'y a que des inconvénients en y réfléchissant.


merci pour la réponse

on a pas fait de demande commune parsqu'il a fait son dossier quand il était celibataire
mnt on é pas encore marié sur papier tu peu dire cé mon fiancé

é la question comment faire? se marier avant son depart ou aprés ? esque le parrainage prend beaucoup de temps?

Alors il ne fallait pas dire "mon mari". Tout simplement parce que les conditions sont différentes selon les cas.

Le parrainage est reconnu pour les personnes mariées et pour les conjoints de fait. Les conjoints de fait sont un couple qui vit ensemble (et surtout qui peut le prouver) sans discontinuer depuis au moins un an.
Si vous vous mariez avant qu'il parte, dès qu'il arrive au Canada, il peut entamer une procédure de parrainage. Il n'aura aucune garantie financière à fournir. Simplement, il ne doit pas bénéficier d'aides gouvernementales. Le dossier prendra au minimum 9 mois. Cela lui laissera bien le temps de trouver du travail entretemps et de vous accueillir dans de bonnes conditions :)

Cherrybee a écrit:

Alors il ne fallait pas dire "mon mari". Tout simplement parce que les conditions sont différentes selon les cas.

Le parrainage est reconnu pour les personnes mariées et pour les conjoints de fait. Les conjoints de fait sont un couple qui vit ensemble (et surtout qui peut le prouver) sans discontinuer depuis au moins un an.
Si vous vous mariez avant qu'il parte, dès qu'il arrive au Canada, il peut entamer une procédure de parrainage. Il n'aura aucune garantie financière à fournir. Simplement, il ne doit pas bénéficier d'aides gouvernementales. Le dossier prendra au minimum 9 mois. Cela lui laissera bien le temps de trouver du travail entretemps et de vous accueillir dans de bonnes conditions :)


Et oui c'est bien dommage lorsque l'on voit la suite pour certains

Oui, c'est vrai mais bon ... Le jugement personnel doit intervenir aussi à un moment ou à un autre. être un à galérer, c'est une chose, être deux, c'en est une autre et à ce moment-là, il faut choisir si on veut entraîner l'amour de sa vie dans cette galère.
Mais on va être optimistes, hein  :) ?

Oui tout à fait le tout étant d'en être réellement conscient. Les forums sont un parfait reflet des difficultés d'une procédure de parrainage où les gens pleurent de la lenteur du système, croyant avoir une priorité....

Cherrybee a écrit:

Alors il ne fallait pas dire "mon mari". Tout simplement parce que les conditions sont différentes selon les cas.

Le parrainage est reconnu pour les personnes mariées et pour les conjoints de fait. Les conjoints de fait sont un couple qui vit ensemble (et surtout qui peut le prouver) sans discontinuer depuis au moins un an.
Si vous vous mariez avant qu'il parte, dès qu'il arrive au Canada, il peut entamer une procédure de parrainage. Il n'aura aucune garantie financière à fournir. Simplement, il ne doit pas bénéficier d'aides gouvernementales. Le dossier prendra au minimum 9 mois. Cela lui laissera bien le temps de trouver du travail entretemps et de vous accueillir dans de bonnes conditions :)


Merci pour cette reponse tres claire

francknathalie05 a écrit:

Oui tout à fait le tout étant d'en être réellement conscient. Les forums sont un parfait reflet des difficultés d'une procédure de parrainage où les gens pleurent de la lenteur du système, croyant avoir une priorité....


Svp vous avez parlé auparavan d,une possibilité d'ajout a son dossier sachant quil a eu son visa mais il n'est pas encore parti pour confirmer son statut de resident permanent.. Puis-je avoir plus d'explication sur cette possibilite , ses conditions et les delais d'attente .
Merci

jai un petit pb jespere avoir une reponse

je suis dorigine ivoirienne, et marie a une canadienne depuis pres de 1an et 4mois, mais nous habitons ensemble depuis pres de 2ans et 6mois,
nous avons une fille de 13mois, et on a lance une procedure de parainage, une semaine avant la naissance de notre fille.
Mais mtn ca ne marche plus tellement bien entre nous, mais cela fait presque 15mois k la procedure de parainage est en cour. jai deja tout fait et recu, CSQ recu, Carte assurance maladie recu.
Mais la elle decide dannuler le parainage, parcekel pense k je ne laime plus, ou k j suis pas romantic.
Pourtant je fas tout pour la mettre a laise ( des cado de valeurs et tout....). je moccupe meme mieux de notre fille quelle.

Mon pb est de savoir est ce ke meme si on a un enfant ensemble, elle reussira annuler le parainage, si ca fait deja 15mois ke je suis en procedure dattente du parainage et cest preske les derniers mois.

Est ce kil me demanderons de rentrer chez moi une fois le parainage annuler, et meme si jai un enfant ici, et je vx pas etre separer de ma fille,

Mais nous navons pas encore divorce, elle a juste quitte le domicile conjuguale, et ma laisse avec notre enfant.

Merci de me repondre.

Malheureusement, vous ne pourrez rien faire d'autre que de repartir si elle annule le parrainage. En effet, sans vouloir la défendre, elle risque gros en vous laissant arriver au bout du parrainage. Car, lorsque vous recevrez votre RP, elle sera responsable de vous financièrement pendant 3 ans. Et on comprend qu'elle ne veuille pas, si vous vous séparez. Cependant, vous avez des droits envers votre enfant. Saisissez le tribunal et expliquez votre cas.
C'est triste des histoires pareilles.
PS: vous savez, c'est pas avec des cadeaux de valeur qu'on prouve son amour ou qu'on retient une femme ...

jai compris votre msg,
mais juste pour rajouter cest pas juste des cado de valeurs je lui offre,
mais je lui montre vraiment k je laime, et comme cest juste une fille gate, elle en demande plus et me menace quelle annulera la demande de RP si je ne lui fais pas ce kel veut. Pourtant on a une fille ensemble et je suis le seul ki sen occupe finnancierement et phiskement.
jai suporter cela pdt au moins 6mois. Mais comme je nacceptais plus ces caprices elle a quite le domicile conjuguale.
Mais je me dis c pas si grave si elle annule la demande de RP, je pouvais juste plus etre son esclave ou sa banque pour le reste du tps.
Merci quand meme davoir repondu.

cocacolla13 a écrit:

jai compris votre msg,
mais juste pour rajouter cest pas juste des cado de valeurs je lui offre,
mais je lui montre vraiment k je laime, et comme cest juste une fille gate, elle en demande plus et me menace quelle annulera la demande de RP si je ne lui fais pas ce kel veut. Pourtant on a une fille ensemble et je suis le seul ki sen occupe finnancierement et phiskement.
jai suporter cela pdt au moins 6mois. Mais comme je nacceptais plus ces caprices elle a quite le domicile conjuguale.
Mais je me dis c pas si grave si elle annule la demande de RP, je pouvais juste plus etre son esclave ou sa banque pour le reste du tps.
Merci quand meme davoir repondu.


C'est là que je disais que vous avez des droits. Si vous êtes le seul à vous occuper de la petite fille et qu'elle a quitté le domicile conjugal, prenez votre petite fille sous le bras et allez faire constater à la police et au tribunal qu'elle vous a laissé seul avec l'enfant. À défaut de pouvoir rester, vous aurez au moins des arguments pour avoir le droit de garde.

bonjour
je suis canadienne et je suis en train de faire une demande de parrainage pour mon mari mon mari vien du liban je voudrais savoir combien ca prend du temps pour que mon mari vien ici il me manque baucoup :(

bonjour
moi j'ai eu ma CSQ et j'ai déposé ma demande de residence permenante federal et entre temps jme suis marié alors je veux savoir comment je peut ajouté ma femme a ma demande et les formlaires a remplir et es ce qu il y a un delais d'informé le bureau de traitement a partir dla date du mariage

loulouad a écrit:

bonjour
je suis canadienne et je suis en train de faire une demande de parrainage pour mon mari mon mari vien du liban je voudrais savoir combien ca prend du temps pour que mon mari vien ici il me manque baucoup :(


G.o.o.g.l.e. est votre ami. Je tape "Vérifier les délais de traitement" et là .... Waooowwwwwhhh  : http://www.cic.gc.ca/francais/informati … erm-cf.asp

salut soussousissa,

en effet j'étais dans la même situation que vous, mon mari à
déposé son dossier autant que célibataire, deux ans aprés il a
eu son RDV,il  a signalé sa nouvelle situation au bureau d'immigration dont il ma ajouté(tout un dossier +frais),l'année d'aprés on  a eu le RDV pour l'entretient(CSQ).
je me demnade pourquoi vous navez pas
suivient la même procédure?

( le bureau d'immigration dans ces correspendances  signale

toujour qu'en cas de changement de sitiation on 

doit le déclaré).

le parainage c'est plus long.

bonne chance

Nad8891 a écrit:

bonjour
moi j'ai eu ma CSQ et j'ai déposé ma demande de residence permenante federal et entre temps jme suis marié alors je veux savoir comment je peut ajouté ma femme a ma demande et les formlaires a remplir et es ce qu il y a un delais d'informé le bureau de traitement a partir dla date du mariage


Vous DEVEZ OBLIGATOIREMENT prévenir CIC juste après votre mariage.

Bonjour tout le monde, Bonjour Franco Canadien,

J'ai un "petit" souci, que je pense être un très grand souci en réalité, j'ai fait une erreur, une bêtise, j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire.... fin de suspens je vous raconte: J'ai fait mes dossiers d'immigration en France,et j'ai eu un bébé quand la procédure était encours, mais seulement je ne l'ai pas signalé car j'avais peur que cela ne ralentisse mon dossier!! et je pense que c'est une grosse bêtise, depuis que je suis ici cela m'inquiète car je sais qu'il ya deux dangers, si je le déclare je risque de ne jamais pouvoir le parrain et en plus je risque de perdre mon statut pour "information dissimulé"!! Le hic est que je vais me marier d'ici quelques mois avec la mère de l'enfant et bien entendu je veux parrainer la mère et mon enfant!! Mais la peur est là!!! Ai je une chance de pouvoir régler ce différend sans sortir "les armes " avec l'immigration!!! Je sais que j'ai tord mais j'essaye de rattraper le coup dans la mesure du possible alors Help me please!!! Franco Canadien je trouve tes analyses très pertinentes donc je m'en remet à toi et aux autres membres pour me sortir de ce terrible dilemme!! Merci d'avance ! a bientôt!

Franco-Canadien n'est plus là depuis longtemps, mais on va essayer de répondre à vos questions et surtout vous rassurer.
Je pense qu'il aurait fallu rajouter l'enfant comme personne à charge ne venant pas au Québec, mais sans ajouter la maman je suppose que cela aurait paru bizarre.
Tout n'est pas perdu. Lorsque vous aurez épousé la maman, vous la parrainerez et vous aurez le droit de rajouter l'enfant comme son enfant dans le dossier de parrainage. Ainsi, ils viendront tous les deux auprès de vous. Voilà une histoire qui va bien finir :)

Bonjour tous le monde;
Dans le cas ou le requérant principal se marie avant de partir au canada, certainement il doit informer le CIC par le changement de sont statut social, et il va entamer dans une procédure pour que sa femme ou son époux peut avoir le CSQ, je voudrais savoir combien la durée du traitement de dossier pour arriver à la même phase "visite medicale"?

nadjou a écrit:

Bonjour tous le monde;
Dans le cas ou le requérant principal se marie avant de partir au canada, certainement il doit informer le CIC par le changement de sont statut social, et il va entamer dans une procédure pour que sa femme ou son époux peut avoir le CSQ, je voudrais savoir combien la durée du traitement de dossier pour arriver à la même phase "visite medicale"?


Bonsoir, vous êtes ici sur un sujet en relation avec le parrainage...

Visiblement ce n'est pas votre cas, pour plus de lisibilité merci de respect ce principe.

Pour votre question, vous comprendrez que personne nous répondra, mais assurement préparez vous pour de longs mois...

Merçi Monsieur pour votre reponse, mes respects aux principes du concepts pouvez vous m'orientez aux sources qui traitent le cas de l'addition d'une personne? à bientot

nadjou a écrit:

Merçi Monsieur pour votre reponse, mes respects aux principes du concepts pouvez vous m'orientez aux sources qui traitent le cas de l'addition d'une personne? à bientot


Bonsoir ouvrez simplement votre sujet sur le forum..

merci infiniment
à bientôt et bonne soirée

sousousissa a écrit:

...sachant quil a eu son visa mais il n'est pas encore parti pour confirmer son statut de resident permanent...


Attention au délai du Visa !

ce que j'ai compris que le dossier du  requérant principal reste suspendu en attendant que son époux ou sa femme passe par les trois phases et dans ce cas il faut attendre peut être plus de 2 ans !!!!!! estes vous d'accord avec moi?????????????

moktario a écrit:

...Par ailleurs, vous devez nous retourner votre Certificat de sélection du Québec (CSQ) émis qui n'est plus valide puisque les conditions requises pour la délivrance de celui-ci ont cessé d'exister...


Et bien voilà.
Vous avez la réponse.
Vous devez recommencer TOUTE la procédure - Demande de CSQ + Visa - avec votre épouse.
Ça va de nouveau prendre autant de temps que pour vous seul.

Rebonjour Tarbais,
merci de me confirmer ce que j'ai pensé, mais malheureusement je vois que c'est injuste, vous savez!!!!le traitement de dossier en Algérie prit entre 3 à 5 ans pour fixer le RDV afin de passer l'entrevu du CSQ, alors depuis de la France a peine entre 6 à 8 mois, imaginez que vous attendez 5 ans pour avoir la réponse et le jour ou vous rencontrez votre moitié, vous devez refaire à zero, c'est à dire attendre 5 ans de plus!!!!ou bien sacrifier au moins 17 mois pour arriver au parrainage!!! normalement le programme de l'immigration encourage l'immigration des jeunes qualifiés, apes 5 ans de plus quel employeur va accepter une personne de 45 ans !!!donc je constate une contradiction?????? ou bien cette personne n'a pas le droit au mariage, autrement dit elle fait la balance entre l'immigration ou le mariage;  mais le malheur deux choses qu'on peut pas les mettre dans la même balance, ils n'ont pas la même unité de mesure
dommage on ne peut rien faire

bonsoir, un CSQ s'obtient depuis la France au bout de 18 mois..

Nous sommes arrivés ici en Aout 2012, après 3 ans de procédure et avons 43 et 44 ans. Nous avons pourtant trouvé un job en moins de 15 jours tous les deux. Il faut arrêter avec cette histoire de différence, peut être existe-t-il une raison à cela.....Non ??

Un CSQ est valable trois ans pour le dépôt de fédéral, vous avez donc loupé une étape.

Voilà pourquoi l'on peut perdre sa perdre selection ni plus ni moins!!!

Bonjour Madame Nathalie,
Avant de répondre et de concentrer sur différence et de créer des histoire, lisez bien les message, et analyser le but de cet exemple,
merci pour ta compréhension plus que ça je peux rien a ajouter
à bientôt

bsr
svp esque le mari doit rester toute la durée de parrainage de son epouse au canada ou il peut rentrer quelques mois chez lui et suivre la procedure a distance?

merci