Location appartement & compte en banque

Bonjour à tous,

Nous allons nous installer à Dundee d'ici 1 mois et nous avons des questions qui nous tracasses.

Faut il avoir un compte dans une banque UK avant de louer un appartement ?

Peut on louer un appartement sans avoir un compte en banque UK ?

Ce qui nous gène, c'est d'avoir à payer un loyer sans compte en banque UK, donc en liquide... A moins qu'avec un compte en FR ça fonctionne, mais ce m'étonnerais...

Merci d'avance de votre aide !

Je ne vois pas le problème de payer en liquide, pourvu que vous ayez un reçu de votre propiétaire :) après oui vous pouvez faire un virement international mais c'est quand même cher. Pour ouvrir un compte il faut compter une semaine, donc ça risque de pas coïncider si vous voulez aussi virer la caution. Le plus pratique au début est vraiment de payer en liquide je pense.

Comme dit Masha-bombed : le virement d'un compte FR à UK se fait mais vous aurez des frais à chaque fois. A éviter donc.

Vous pouvez payer le premier loyer et la caution en liquide en attendant d'ouvrir un compte bancaire. Dans un cas ou dans l'autre, il vous faudra juste un justificatif pour ne pas avoir de problème ensuite :).

Pour ma part, il m'a fallu plus d'un mois pour que mon compte bancaire UK puisse être ouvrir avec mon statut d'étudiante. La banque voulait des papiers que la fac a tardé à me donner... Mais tout dépend de votre statut donc.

Ok, merci beaucoup de vos réponses. Effectivement on va demander un reçus à chaque paiement en liquide !

Sinon, on viens de voir que l'on peut facilement ouvrir un compte en ligne (Barclays / Lloyds), mais il faut une adresse dans tous les cas :s