Menu
Expat.com

premiere impression

Dernière activité 27 Octobre 2011 par Livio83

Nouvelle discussion

pierrecaribic

je vois que quelques un se mette les deux pieds dans le plat, d'autre cherche des emplois sans parler espagnol, ou cherche des compatriote .
J'ai eu de tout les commerces en rd, bar resto cabaret couture fabrique ,j,ai fait des erreurs , et j'ai beaucoup appris ,la RD est comme une universite tu doit bien l'etudie sinon tu fracasse.
Beaucoup y ont laissés leur fotune d'autre leur vie ,chez nous aussi.
Simplement il faut apprivoiser les gens regarde écoute et prend une biere avec les dominicains(es) .Souvient toi que un dominicain est pareil a un enfant qu'il aille 7 ou 77 ans ,il est un enfant traite le comme tel et tu n'aura pas d'ennui.
c'est tout pour aujourd'hui mais je reviendrai
Salut a vous tous PIERRE

infosdomingo

"le poête a dit la vérité
il doit être exécuté"
               Guy Béart

Bienvenue au club!

cathysuite

Bon, c'est peut-être un peu réducteur et avec quelques accents de supériorité "coloniale" non ? Je pense que comme partout il y a des gens fins, intelligents, et comme partout d'autres plus ou moins responsables.
On ne peut vivre dans un pays étranger sans estimer sa population, même s'il y a des différences. Je ne crois pas que nous ayons de leçon à leur donner. Ici il y a moins de sans logis dans les rues, peu de mendicité, beaucoup plus d'entraide, peu de personnes âgées seules... on ne peut en dire autant en France (A Paris seulement quelques 40.000 sans logis et impossible de s'y promener sans être confrontée à la misère de nombreuses personnes qui vous demandent de l'argent, n'ayant rien à manger, ici je remarque qu'il y a beaucoup d'aide par la famille, les amis...) c'est peut-être que leur âme "d'enfants" les portent plus que nous à aider leur prochain.

Livio83

L'entraide , un mot que nous Français avons oublié !
Honnêtement , je trouve que vous avez beaucoup de chance de vivre dans ce pays , malgré les problèmes que chacun rencontre , dans tout pays nous avons des problèmes ..
Il faut tomber sur les bonnes personnes

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine