Demande de conseils....

Bonjour à tous!!!

Voilà pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Charline, je vis avec ma petite famille en guadeloupe depuis 1 an 1/2 et je m'y sens très bien....
Pourtant une opportunité s'offre à nous de partir sur d'autres horizons!
2 pour etre plus précise, la martinique ou la guyane.....
Donc je viens vers vous pour essayer d'éclairer mes idées, etant donné que je ne connais ni l'une ni l'autre de ces régions....
Voilou! pour ceux qui y ont déjà vécu, j'ai hate de lire vos impressions!!!!!

merci d'avance!

Bonjour,

Dejà j'espere que pas mal de personnes vont te répondre rapidement, car tu es la premiere à aider et donner des conseils aux futurs expat ;)

Sinon je connais la Martinique au niveau de congés et au niveau pro et même si l'ile est differente pour les paysages le mode de vie est le même qu'en Guadeloupe.

Je connais des gens qui ont vécu en Guyane et là gros depaysement et changement. Dejà c'est plus une île, et le climat y est plus humide, peut être plus de bestioles aussi...:P mais ces personnes ont toutes appréciées leur séjour.

:cool::cool::cool:

merci beaucoup!!!!

Et bien j'espere que tu as plus de réponses sur les autres forum Martinique et Guyane :rolleyes::/

meme pas.... je suis un peu deg mais bon....
c'est pas grave je me ferai une idée autrement!!! lol
ca m'empechera pas de continuer à participer au forum pour aiguiller au mieux les nouveaux! :cool:

Bonjour,

Je ne connais pas personnellement la Guyane, mais j'ai rencontré de nombreuses personnes qui y ont vécu (même mon oncle ;) ).
Je crois qu'il n'y a pas d'entre deux en Guyane: soit tu aimes soit tu détestes.
J'ai habité pendant 3 années à Mayotte et c'est un peu pareil. C'est difficile de vivre avec un taux d'humidité permanent très élevé...Une société assez violente à certains endroits...Mais quand tu parles avec les mordus de Guyane, ils en rêvent, quant aux autres, ils préfèrent oublier.
Bon courage dans votre choix

Bonjour,
j'interviens non pas pour te donner des infos (désolé, je ne connais pas assez la Martinique et pas du tout la Guyanne) :/
mais pour satisfaire une simple curiosité : Y-a-t-il beaucoup de moustiques en Guadeloupe, sont-ils "féroces" et finit-on par s'y habituer ? :mad:
J'ai un collègue qui vient de Guyanne et qui y retourne avec plaisir l'année prochaine.
Joyeuses fêtes,
Angéli

charline

je me permets de reprendre contact avec toi (je t'ai déjà adressé un mail je crois..) J'ai eu quelques échanges avec Pascale (très sympa) Je une Q importante nous arrivons en guadeloupe dans un mois sur baie mahault : j'ai besoin de connaître une ou des écoles bien pour mon fils Toine 6 ans  Que me conseilles tu ? merci pour ton aide... catherine

Bonjour !
Puisque tu es sur baie mahault, il y a nombre d'écoles primaire donc tu as "le choix" personellement je connais
-Massabiel 2 ecol privé catholique dans le secteur de "la jaille"
- "j'ai oublier le nom" qui est a "convenance" et qui a ouvert ses portes en 2011 (donc neuf)
-Ecole de "Calvaire"
-Ecole de belcourt (centre baie-maheult)
-...
Voila ! jpx fr autre chose pour toi? hesite pas ;)

DRK