Cherche travail (gestion de projets/informatique)

Bonjour à vous amis expatriés (ou pas) !

J'en appelle à vous et vos connections.

Car en effet je compte migré en Thailande dans environ 2 mois.
Et pour le moment je pars avec ma valise, ma compagne thai et mon chien.
Donc une fois sur place, il faudra que je m'active vite pour trouver un travail.

Donc si vous avez des propositions, ou des connaissances, ou tout ce qui pourrait m'aider, je vous en serait reconnaissant.

Mini CV :

25 ans

2,5 ans en tant que technicien informatique
6 mois en tant que Chargé de projet en informatique.

Diplomé Bac+5 ecole d'ingénieur

Français et Anglais



Donc en gros, l'idéal serait dans la gestion de projets (peu importe le domaine, meme si ma dominante est l'informatique).
Mais bien entendu je suis ouvert a absolument toutes propositions.


Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Alexis

salut, tu t'es renseigné sur la situation de l'emploi ici avant de te lancer ? Mieux vaut te prévenir si tu n'es pas au courant, il est très très difficile de trouver un emploi ici pour un farang, tout le monde te le dira. Mais ce n'est pas impossible. Attention je ne veux pas te casser le moral, je te préviens c'est tout. Tu comptes t'installer en Thailande pour longtemps ? Dans quel coin ? Tu as un visa pour combien de temps ?

Bonjour,

dabord, merci pour vos réponses.

En effet oui je suis au courant qu'il est extremement difficile pour un farang de trouver un emploi.
Je pars assez à l'aventure, avec un visa touristique classique, que je renouvellerai une fois sur place si besoin est. (j'hésite encore a prendre directement un visa plus long a l'ambassade à Paris).
Je ne sais pas combien de temps je compte y rester, j'espere juste que tout ira bien.

J'y vais car ma compagne est Thaï et donc je la suis.


L'idée de monter ma boite est interessante pour sûr... mais j'ai du mal a trouver des bonnes idées, à part une sorte de SSI... ou bien sinon je me met en Freelance...

bref je sens bien que ca va etre une bonne galere, mais tentons que diable ! :-)
Apres tout, rien n'est impossible comme tu dis jimmycanette

tu as un peu d'argent de côté ? Le mieux est bien sûr de créer ta boite, même si ce n'est pas impossible de trouver un emploi. Ta copine va bosser ? Ou vas-tu habiter ? Si tu as les moyens le mieux pour toi est aussi peut être de faire des études ici, ça t'assure un visa, mais pas de revenu...Car si tu débarques ici sans idée précise ça risque d'être compliqué

~ Message supprimé ~

ah oui mais ça c'est possible parce que sa copine est thai c'est ça?

~ Message supprimé ~

wow, merci Loey et losotuk !

Je prend bien note de ce que vous me dites.

Je n'avais jamais pensé au visa étudiant. mais il faut une école la bas ? si y'en a des pas cheres pk pas.
Je vais me renseigner sur ça.

j'avoue que le budget reste assez serré, donc le plus tot je gagne un ptit qqchose, mieux je me porterais haha.

Avec un BAC+5  tu peux donner des cours d'informatique dans une école voir une université ? pas besoin de parler thaï en un premier temps ça viendra par la suite ! démarche avec ta copine pour décrocher ce genre d'emplois sinon rédige des petites annonces pour donner des cours particuliers !  et tu as un guide ! alors fonce !
bon j'ai regarde ton blog mais remplis le ! et donne des news :)