Quel quartier à Liège ?

Bonjour,

Et bien voilà, je ne sais que faire, je vis actuellement à Ostende et j'aimerais déménager à Liège, mais je ne sais dans quel quartier.
Bien qu'on me dit que Liège est dangereux, sale, et j'en passe...
je suis convaincue que c'est là où je veux vivre (je suis wallone d'origine).
Je précise que je n'ai pas de voiture, j'ai une fille de 11 ans qui va rentrer en humanités l'année prochaine.

Alors, quelqu'un pourrait-il m'aider à voir plus clair ?

Merçi d'avance.

Bonjour ashantilaura et bienvenue sur Expat.com!

Auriez-vous des questions spécifiques? Cela vous aidera à avoir des réponses détaillées.:)

Harmonie.

ashantilaura a écrit:

Bonjour,

Et bien voilà, je ne sais que faire, je vis actuellement à Ostende et j'aimerais déménager à Liège, mais je ne sais dans quel quartier.
Bien qu'on me dit que Liège est dangereux, sale, et j'en passe...
je suis convaincue que c'est là où je veux vivre (je suis wallone d'origine).
Je précise que je n'ai pas de voiture, j'ai une fille de 11 ans qui va rentrer en humanités l'année prochaine.

Alors, quelqu'un pourrait-il m'aider à voir plus clair ?

Merçi d'avance.


"Liege, dangereux, sale et j'en passe" Elle est pas plus dangereux qu'une autre ville :/ Sale, non elle est vachement plus propre qu'ailleurs.

Suffit de faire attention à soi et d'éviter de sortir en pleine nuit seul. Perso, j'ai jamais eu aucun problème habitant centre ville.

J'avais un appartement à louer il y a peu dans mon immeuble mais plus maintenant.

Après quel quartier, y a pas réellement de "quartier" proprement dit à aller juste éviter évidement le coin HLM Bressoux ...
Maintenant, ca dépend de ce que tu cherches ?
Centre ville proche ? Appartement avec deux chambres je supposes ? Combien de M² ? Quand ? Etc ...

Merçi pour la réponse ... bien, oui j'ai trouvé ça aussi, Liège n'est pas plus sale qu'ailleurs !
Le fait est que quand à chaque fois je parle d'aller à Liège, et qu'on me répond, Liège! mais c'est dangereux là-bas,alors, oui, je commence à douter.

Sinon, j'aimerai un appart dans le centre ville proche, avec 2 chambres, la grandeur n'a pas d'importance, et un loyer maximum de  600 euro charges comprises.
Je parle du centre ville car je suppose que pour les écoles c'est plus facile, et je ne connais pas tellement les autres quartiers.

Je devrais déménager fin juin,pas avant vu que ma fille doit terminer sa 6ème année primaire, mais je dois avoir trouvé et être installée avant septembre de l'année prochaine.

Si quelqu'un pourrait me renseigner pour ce qui est des écoles secondaires (catholique) à liège, saint Joseph, sainte véronique, saint Servais, laquelle choisir ? il y en a encore d'autres d'ailleurs .
Alors si quelqu'un pourrait me dire lesquelles sont à éviter et les quelles sont les meilleures ?

D'avance merçi

Bonjour ashantilaura, je pense qu'il serait mieux de démarrer une nouvelle discussion sur le forum.

Merci,
Harmonie.

ok :)