CONSEILS

COMMENT ACCEDER A LA VERITE A DAKAR

Bonjour FAYE83!

Très etrange cette question :huh:

Armand

Impossible

Impossible de faire quoi donc??

bonjour,

Il ne faudrait pas non plus tomber dans les clichés: la vérité et partout et les menteurs aussi .Et soyons Honnête même si on aime le Sénégal, raison pour laquelle on est tous réunis ici , si on trouve des menteurs là bas c'est dû au fait que c'est un pays sous développé et que le mensonge et un moyen pour obtenir quelque chose pour les plus démunis et on sait tous que dans ce genre de pays la corruption et plus souvent pratiqué que dans les pays mieux développé (même par les plus riches, et tous genre de nationalités confondus)et plus toléré car peu de moyen de se défendre une fois que les personnes abusés s'en rendent compte. Je n'aime pas le fait qu'une partie de la population de mon pays pratique ce genre de chose mais il faut arrêter, les menteurs ne sont pas partout où que l'on aille au Sénégal. En France si ont se fait avoir on porte plainte et "justice" est souvent rendu, ce qui n'empêche pas que des gens se font avoir ou abuser tous les jours sans que justice ne soit rendu surtout pour la population pauvre de France, au Sénégal si on se fait avoir on est dans la majorité des cas obligé d'accepter son sort avec aucun moyen de réparer cette injustice. Donc comme dans tous les pays qui ne sont pas très développé "la faim justifie les moyens" . Je ne dit pas que ces gens ont raisons ou tort , mais si vous chercher "la vérité" au Sénégal elle y est comme partout ailleurs donc il ne faut pas faire passer le Sénégal pour un pays où le mensonge règne en maître et où la vérité est impossible à trouver si vous aller dans un autre pays d'Afrique vous y trouverez des arnaqueurs , d'ailleurs que ce soit en Afrique ou n'importe où ailleurs.