Bonjour
Tout d'abord, je me présente : je vis actuellement en Nouvelle Calédonie et je suis en cours de procédure en vue de l'obtention du Permis de Résidence Permanent (CSQ en cours).
N'ayant plus d'obligation en Nouvelle-Calédonie, je compte me rendre sur Montréal en attendant que ma résidence permanente soit finaliser. Cela me permettra de prendre progressivement plus ample connaissance avec le Canada.
Comme je compte rester plusieurs mois, je prévois de m'auto envoyer 2 malles par fret aérien. Mais la question du dédouanement me tarabuste (et après plusieurs jours sur ce forum et autres sites, je n'ai pas trouvé d'éléments de réponse.
Quelles vont être les formalités que je devrais remplir (et où) afin de faire dédouaner mes affaires. Je pense que je serais considéré comme "Visiteur" (car je n'ai pas le permis de résident permanent et donc ce n'est pas un déménagement) mais pourtant il semble sagir ici d'une première étape "d'immigration"
Le site de l'AFSC ne mentionne pas ce type de spécificités.
Si quelqu'un à déjà eu affaire à ce type de cas, je suis preneur de toute infos.
Merci Beaucoup