Cherche enfants expatriés pour correspondre avec mes nains!

Bonjour, tout est dans le titre!
Nous préparons une expatriation à Montreal pour dans l'idéal 2 ans/2ans et demi.
J'ai 2 enfants de 5 ans et demi et 17 mois, le petit n'est pas encore forcement concerné, mais nous commençons doucement à en parler à notre grande.
Et j'aimerais trouver une famille déjà expatriée avec des enfants, qui pourraient correspondre avec les miens le temps de cette préparation ( voir même apres sur place! ) par mail, blog, facebook bref... Tous les moyens sont bons! Ça permettrait à notre fille d'y voir plus clair dans ce qu'on lui raconte, elle a bien compris le projet, mais demande beaucoup à voir la ville ( elle demande si les magasins de jouets sont pareils mdr ), par le biais de photos, d'expérience 'd'enfants'!
Si vous vous sentez de tenter cette correspondance, je vous remercie d'avance!

Tu peux très bien commencer par te plonger dans la blogosphère des immigrés...

Tu devrais en trouver ici

Nous pouvons déjà te confirmer que c'est exactement pareil, excepté les nom des héros ;;)).

J'ai commencé à regarder depuis un moment oui, nous comptons ouvrir le notre dans peu de temps, pour garder une trace de tout le cheminement ( surtout pour le plus petit qui n'en gardera que peu de souvenirs! )
Et oui :D je lui ai dit que ça devait être un peu la même chose, mais elle reste assez " curieuse "!
On essaie de la préparer au mieux!

Bonjour,

Je vois que beaucoup de personnes cherchent à se faire des connaissances avant meêm d'avoir touché le sol canadien. je trouve ça super car nous aussi ma famille et moi sommes dans la meêm demande.Nous avons 3 ados  de 16, 14 et 12 ans qui s'inquiètent un peu à l'idée de quitter la France. C'est pourquoi je me raccroche à l conversation et si parmi vous certains ont des enfants de l'âge des nôtres qu'ils n'hésitent pas à nous contacter.

Merci.

CHARIEAU a écrit:

Bonjour,

Je vois que beaucoup de personnes cherchent à se faire des connaissances avant meêm d'avoir touché le sol canadien. je trouve ça super car nous aussi ma famille et moi sommes dans la meêm demande.Nous avons 3 ados  de 16, 14 et 12 ans qui s'inquiètent un peu à l'idée de quitter la France. C'est pourquoi je me raccroche à l conversation et si parmi vous certains ont des enfants de l'âge des nôtres qu'ils n'hésitent pas à nous contacter.

Merci.


Bonjour ! Juste en fréquentant l'école, en ayant des activités parascolaires, ils vont rapidement se faire des amis ;) Ne vous inquiétez pas trop.

Bonjour CHARIEAU,

Veuillez noter que vous avez posté sur une discussion datant de 2011.

Pour plus d'interaction et de visibilité, je vous propose de créer une nouvelle discussion avec toutes vos questions sur le forum Canada.

Merci :)

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonsoir , nous sommes ici depuis 1 an et avons deux ados avec nous, notre aîné ayant choisi de rester en France..

Bonjour,

Nus aussi nous nous préparons à partir pour le Québec et avons 3 ados un peu comment dire angoissés à l'diée de quitter leurs amis et leur lycée. Comment ça se passe pour les vôtres, ce sont-ils fait des amis rapidement?

A très bientôt

Les Charieau

Bonjour,

Nous sommes à Montréal depuis juillet 2013 et ceci pour 3 ans. Nous avons 2 filles 4  et 8 ans qui sont scolarisées. Elles se sont très bien adaptées, mais attention tout n'est pas rose non plus. Dans tous les blogs, les forums.. que l'on consulte avant de partir de France, je ne sais pas si vous avez remarqué mais rien n'est négatif, tout est beau, merveilleux, pas de problème d'emploi...Alors il faut relativiser, mes filles sont aux anges avec le nombre de parc, les écoles ou elles sont reines (l'enfant roi existe au Canada)et toutes les activités que l'on peut faire dans ou en dehors de Montréal. Biensur qu'il y a des points négatifs : l'emploi, je pensais que ça serait facile et bé pas du tout, si vous ne parlez pas Anglais c'est vraiment la galère. Si vous ne faites pas parti des emplois recherchés (ingé..) c'est la galère, si vous n'avez un très bon réseau c'est la galère.
La nourriture, il faut oublier que vous venez de France. Honnêtement je pensais que je pourrais mis faire mais non. Les cantines n'existent pas dans les écoles (à part privée)donc c'est boite à lunch. Au début j'en étais malade mais mes filles se sont adaptées.
C'est vrai qu'il y a des choses positives mais il y a aussi beaucoup de choses négatives que l'on oublie de dire. Voilà c'est mon expérience de 6 mois au Canada j'espère que ça va changer mais pour l'instant il me tarde que les 3 ans finissent.

Bonsoir Chris 15,

Nous aussi nous allons bientôt arriver au Canada et principalement Montréal(cause mutation) et je suis comme vous j'appréhende un peu. Nous avons trois ados (12,14,16 ans) et là c'est gros doute.
Pouvez-vous nous donner votre sentiment sur les ados expatries et canadiens.

Merci et bon courage.

Les Charieau

dans mon entourage je ne connais pas de famille avec des ados expat, nous avons tous des enfants en bas âge et c'est justement ce qui nous a incité à nous expatriés maintenant et pas plus tard.
En fait je connais une famille mais c'est un peu particulier car ils ne restent qu'un an et c'est un échange de poste d'instit, donc en fait l'intégration se passe super bien. Après je pense que les ados à partir du moment ou ils sont ouverts, auront moins de souci que vous pour s'intégrer.
Ma fille de 8 ans à mis une semaine à être bien, alors qu'elle est dans une école Anglophone et qu'elle ne parle pas un seul mot d'Anglais. Les gens ici sont très gentils et font tout pour que les enfants se sentent bien.
Je comprends vos réticences, j'ai eu les mêmes, je m'inquiétais plus pour mes enfants que pour moi, et c'est normal. Mais à ce jour mes enfants vont très bien, alors que mon intégration à moi n'est pas tip top.

Merci CHRIS15,

OK donc je vais devoir prendre exemple sur mes enfants. Et leur faire confiance bonne journée, bonne intégration et à plus tard  et encore merci.

Courage, ne craquez pas si c'est votre rêve vous y arriverez.

Les Charieau