Accostage sur le caillou le 1er novembre

Bonjour à tous, moi c'est Raphaël, 20 ans, je suis Belge et je débarque vivre en NC en ce début de novembre.

Tout d'abord je tiens à signaler que ce site/forum est très bien fait et fourmille d'une multitude de très bon conseils, astuces, rensignements qui m'ont grandement aidé.

Moi je débarque avec un budget un peu moyen mais des rêves et envies plein la tête ^^ . Pour commencer j'ai déjà réservé un mois a l'auberge de jeunesse mais concernant la recherche d'un emploi (en 1er) j'ai quelques soucis :

Je suis belge, donc j'ai besoin d'un visa de travail pour trouver un travail en NC mais impossible de l'obtenir avec la super compétente administration belge...

->ils demandent d'avoir déjà trouver un travail en NC avant de fournir le visa en Belgique mais cela m'es impossible n'ayant pas un CV hors norme permettant d'être recruté à distance;

Bref, donc pour commencer je pensais trouver un travail en noir dans la construction mais le secteur du travail en noir est-il dévelloppé à Nouméa ?
Sa je n'ai pu trouver cette information nul part...

Pour finir je serais ravi de déjà pouvoir discuter et rencontrer des personnes qui arrivent ou seraient à l'auberge de jeunesse durant le mois de novembre =) .

Amicalement,
Raphaël

Des personnes présentes sur ce forum seront a l'auberge de jeunesse durant le mois de novembre? :)

Bonjour Raphaël, avez-vous jeté un œil sur les différentes discussions du forum? Cela pourrait aider.;)

Harmonie.