Vivre à montreal

j'aimerais savoir ce qu'on peut faire avec le csq en attendant la résidence permanente au canada. j'ai l'intention de faire des formations au Quebec. Ai je besoin d'un permit d'étude je suis français .

Bonjour cyriaque47 et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous survolé les différentes discussions du forum? Cela pourrait aider.

Bonne chance,
Harmonie.

cyriaque47 a écrit:

j'aimerais savoir ce qu'on peut faire avec le csq en attendant la résidence permanente au canada. j'ai l'intention de faire des formations au Quebec. Ai je besoin d'un permit d'étude je suis français .


Le CSQ ne te donne aucun droit. Si tu viens au Canada, tu seras touriste sans le droit d'étudier ni de travailler. Si tu veux étudier, il faudra demander un permi. Mais si tu as déjà le CSQ, soit patiente, dans quelques mois tu auras la RP.

Franco-canadien a écrit:
cyriaque47 a écrit:

j'aimerais savoir ce qu'on peut faire avec le csq en attendant la résidence permanente au canada. j'ai l'intention de faire des formations au Quebec. Ai je besoin d'un permit d'étude je suis français .


Le CSQ ne te donne aucun droit. Si tu viens au Canada, tu seras touriste sans le droit d'étudier ni de travailler. Si tu veux étudier, il faudra demander un permi. Mais si tu as déjà le CSQ, soit patiente, dans quelques mois tu auras la RP.


Tout à fait d'accord, si tu as déjà le CSQ il te faut attendre encore un peu. Remarque sans CSQ c'est encore pire pour l'attente;)...

D'ailleurs où en es tu en terme de procédure.

Les économies partent si vite, si en plus en arrivant, tu ne peux rien faire...

A bientôt.

ok je vois , je dois encore patienter. En fait j'atends mon csq, j'ai reçu le l'accusé de réception le 10 juin 2011, combien de temps vous pensez que je dois attendre avant de recevoir le csq ?

cyriaque47 a écrit:

ok je vois , je dois encore patienter. En fait j'atends mon csq, j'ai reçu le l'accusé de réception le 10 juin 2011, combien de temps vous pensez que je dois attendre avant de recevoir le csq ?


Ah, en effet ce n'est plus la même chose en terme d'attente....

Actuellement, il faut compter mini 6 à 8 mois pour le CSQ...Tu as déposé ta DCSQ à quelle date ?

Positives et dis toi que ca te permet de mieux te préparer, et en plus tu peux faire des économies.

En revanche, un conseil attends le CSQ pour aller au Québec car certains partis, se voient convoqués au BIQ Paris ces temps-ci.....

une idée des délais du BIQ