Demande d'information

salut tous
je suis technicien superieur en technologie alimentaire diplome de l'ecole de science et tehnique de la santé j'ai 10 ans d'experience dans le domaine d'analyse bacteriologiques des eaux et des denreés alimentaire dans un labortoire d'hgiene public .marieé  ma femme a un diplome de technicien superiure de gestion et j'ai une fille .s'il vous plais pouvez vous m'aider d'avoir quel est ma chance pour immigré au canada?
est-ce que mon diplome et reconue au canada?
je peux travailler avec mon diplome ou non?
ou' se trouve la zone industriel de Montréal? dans quel arrondissement?
les salaires qui peut avoir un immigré comme mon cas?

tabareken2009 a écrit:

s'il vous plais pouvez vous m'aider d'avoir quel est ma chance pour immigré au canada?


Fais le test en ligne sur le site du bureau d'immigration : http://www.form.services.micc.gouv.qc.c … ageCode=fr et regarde la grille de points pour comprendre comment les candidats sont séléctionnés http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nthese.pdf

tabareken2009 a écrit:

est-ce que mon diplome et reconue au canada? je peux travailler avec mon diplome ou non?


Ça dépend du poste que tu veux occuper. Si tu as besoin de faire parti d'un ordre professionnel ou d'avoir une certification pour exercer, la question du diplôme va se poser. Mais si il n'y a pas de contrainte légale, l'employeur accordera la valeur qu'il souhaite à ton diplôme et surtout à ton expérience pour te faire une offre.
Renseigne toi sur http://emploiquebec.net/index.asp

tabareken2009 a écrit:

ou' se trouve la zone industriel de Montréal? dans quel arrondissement?


Je dirai un peu tout autour. C'est grand Montréal.

tabareken2009 a écrit:

les salaires qui peut avoir un immigré comme mon cas?


C'est très variable. Regarde les salaires moyens sur emploi quebec. Ça te donnera un ordre d'idée.

tabareken2009 a écrit:

salut tous
je suis technicien superieur en technologie alimentaire diplome de l'ecole de science et tehnique de la santé j'ai 10 ans d'experience dans le domaine d'analyse bacteriologiques des eaux et des denreés alimentaire dans un labortoire d'hgiene public .marieé  ma femme a un diplome de technicien superiure de gestion et j'ai une fille .s'il vous plais pouvez vous m'aider d'avoir quel est ma chance pour immigré au canada?
est-ce que mon diplome et reconue au canada?
je peux travailler avec mon diplome ou non?
ou' se trouve la zone industriel de Montréal? dans quel arrondissement?
les salaires qui peut avoir un immigré comme mon cas?


Pour les diplômes...
http://www.cicdi.ca/682/tableaux-compar … bec.canada

Ensuite, seule une demande d'évaluation comparative vous donnera la valeur reconnue par le MICC.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

merci pour tous
c'est trés gentille

tabareken2009 a écrit:

merci pour tous
c'est trés gentille


De rien et donnes de tes nouvelles :)

salutation
s'il vous plait quel salaire peut avoir quelqu'un qui a le Diplôme d'études collégiales techniques par heure de travail
                                   merci

tabareken2009 a écrit:

salut tous
je suis technicien superieur en technologie alimentaire diplome de l'ecole de science et tehnique de la santé j'ai 10 ans d'experience dans le domaine d'analyse bacteriologiques des eaux et des denreés alimentaire dans un labortoire d'hgiene public .marieé  ma femme a un diplome de technicien superiure de gestion et j'ai une fille .s'il vous plais pouvez vous m'aider d'avoir quel est ma chance pour immigré au canada?
est-ce que mon diplome et reconue au canada?
je peux travailler avec mon diplome ou non?
ou' se trouve la zone industriel de Montréal? dans quel arrondissement?
les salaires qui peut avoir un immigré comme mon cas?


Quel age avez-vous tous les deux ?

tabareken2009 a écrit:

salutation
s'il vous plait quel salaire peut avoir quelqu'un qui a le Diplôme d'études collégiales techniques par heure de travail
                                   merci


Tu as déjà un lien ci dessus , ce lien est bien sur indicatif..............

Tu as aussi ce lien

salutation
combien faut-il avoir de salaire a montreal pour pouvoir y vivre ,le cou de vie a montreal,avec detail  s'il vous plais
pour  le prime de chomage : comment porrons nous avoir ce prime le cas de deux menbre adultes et une fille de 4 ans ,combien et pour jusqu'au quand je peut benificier de ce prime.

                            merci de me repondre

tabareken2009 a écrit:

salutation
combien faut-il avoir de salaire a montreal pour pouvoir y vivre ,le cou de vie a montreal,avec detail  s'il vous plais
pour  le prime de chomage : comment porrons nous avoir ce prime le cas de deux menbre adultes et une fille de 4 ans ,combien et pour jusqu'au quand je peut benificier de ce prime.

                            merci de me repondre


Les 3 premiers mois tu n'auras pas droit au chômage.
Viens-tu ici pour travailler ?

moi j'ai 34 ans et ma femme 32 ans ma fille 2 ans et demi

tabareken2009 a écrit:

salutation
combien faut-il avoir de salaire a montreal pour pouvoir y vivre ,le cou de vie a montreal,avec detail  s'il vous plais
pour  le prime de chomage : comment porrons nous avoir ce prime le cas de deux menbre adultes et une fille de 4 ans ,combien et pour jusqu'au quand je peut benificier de ce prime.

                            merci de me repondre


Le coût de la vie est très variable selon chacun. Nous n'avons pas tous les mêmes exigeances. Selon le quartier, le besoin d'une voiture, les dépenses, la qualité des produits achetés, etc, certains vivent avec 30k$ et d'autres 50k$ et encore d'autres 100k$.

Il n'existe pas de prime au chômage. Il y a l'Assurance Emploi mais il faut avoir déjà travaillé et cotisé pour la toucher. C'est plutôt une aide entre 2 jobs.

tabareken2009 a écrit:

moi j'ai 34 ans et ma femme 32 ans ma fille 2 ans et demi


Hâtez-vous de faire une demande.
A partir de 36 ans les points diminuent.

tabareken2009 a écrit:

salutation
combien faut-il avoir de salaire a montreal pour pouvoir y vivre ,le cou de vie a montreal,avec detail  s'il vous plais
pour  le prime de chomage : comment porrons nous avoir ce prime le cas de deux menbre adultes et une fille de 4 ans ,combien et pour jusqu'au quand je peut benificier de ce prime.

                            merci de me repondre


Vous avez là, une approche des démarches assez étonnante....

Vous trouverez bien des éléments à travers les différents thèmes du forum.

Visiblement, vous ne connaissez que très peu les principes de base du Québec. Renseignez-vous d'avantage et revenez avec vos questions.

A bientôt.

On immigre au Canada pour travailler.
Pas pour pointer au chômage.
Le Canada, ce n'est pas l'Europe.

tarbais a écrit:

On immigre au Canada pour travailler.
Pas pour pointer au chômage.
Le Canada, ce n'est pas l'Europe.


L'Europe, c'est pas ça non plus :rolleyes:

Franco-canadien a écrit:
tarbais a écrit:

On immigre au Canada pour travailler.
Pas pour pointer au chômage.
Le Canada, ce n'est pas l'Europe.


L'Europe, c'est pas ça non plus :rolleyes:


Il faut bien avouer que ca y ressemble de plus en plus...

C'est un autre débat..:)

francknathalie05 a écrit:

Il faut bien avouer que ca y ressemble de plus en plus...

C'est un autre débat..:)


Pour toucher le chômage, en Europe ou en Amérique du Nord, il faut avoir cotisé et répondre à certains critéres. Le système ressemble fortement entre la France et le Québec. Ni en Europe, ni en Amérique du Nord on ne vous donne de prime ou quoi que ce soit en arrivant. C'est pareil.

Franco-canadien a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Il faut bien avouer que ca y ressemble de plus en plus...

C'est un autre débat..:)


Pour toucher le chômage, en Europe ou en Amérique du Nord, il faut avoir cotisé et répondre à certains critéres. Le système ressemble fortement entre la France et le Québec. Ni en Europe, ni en Amérique du Nord on ne vous donne de prime ou quoi que ce soit en arrivant. C'est pareil.


Je vous rejoins dans le principe d'attribution, mais pas dans les critères. Pour le reste, c'est un sujet que je n'aborderais pas....

De toute façon, on immigre pas pour envisager le chômage ou encore le BS. C'est bien la meilleure des solutions pour se "planter".

Enfin , ce n'est que mon simple avis.

Bonne journée.

De toute façon, la question ne se pose pas car au Canada tout comme en Europe, il faut avoir déjà travaillé un certain nombre de semaines pour bénéficier de l'assurance emploi.

Franco-canadien a écrit:
tarbais a écrit:

On immigre au Canada pour travailler.
Pas pour pointer au chômage.
Le Canada, ce n'est pas l'Europe.


L'Europe, c'est pas ça non plus :rolleyes:


Un peu quand même.
L'aide sociale est bcp plus développée qu'en Amérique du Nord.
En Belgique par exemple on peut chômer toute une vie sans avoir jamais travaillé.
Essayez toujours de faire ça ici !

Mdrrrrrrrr pour la Belgique

tarbais a écrit:

Un peu quand même.
L'aide sociale est bcp plus développée qu'en Amérique du Nord.
En Belgique par exemple on peut chômer toute une vie sans avoir jamais travaillé.
Essayez toujours de faire ça ici !


Certains le font ici au Canada et j'en connais. Le Québec est particuliérement propice à ces combines. Faut connaître mais je ne vais pas développer ce sujet ici ;)

jennihu a écrit:

Mdrrrrrrrr pour la Belgique


Mdrrrrrrr... sauf pour ceux qui payent !

salut, je suis jeune femme coronarienne je faisais le tourisme et hôtellerie avec un diplôme d'un DUT et je cherche un travail au canada . Est ce que mon diplôme sera accepter? Qu'elle est ma chance d'y accéder au canada? Qu'est ce que je dois faire pour venir au canada? Quelles sont les procédures a suivre?
MERCI

Bonjour BINTI ALI SOULE,

Vous devriez parcourir les différentes discussions sur le forum Canada et aussi télécharger le guide PDF. Vous y trouverez beaucoup de renseignements. :)

Merci.