En mal de francophonie :s

Bonjour à tous,

Je suis en mal de francophonie, donc ceci est un appel à toutes personnes désireuses de faire une ou plusieurs nouvelles rencontres, j'ai bien l'impression que nous vivons reclus :)

Petite présentation:
Hanane, je suis Algérienne et vis  à Mascate depuis 10 mois, je travaille en tant que traductrice interprète.

A bientôt.

Bonsoir Hannanne,

Je partage pas ton point de vue. Je viens d'arriver mais je vie à fonds et fais des connaissances tout les jours, je fréquente beaucoup de francophone.
Demain il y a une sortie de prévu. Tél moi ce soir jusqu'à une heure du mat sinon demain 98048580.

Christophe

Bonjour Christophe,

Merci pour ta réponse rapide :) tu as peut être eu la chance d'atterrir  dans une communauté francophone, de par mon travail qui se trouvait jusque là dans l'une des régions les plus isolées d'Oman, je n'ai pas pu m'y frotter.

Je te téléphone demain dès que je suis sur Mascate.

Merci encore.

bonjour hannahane je comprends très bien ta situation j'ai passé 2 années en Turquie émirats et Arabie et c'est très facile de s'y emmerder royalement, je serai en Oman des novembre pour y construire une nouvelle Marina entre Al Azaiba et As Sib, sur le bord du golf, ça me ferait un immense plaisir de pouvoir faire ta connaissance j'y serai pour 4 ou 5 mois, en passant je suis canadien je connais quelques mots en arabe et espère en apprendre plus

Coucou Stephane,

Merci de ton post :D

Ravie de voir qu'une personne sait de quoi je parle, car il est vrai que seul, on a très vite fait le tour. Cela me ferait vraiment plaisir de faire ta connaissance également, je travaille justement pas loin de l'endroit du projet dont tu parles.
je te dis à très vite et te laisse mon adresse mail ci dessous:

[email protected]

bonjour hanna, je te ferai parvenir mes infos pour me contacter des mon arrivée a oman, il semble que je serai logé au contractors camps, a moins d'avis contraire.:D

hanna le maitre de poste a refusé l'adresse que tu m'as donné, tu peux me l'envoyer corrigée en messagerie privé.

hâte de te rencontrer.

Coucou Stephane,

C'est fait, je t'ai envoyé un MP :)

A bientot.

Bonsoir,

il y a un groupe francophone qui a été créé depuis 1 an. Il y a des activités, des soirées, ainsi qu'un bulletin avec ce qui peut ce passer sur mascate 1 fois par mois.
Tu peux t'inscrire en passant par le site de l'ambassade de france à oman. Groupe MascateFrancophone.
Il y a aussi 1 fois par mois un dîner à l'intercontinental. Il y a énormément de francophone ce soir là. Le prochain a lieu le 25 octobre.

bonne soirée.
manihi

coucou larby,
quelles sont vos qualifications et quelle est votre experience ? une petite introduction serait d une grande aide tout de meme.

Je te réponds Hanane parce que je suis dans la même situation que la tienne , comme tu l'as bien dis "EN MAL de la francophonie" c'est vraiment dommage ,je suis à maskate depuis presque 6 mois et tjrs à la recherche d'un emploi dans l'enseignement du français qui est en voie de disparition et dont les gens de ce pays se désinteressent de plus en plus!!!
Je trouve ça très triste
Hanane je suis aussi algerienne et ça me fera un grand plaisir de faire ta connaissance !

Bonsoir

je suis algerien, je m adresse a monsieur lamouche et hanan, je souhaite m installer au sultanat d'oman, j ai 54  ans , je suis dans le domaine commercial j ai une experience de 30 annes que j ai passé qlq part aa hassi messaoud, pouvez vous me renseigner sur les demarches , je suis aussi francophone, j espere que vous pouvez m aidez, merci d avance

Bonjour naili52,

Vous devriez peut-être commencer une nouvelle discussion avec vos questions sur le forum Oman.

Merci.

Avec joie, on se capte en MP

j attend votre reponse, j espere bien avoir des informations sur tout ce qui est emploi ,que j ai deja posté, sur le cout du ogement a oman, aussi ,comment faire pour obtenir un emploi alors que je n ai aucune connaissance sur la methode

merci

j arrives a mascate le 31 voulez vous me renconter docteur valero mireille hotel mutrah,,

Salut Miss,
hanaane bonjour ..

Votre blog a été source d'inspiration, bon de savoir que vous êtes présents dans muscat, en fait je suis aussi le même état d'esprit, mais on devez vivre la vie ici, je suis joe, et je suis ici à Muscate depuis un mois .. ...dans la tourisme...

prendrez soin et amusez-vous ... si vous êtes intéressé à connaître mon cercle, vous êtes toujours les bienvenus..

Joe

Bonjour à tous,

Je suis arrivé il y a 3 mois sur muscat et cherche à sortir!! (boire un coup, offroad etc) seul c'est pas marant ... voilà mon numéro 91169230!

A+

Bonjour a tous,
Je suis arrive à muscat il y a une semaine et en lisant vos messages je me dit qu'il ne vaut mieux pas tarder avant de rencontrer la communauté francophone ..
Alors je lance un appel à tout ceux qui sont d'un naturel accueillant pour découvrir le coin et déconnecter du boulot je vie à qurm en coloc et je serais ravie de vous rencontrer aussi :)
J'espère à bientôt :)
Celia

Salut à tous,

Moi je suis en Oman depuis 2 ans et demi. J'ai la chance de travailler dans une grosse boite francaise avec beaucoup de francais du coup je n'ai pas été en mal de francophonie mais je comprends le ressenti.
Ca serait avec plaisir de vous presenter les Frenchies de Mascat! N'hesitez pas a me contacter.

Philippe
951 882 42

T'es alors Chanceux M.Philippe !! Contente pour toi .,j'aimerais bien avoir quelques informations sur cette boite dans laquelle tu bosses si ça ne te dérange pas..merci d 'avance!!

Je bosse pour Veolia principalement on dessalle de l'eau de mer en Oman.
N'hesite pas a appeler si tu veux prendre un bol de francophonie.

A bientot.
Philippe

Merci philippe , en fait pour être claire, je suis à la recherche d'un nouveau job ça va faire un an maintenant!!!, tout ce que j'ai fais en français ne m'a pas servi à grand chose ici !!!
Please si vous aurez quelquechose d'interessant dans votre boite veux tu m'informez!!
Merci encore une fois et à bientôt!

Bonjour hanane, je m'appelle anissa
je désire m'expatrier à oman avec mon mari
je suis algérienne mais de nationalité française
je suis née et grandit à paris
mon mari maitrise l'arabe ( doctorant et master en sciences religieuses et philologiques arabes )
je suis cadre dans le managament de projet informatique

je voudrai savoir s'il est difficile de trouver un travail à oman
car je veux vraiment vivre la bas
nous en avons assez de la vie en france qui est devenue tres précaire

j'adorerai que l'on fasse connaissance et si nous nous installons là bas de se rencontrer et meme inchALLAH devenir amies ! :)
jespere que tout se passe bien là bas , et que tu as un beau cadre de vie
que Dieu te protege amin
merci par avance de ton retour

Bonjour Philippe,

je 'mappelle anissa , j'ai 28 ans et sur à la recherche d'un emploi sur mascate
j'ai vu que vous travailliez pour une grosse boite française
serait il possible de vous envoyer mon cv
je suis consultante fonctionnelle recette et homologation
je travaille actuellement pour carrefour où je tests toutes les applications web et mobiles et du suivi de projet

Je vous remercie infiniment par avance
j'aimerai avoir des conseils et de l'aide pour trouver un emploi là bas et une fois installé, se recontrer entre français

Merci bp par avance
Bonne journée
Anissa

Bonjour/Salam tout le monde !

Je ne pensais pas qu'il y aurait si peu de francophones à Mascate. Mon mari travaille déjà là-bas, je le rejoins dans quelques jours et il est le seul européen et maghrébin/africain de sa boîte. Je me suis préparée à parler anglais mais si je peux rencontrer des francophones sur place, ce serait sympa aussi. (:

Pour celles et ceux qui souhaitent y vivre, je vous conseille de trouver un travail avant de vous y déplacer. Contacter des chasseurs de tête, les entreprises françaises qui sont installées là-bas etc.

Bon courage !

N-