Internet sur l'île ...

Bonjour,

J'ai déjà lu une où deux discussions à ce sujet mais certaines date de plusieurs années et il me reste quelques interrogations.

Je souhaites venir m'installer sur l'île Maurice, mais ma seule source de revenus dépend entièrement d'internet. Je doit être connecté sur internet une grande partie de la journée avec des flux en streaming ou des flux continue et après avoir lu pas mal de choses à ce sujet sur le blog (merci au passage), je pensais opter pour le 2Mb, pour ne pas avoir mon débit réduit en cas de dépassement, même si le prix est élevé.
Mais j'ai lu qu'il y avait des coupures "frequentes" et que le réseau était embouteillé en fin de journée.

Est-ce également le cas pour l'offre 2Mb?

J'ai lu également qu'il y avait des difficultés (temps de latence) pour consulter des sites français. est ce toujours le cas?

J'ai également des interrogations sur le Wimax. J'ai lu un article qui le déconseillait absolument. Mais cet article date de 3 ans.
Est-ce que quelqu'un l'utilise? est-ce que sa c'est amélioré, la connexion est-elle stable ?

Merci à tous :)

ping d'environ 250ms, si tu passe tes ordre à la dernière seconde, tu risque de te faire souffler à la dernière seconde.
Mais pour la navigation classique c'est pas gênant

bonjour, je travaille essentiellement ..aussi...grace à internet et vraiment aucun souci. Sur mon coin c'est bien desservi.
ISA MAURITIUS

Bonjour,

Merci à vous pour les réponses.
Vous utilisez quel type de connexion?
Est ce qu'il y a des régions mieux desservies que d'autres ?

j'ai un beetel et abo orange 750rs la vitesse que je lis en ce moment est de 100mbits et ns sommes à trois en wifi dessus, donc je suis satisfaite... le pbm à maurice n'est pas la liaison internet...c'est quand les fils electriques pendent sur les chemins et que les gars de l'edf locale appelée CEB , coupent les branches des arbres, arrachant par la mm occase les fils de tel...et ups...il faut attendre 3 jours ouvrables pour que ça soit réparé!! lol!! pas lol du tout!! ça tombre toujours, soit un vendredi (et le samedi ils ne bossent pas), soit le week end et le lundi tombe un jour férié!!! bon j'en rie maintenant mais j'ai eu le coup deux fois en avril et je rigolais pas!! Mais comme je le dis ce st les affres locales et il faut s'y habituer, ou partir , ma devise, when in Rome, do as the romans do..

Non vraiment en resumé je suis contente de la liaison internet, les régions les mieux desservies? je sais pas , en tt cas la mienne est ok... et je suis à Kalodyne..mais ça je crois que tt le monde le sait maintenant avec la pub que je fais pour mon village....
Bonne soiree,
amities, ISA MAURITIUS

Ok, merci bcp pour les infos. Sa me rassure.
Si ils coupent les lignes le weekend sa ne me dérange pas, mais c'est si sa arrive en semaine alors que je suis engagé sur une valeur. :mad:

En tout cas merci encore, je vais venir quelques temps a Maurice pour me rendre compte mais je ne pourrais tester que depuis les cyber et le wifi des hotels ...

Bonne soirée

c'est par hasard que c arrivé deux fois en un mois à 15 jours d'intervalle, mais sinon, ça n'arrive pas  souvent, en tt cas si tu vois que les lignes pendent ds ton chemin coupe les arbres toi même si tu ne veux pas que ce soit fait à l'arrache ...
amities,
ISA MAURITIUS

ISA MAURITIUS a écrit:

j'ai un beetel et abo orange 750rs la vitesse que je lis en ce moment est de 100mbits et ns sommes à trois en wifi dessus, donc je suis satisfaite...


:blink:
100 megabit est la vitesse de connexion entre votre modem et votre pc. Vous avez une connexion 512k !

Quant à la qualité des ligne téléphonique et électrique à Maurice. Ce n'est pas l'europe ! ... no comment

merci pour les renseignements, 512k donc...

quant à la qualité des lignes electriques et telephoniques , je sais que ce n'est pas l'Europe, et je ne m'en plains pas, je suis habituée maintenant... je signale juste les tuyaux qui permettent d'éviter les ecueils ...  bonne nuit, ISA MAURITIUS

bonsoir,

effectivement merci seedeur je n'avais pas réagi 100Mb c'est l'équivalent de la fibre ici.
Quelle connexion utilises-tu? 512 aussi?
personne peut me donner son impression sur le 2Mb? et sur le Wimax?

je souhaiterais également des précision sur le statut de "retraité" est-ce que l'on vous demande de justifier les virements de ~30k euros chaque années ou est-ce que c'est au bout des 3 années que la vérification est faite?

Bonjour,

Tu n'as qu'a mettre une ligne en SDSL avec la technologie MPLS, au moins les flux seront garanties dans les 2 senses.
Je connais un gars à MU qui devait faire une migration vers ce type de réseau.
Je peux te donner ses coordonnées par MP.
A+
Dan

bonsoir,

merci pour tes infos mais j'ai beau avoir monté un site web et passer ma journée sur le web tu me parles chinois. peux-tu me préciser ce que sont ces manip réseaux ? après oui je veux bien les coordonnées en MP.
j'ai cru comprendre que tu étais né sur Maurice au travers de tes différents post. As-tu utilisé le 2Mb ou le Wimax? As-tu les infos sur le statut "retraité"?
merci

hello Trader, je peux te confirmer qu' il faut justifier tous les ans de ta rentree de 30k e. j'ai fait les démarches pour un ami il y a 2 ans et je sais que chaque annee il doit le montrer.
amities, Isa Mru

dchelva a écrit:

Bonjour,

Tu n'as qu'a mettre une ligne en SDSL avec la technologie MPLS, au moins les flux seront garanties dans les 2 senses.
Je connais un gars à MU qui devait faire une migration vers ce type de réseau.
Je peux te donner ses coordonnées par MP.
A+
Dan


hey Dan, ça veut dire quoi tout ça? tu peux m'expliquer ce que l'on gagne en plus et me donner les couts par mp stp?
merci et bon Week end, 8h27 et <> 22,2 deg, ...lol...sorry

depuis plusieurs mois le statut de retraité est accordé au dessus de 50 ans, apparement vas te falloir etre patient...

Trader a écrit:

bonsoir,
je souhaiterais également des précision sur le statut de "retraité" est-ce que l'on vous demande de justifier les virements de ~30k euros chaque années ou est-ce que c'est au bout des 3 années que la vérification est faite?

regarde sur le lien suivant et tu auras ttes les reponses à tes questions
http://www.worknlive.mu/WnL_Fr/
bonne soiree
amities, isa mauritius

Laurent1967 a écrit:

depuis plusieurs mois le statut de retraité est accordé au dessus de 50 ans, apparement vas te falloir etre patient...


:lol: Euh oui effectivement mais tu es le premier à me dire sa sur le guide et sur le forum j'avais lu "
Le statut de « Retraité » n'est pas lié aux normes européennes d'âge de la retraite.
Un jeune rentier peut tout à fait postuler au statut et conditions de Retraités à Maurice.
Le transfert minimum annuel doit être supérieur ou égal à 40 000 $ US ou équivalent dans une autre devise"

Sinon il y a toujours la solution de la société mais c'était plus simple comme retraité

@ ISA MAURITIUS, merci pour le liens mais il n'y a pas de précision là dessus

désolée, je ne l'ai pas lu moi même, mais c'est le seul document officiel d'un dept etatique que celui ci, apres il y a un livre nommé Maurice pour les etrangers, ecrit par Marie Lourdes Lam Hung que tu peux commander
http://www.allbookstores.com/Marie-Lour … ung/author
voilà, les lois changent super vite à maurice depuis 3/4 ans et les choses ne st jamais bien clairement dites, assure toi 3 fois plutôt qu'une.
bon courage
amities,
isa mauritius

Merci pour le lien du livre mais je ne crois pas que cela soit très utile au rythme où les choses changent, le livre ne doit plus être à jour.

Ce qu'il me faudrait c'est un site officiel où je pourrait regarder les conditions de ce statut à ce jour
ou si quelqu'un peut confirmer l'info de Laurent1967 car dans le guide il est dit que l'âge n'a pas d'importance et sur le site du boi je n'ai pas trouvé

le mieux est que tu viennes à Maurice et que tu ailles au BOI.
c'est vis à vis de la Cathédrale à côté de la Cour Suprême.
Ainsi tu auras la derniere info... jusqu'à ce qu'elle change...
ayo pas facile à Morris!!
isa mru

Bon et bien j'ai fini par trouver sur le site du BOi à cette adresse : http://www.boimauritius.com/Friendly3.aspx

Retiring in Mauritius

Mauritius offers an exceptionally safe, hospitable and pleasant environment for people from over the world to come and retire on the island. There are ample accommodation facilities, from fully-serviced apartments to luxurious villas and beach-front residences.

While the cost of living is affordable, medical and health services are of a world-class standard.

Non-nationals are also allowed to acquire residential property under special schemes known as the Integrated Resort Scheme (IRS) and the Real Estate Scheme (RES).

To help with an increasing interest from retirees to settle in Mauritius, the Government has come up with a special residence permit for retired non-citizens.

A residence permit for retired non-citizens allows an eligible person to reside in Mauritius for three years. To be eligible, the retired non-citizen, irrespective of age and nationality, must undertake to transfer to his/her local bank account in Mauritius at least USD 40,000 annually, or its equivalent in any convertible foreign currency so as to meet his/her own living expenses in Mauritius. The applicant must make an initial transfer of US$ 40,000 when first settling in Mauritius.


Et il est marqué:

To be eligible, the retired non-citizen, irrespective of age and nationality, must undertake to transfer to his/her local bank account in Mauritius at least USD 40,000 annually, or its equivalent in any convertible foreign currency so as to meet his/her own living expenses in Mauritius. The applicant must make an initial transfer of US$ 40,000 when first settling in Mauritius.


Pour avoir droit, le non-citoyen retraité, sans tenir compte de l'âge et la nationalité, doit entreprendre de transférer à son/son compte bancaire local dans l'Ile Maurice au moins 40,000 USD annuellement


Donc si Laurent1967 pouvait me dire d'où il tient ces infos sa m'interresse,
merci

Trader a écrit:

Donc si Laurent1967 pouvait me dire d'où il tient ces infos sa m'interresse,
merci


http://www.expat-blog.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/4043-retraite-a-maurice.html

Depuis Janvier 2011: mais comme toujours les bureacrates sont pas vite sur les e-informations

Merci! ;)

Trader a écrit:

Donc si Laurent1967 pouvait me dire d'où il tient ces infos sa m'interresse,
merci


Je confirme, la remontée de l'information sur le site n'est pas forcément très rapide...

déjà abordé ici même

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=67554


HolloW a écrit:
Trader a écrit:

Donc si Laurent1967 pouvait me dire d'où il tient ces infos sa m'interresse,
merci


Je confirme, la remontée de l'information sur le site n'est pas forcément très rapide...