Menu
Expat.com

Banque Mashreq

Nouvelle discussion

Kadia2502

Bonjour, 

jai vécu 2 ans à Dubai avec mon mari. Nous étions salariés, nous avions ouvert un compte chacun chez Mashreq Neo Bank afin que l’on puisse nous verser notre salaire.  Jusque là tout va bien.

À 6mois de l’échéance de notre visa, nous n’avions plus de nouvelles de notre employeur afin de savoir si oui ou non, le visa serait renouvelé ou pas. Il ne nous a jamais signé de vie jusqu’à present d’ailleurs..

A 2 semaine d’échéance du Visa On a fini par quitter le territoire et rentrer en France par peur d’être bloqué sachant que je venais d'accoucher entre temps. Je ne voulais pas me mettre dans une sale situation avec un bébé. Nous avons décidé de rentrer en France.

Aujourd’hui je me rends compte que nous avions jamais clôturer les comptes bancaires, alors j’ai contacté la banque qui m’annonce que nous avons des frais non payés. Qu’ils ne peuvent pas le clôturer tant que tout n’est pas réglé.

2 ans que nous sommes rentrés, donc 2 ans de frais accumulés et à payer.

Que faire pour qu’on puisse effacer cette dette ?

Cette dette peut elle nous affecter en France ?

christogie

@Kadia2502

Bonjour et soyez la bienvenue,

Malheureusement vous devez régler les frais de fonctionnement de votre compte bancaire, pour pouvoir le clôturer !

Effectivement tant que vous n’aurez pas clôturé le dit compte les frais s’accumulerons !

Si toutefois vous ne les payés pas

:

1 vous risqué d’être bloqué à l’immigration des UAE, si vous souhaitez y retourner un Jour !

2 Être obliger de les payés, avec une amande, et être expulsé dans les pires des cas !

3 Aucune incidence en France, si vous ne payez pas !

Mais si vous allez travailler dans un autre pays, et qu’il possède des accords bancaires avec les UAE, vous risquez de ne pas pouvoir ouvrir un compte dans ce nouveau pays !

Cordialement,

Chris

Articles pour préparer votre expatriation à Dubaï

Tous les articles du guide Dubaï