Un avis, un conseil

Bonjour. Une société importante propose à mon épouse un job minimum 3 ans en Nouvelle Calédonie. Nous avons donc décidé de sauter le pas.
Le seul hic (et pas des moindres) est : que vais-je faire pendant ce temps là en NC, comment vais-je occuper mon temps ? J'ai 50 ans, je manage actuellement un service de recherche et d'expertise sur l'évaluation et la gestion des risques. Je suppose qu'il me sera difficile de vendre en NC ces compétences. Cependant, peut-être que l'un d'entre vous aurait quelques pistes à me donner ou aurait l'adresse de quelques portes où je pourrais aller frapper, sait-on ! D'avance merci.

Sans doute trouveras-tu un job dans tes competences...sinon comme salarie (avec l'emploi local privilegie, on ne sait jamais...) mais sinon tu pourrais toujours envisager de prendre une patente et de te proposer comme expert, ici, ca se pratique beaucoup !

Et les formalites sont peu contraignantes !

Tu pourrais toujours tenter ta chance aupres des mineurs, de la province sud ou nord pourquoi pas ? et du gouvernement...mais tu verras tout ca sur place !

En ce moment, les elections provinciales ne vont pas tarder a avoir lieu aussi inutile de te donner des noms, ca risque de changer...tu auras toutes les infos sur place...

En attendant tu peux aller voir le site des Nouvelles, le journal local, ca te donnera une idee du pays meme si je ne pense pas la page offre d'emplois accessible : www.lnc.nc.

T'inquietes pas d'avance, rien ne se passe jamais comme l'on croit...et tout peut arriver !

Pichou

Merci beaucoup Pichou pour ta réponse.

essaye d'entrer en contact avec la CCI chambre de commerce et d'industrie
fait une recherche sur le www.1012.nc pour les coordonnées
courage à toi
ceci dis il est trés facile de se mettre à son compte ici!!