Menu
Expat.com

France connect

Dernière activité 14 Septembre 2024 par Manaslu

Nouvelle discussion

Manaslu

Bonjour à tout mes compatriotes Français

Je voudrais savoir si vous pouvez utiliser le service France connect en Thaïlande ?  Je conserve mon numéro fiscal.

Merci pour votre réponse

Alain

Crozes-Hermitage

Bonjour

Oui, sans problème pour ma part.

thailandechonburi

Bonjour à tout mes compatriotes Français Je voudrais savoir si vous pouvez utiliser le service France connect en Thaïlande ? Je conserve mon numéro fiscal. Merci pour votre réponse Alain     

Bonjour  -@Manaslu,

Bonjour@tous,

[OUI], J utilise France Connect en Thailande avec mon identifiant [Numero Fiscal Francais et son code] pour me connecter a:

-1- Info-retraite :

(Feuille d exsitance) etc...

https://www.info-retraite.fr/portail-services/login

-2- Carte consulaire:

https://th.ambafrance.org/Mon-inscripti … t-en-ligne

**Bonne semaine**

Thom

Oladegen59

Bonjour

j'ai un VPN et je n'ai pas de soucis

beaucoup de site internet ne sont pas accessible sans le VPN

cordialement

christophe bob

Bonjour,

quel VPN utilisez vous?

Cordialement

Manaslu

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses 👍👍🙏🙏🙏 je pourrais donc me connecter à mes caisses retraite....etc ..bonne journée à tous

Cordialement Alain

Manaslu

Bonjour

Une dernière question..et promis ensuite je me calme ...est-ce qu'il y a un opérateur téléphonique plus fiable en Thaïlande et est-ce qu'il y a possibilité ou non de garder mon numéro de mobile français ?  J'ai une adresse Gmail..possible ou non ? 🤔🤔 je vous remercie Cordialement

Alain

cash 56

Bonjour
Une dernière question..et promis ensuite je me calme ...est-ce qu'il y a un opérateur téléphonique plus fiable en Thaïlande et est-ce qu'il y a possibilité ou non de garder mon numéro de mobile français ?  J'ai une adresse Gmail..possible ou non ? 🤔🤔 je vous remercie Cordialement
Alain

-@Manaslu

Bonjour

Comme operateurs vous avez AIS, TRUE et autres ( perso AIS)

Pour gmail. aucuns problemes, vous pouvez garder votre no Francais, par contre voyez avec votre operateur car la il pourrait y avoir des surprises

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

el escondido

Bonjour,

Je peux me tromper mais je ne vois  pas techniquement comment garder un numero francais en Thailande en dehors du rooming .....et la bonjour la facture.....

el escondido

pour ce qui est de France Connect avec ou sans VPN aucun probleme, je viens de l utiliser deux fois

aujourd hui meme...

cash 56

Bonjour,
Je peux me tromper mais je ne vois  pas techniquement comment garder un numero francais en Thailande en dehors du rooming .....et la bonjour la facture.....

-@el escondido

Il est possible de garder son no French. j'ai toujours le mien depuis 13 ans que j'habite ici definitivement et avant de vivre ici je passais des periodes de 3 mois ici 3 mois au bled et 3 mois ici et re  3 mois au bled

Apres  je partais 1 fois l'an et cela m'etait bien utile de retour la-bas

j'ai tjs une sim SFR sur un telph , je le recharge chaque 6 mois car avant de partir je n'ai pas su profiter des contrats en prelvt  a 2 e chez free et autres ( car plus adresse en France

cela me coute 5 e juste pour garder la ligne et suis peinard pour 6 mois ( pas oublier de recharger ) et la par contre utilisation de vpn pour le recharger

Je precise que je ne TELEPHONE jamais avec mais je suis joignable a ce no

Je l'avais aussi pour le contact avec ma banque ( bnp) et afin de pouvoir activer la cle digital

a l'avenir vais tout faire avec no Thai ( suite au conseil d'un membre

ai contacter ma banque et cela ne posera AUCUNS problemes

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

Manaslu

Ok merci à tous..pas une bonne idée de souhaiter garder le numéro mobile...je verrais sur place 👍👍 par contre pour France connect c'est une bonne fonctionnalité

Bonne soirée à tous

Manaslu

@cash 56

Ah ok 👍 chaque fois que je suis allé 3 mois ...je coupais..itinérance et pas de mauvaise surprise..mais comme vous je ne téléphone pas...juste whatsapp..internet avec le code box de mon amie...et mails.

Bonne soirée

Gerardthai

Bonjour,
quel VPN utilisez vous?
Cordialement

-@christophe bob

Nord VPN a une très bonne réputation : perso j'ai CyberGhost qui est aussi très bien

pour France Connect, j'utilise le centre des impôts  : maintenant, ils mettent le numéro fiscal automatiquement , il n'y a qu'à mettre son mot de passe

christophe bob

@Gerardthai  Bonjour, merci pour la réponse nous devrions venir nous installer en Thailande l'année prochaine :-) Bonne soirée 

Jean Claude D

Une dernière question..et promis ensuite je me calme ...est-ce qu'il y a un opérateur téléphonique plus fiable en Thaïlande et est-ce qu'il y a possibilité ou non de garder mon numéro de mobile français ?  J'ai une adresse Gmail..possible ou non ? 🤔🤔 je vous remercie

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise AIS depuis 16 ans et ai toujours été très satisfait.

Aucun problème de vouloir garder son numéro de téléphone français. Tous les message's et appels sont retransmis par le roaming. Je l'utilise exclusivement pour recevoir des codes de sécurité (DSP2) pour me connecter sur mon compte bancaire ou autres administrations. Par contre, surtout évitez d'appeler ou même de prendre un appel venant de l'étranger car le prix à la minute est astronomique. Je suis chez Orange et paye par prélèvement mensuel environ 7 €.

Toutes les adresses mails peuvent être utilisées en Thaïlande, mais certains opérateurs nécessitent d'utiliser un VPN (j'utilise CyberGhost). Egalement chez @orange.fr

Manaslu

@Jean Claude D

Bonjour

Merci pour votre réponse

7€ chez Orange ? Quel genre de forfait ?

Quand je posais la question de conserver mon numéro je voulais aussi dire..garder le numéro mobile avec un opérateur thaï ?  Et idem pour ma Gmail ?  Pour même raison...banque..organismes ..

Je n'utilise pas le téléphone mais seulement internet et Gmail

Merci cordialement

Micheltipi

Bonjour,

J'ai supprimé forfait box internet et tout se qui va avec j'ai gardé mon numéro de téléphone portable que j'ai basculé chez Sosh 5€99 et tout va bien !

Tout fonctionne comme avant !!

Ici,  j'ai un numéro thaï chez "true" une box chez 3BB fibre tout fonctionne bien gmail, yahoo.

Mes deux cartes sim dans mon téléphone.

Amitiés

Manaslu

@Micheltipi

Merci beaucoup Michel pour les infos 👍👍🙏 sosh c'est bien partout ?  Nord Thaïland également ?  Je potasse les différentes alternatives..utilisant essentiellement que internet et whatsapp pour l'étranger..bonne journée 🙏🙏

Micheltipi

J'utilise toujours WhatsApp partout en Thaïlande avec mes contacts ou SMS.

J'ai gardé mon numéro Sosh (Orange) car mon compte WhatsApp est associé à ce numéro.

Ça fonctionne bien que ma carte sim Sosh ne soit pas principale.

Manaslu

@Micheltipi

Encore moi désolé

Je viens de voir que pour plus de 4 mois l'opérateur peut stopper le forfait si plus d'adresse en France ? ? 🧐🧐🤔🤔 merci pour votre avis ..

Micheltipi

Pas de problème !

Je n'ai pas connaissance de ça.

J'ai été contacté par l'opérateur qui m'avait proposé un rdv téléphonique pour finaliser mon passage d'orange à Sosh avant mon vol pour la Thaïlande et ce sujet n'a pas été évoqué !!

Là du coup je ne sais pas !

Jean Claude D

@Manaslu

Bonjour Manaslu,

En fait j'ai fait une légère erreur dans le montant initialement évoqué. Mon abonnement mensuel est de 8,99 €, et correspond à un forfait 2 heures / 100 Mo. Si la durée du temps d'appel n'est pas entièrement utilisée, le reliquat est reporté sur le mois suivant, avec un maximum de cumul de 4 heures. C'est relativement peu pour une utilisation normale; comme je vous le disais précédemment, il me sert essentiellement pour recevoir des SMS.

Lorsque je suis en France, ce forfait est insuffisant. Lors de mon dernier séjour en septembre/octobre l'année dernière, j'ai pris 2 abonnements sans engagement (1 pour moi et 1 pour mon épouse) chez Bouygues pour 10 €/mois, appels téléphoniques et internet 4G. J'en ai été très satisfait et le recommande sans hésitation. Par contre, évitez absolument la société PRIXTEL qui ne sont qu'une bande d'escros. Ayant pris au départ 2 abonnements chez eux, ils me demandaient de régler 2 mensualités (29,97 €) alors que je n'avais pas encore reçu les SIm-Cards. Mise en place d'une procédure de recouvrement + chantage d'une poursuite pénale. Avec les preuves prouvant la non-réception des Sim, et leur ayant fait savoir que je mettrais une éventuelle procédure judiciaire entre les mains de mon assistance juridique, ils ont fini pas abandonner leur poursuite.

Jean Claude D

@Manaslu

Quand je posais la question de conserver mon numéro je voulais aussi dire..garder le numéro mobile avec un opérateur thaï ?

Je ne comprends pas très bien votre question. Si vous prenez un opérateur thaï, vous serez automatiquement enregistré avec un numéro thaï qui n'aura aucune relation avec votre numéro français, puisque chaque carte Sim comporte un numéro bien spécifique. Par contre, aucun problème si vous introduisez votre carte Sim Orange dans un téléphone acheté en Thaïlande, vous recevrez vos appels et SMS sur ce téléphone via le roaming.

Manaslu

@Jean Claude D

Merci beaucoup pour votre explication 🙏🙏👍👍

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande