Achat immobilier au Portugal

rboulin a écrit:
Sexta9 a écrit:

Pour en revenir à l'immobilier, il est certain que SI ce scénario se confirme ou que L'Euro cesse d'exister, les biens immobiliers seront évalués en


Plus exactement ils seraient évalués dans la nouvelle monnaie que se choisirait le pays, qui pourrait s'appeler ESCUDO mais qui n'aurait rien à voir avec l'ESCUDO qui existait avant la création de l'euro... Ceci est valable pour tous les pays de la zone euro (sauf peut être le mark puisque l'euro c'est essentiellement le mark). :unsure


Que ce soit l'escudo ou un autre nom , dans un premier temps il faudra convertir la parité de L'ESCUDO vis a vis de l'euro soit plus ou moins 200 escudos pour un euro lors de l'entrée de l'ESCUDO dans la monnaie unique et ensuite lui donner un nom ou autre avec bien sûr une dévaluation, qui elle relancerais l'économie portugaise. Ce scénario a déjà été étudié, bien sûr pas par votre serviteur, mais bien par ceux qui défende la sortie du Portugal de l'euro.
Bien à vous

vyo avec la tarte mais sans le rouleau,

sexta quand cela arrivera on sera mange par les asticots,

Sexta9 a écrit:

Que ce soit l'escudo ou un autre nom , dans un premier temps il faudra convertir la parité de L'ESCUDO vis a vis de l'euro soit plus ou moins 200 escudos pour un euro lors de l'entrée de l'ESCUDO dans la monnaie unique et ensuite lui donner un nom ou autre avec bien sûr une dévaluation, qui elle relancerais l'économie portugaise.


Une dévaluation qui viserait à relancer l'économie portugaise.

Vyo a écrit:

Sexta9 va vous attendre avec le rouleau à tarte!
Vyo


Non, non, jamais de la vie , chacun à ses opinions et avis et tous sont parfaitement respectables.

Bonne journée

A savoir aussi que cela devait arriver, les biens immo achetés actuellement perdraient le même taux de dévaluation!... :unsure:sosad:

rboulin a écrit:
Sexta9 a écrit:

Que ce soit l'escudo ou un autre nom , dans un premier temps il faudra convertir la parité de L'ESCUDO vis a vis de l'euro soit plus ou moins 200 escudos pour un euro lors de l'entrée de l'ESCUDO dans la monnaie unique et ensuite lui donner un nom ou autre avec bien sûr une dévaluation, qui elle relancerais l'économie portugaise.


Une dévaluation qui viserait à relancer l'économie portugaise.


Cette nuance m'avais échappée, excusez moi, je ne suis qu'un portugais qui essaye de rédiger mes messages en français correct.

dois a écrit:

sexta quand cela arrivera on sera mange par les asticots,


Talvez ou talvez não, quem sabe ? Até logo

:sosad:

dois a écrit:

:sosad:


Ne pleure pas dois. Cela peut arriver comme un séisme...
Tiens tiens  c'est une donnée à prendre en compte ça. Un séisme colossal suivi d'un énorme tsunami. C'est déjà arrivé hélas.
Je dis bien cela pour un "achat immobilier au Portugal". Là c'est sérieux ! Comme le reste. Je ne veux pas m'écarter du sujet.
C'est quand même important et cela fait partie du sujet autant qu'une sortie hypothétique d'un système ou le principal protagoniste (l'acteur majeur de la zone) sera sorti bien avant laissant une coquille vide à sucer.

Bonne nuitée quand même.
Portugalement.

frantugais ta nouvelle photo est impressionante,que represente elle,

frantugais le probleme est le meme pour le sud de la France .........on sait que ça arrivera mais quand ????????? là est la question.........

mais c est une bonne question ......

bonjour à tous

  je tiens à vous remercier pour avoir exprimé vos opinions qui sont toujours bonnes à prendre en consideration
  Pour l'instant je suis obligé d'observer  la situation de loin mais le moment venu j'acheterais en faisant attention de ne pas acheter gato por lebre  celui qui a compris il explique à l'autre
En attendant je vais consulter Mme soleil on sait jamais 
en vous souhaitant une vie la plus heureuse possible dans le Pays du soleil

alors pour aller voir madame soleil il faudra aller au pere lachese

dois a écrit:

alors pour aller voir madame soleil il faudra aller au pere lachese


pere lachese ou pere sans chese?

cimetiere père lachaise

alors ont est  tombes sur la plus mauvaises agence immobilière de l'Algarve a albufeira  praia   pourtant de réputation international   qui ne vérifie pas les licences  des maisons qu'elle met en vente  car c'est pas leurs boulot !!!!!  un conseil prenez un avocat pour toutes transactions  immobilière au Portugal   vous n'aurez pas de surprises et que tout les papiers serons la    quand vous arriverez devant le notaire   car c'est la mauvaises  experiences que l'on a eu (modéré: pas de propos diffamatoire svp)

:sosad: marinette  beaucoup des clients dans votre cas dans tout le pays,beaucoup de proces au tribunal contre cette agence,internationale,il y a aussi beaucoup de constructions illegales sans permis,comme par exemple construction sur un terrain destine a la culture,non possibilite de legaliser,

la maison était légal seulement le propriétaire (un anglais ) n'avait pas déclarer le haut de la maison mais comment une agence peut t'elle mettre une maison sur son site internet  et ne pas vérifier si tout est OK  le compromis de vente était signer depuis juin 2014 il nous on fait venir pour l'acte officielle en juillet  et c'est le notaire qui lui a fait son travaille qui nous a dit que ce n'était pas possible  car pas la licence du haut  il nous on fait déplacer de France 2 jours de voyage en voiture avec mon marie en fauteuil roulant  car nous sommes du nord est de la France pour rien et c'est pas leur fautes il ne sont pas responsable de cette situation et rejette la faute sur le propriétaire c'est inadmissible du foutage de gueule   et il ne ce sont pas excuser de plus qu'il ont donner au propriétaire de la maison les 10%    depuis 2 mois plus de nouvelles de leur part  alors q'avant tout les jours un petit mail  pour dire bonjour nous avons écrit au directeur mais il ne peut rien faire ce sont des agences franchises  donc pas responsable  je suis d'origine portugaise et mon marie est tomber amoureux de mon pays c'était surtout pour lui  qu'on voulaient acheter las bas  pour le soleil et lui en a besoin pour sa sante     oui on a prie une avocate mais pour déposer plainte  pour escroquerie car l'agence savait qu'il y avait un soucie

tout a fait d accord avec vous marinette..........un avocat est indispensable

j ai un ami qui a eu un probleme avec la piscine non declarée....c est l avocate qui  l a decouvert ........

marinette cela arrive souvent,si le proprietaire a effectue des oeuvres sans permis,il n a pas pu legaliser ,la mairie dans ce cas envoie un ingenieur constater les travaux,lui fait signer une reconnaissance,lui inflige une amende,et obligation de remettre la maison dans son ancien etat,destruction des travaux illegaux,avec un delai,

las aussi la piscine n'est pas déclarer et on la su par l'avocate pas par l'agence de plus elle ne fonctionner pas mais CA l'agence ne vous le dit pas il ne savais rien les pauvres  :sosad:

Je le dis et le répète depuis des lustres:
prenez un avocat. Lui seul est compétent et peut aider en cas de problèmes. Et des problèmes; il y en a.

marinette la seule solution qui s offre a vous est un depot de plainte pour faire annuler la promesse de vente,vous ne pourrez pas legaliser ...les travaux.et la piscine,,,,,

la promesse de vente a expirer puisque notre contrat spécifier que nous avions 90 jours entre la, signature du compromis et la signature officielle  cela fait 2 mois qu'il sont passer  le contrat disais aussi que si l'une ou l'autre des partie ne tenais pas sont engagement il devais rembourser l'autre au double de l'acompte que nous avons donner a l'agence  soit 10% qui elle l'as verser  au propriétaire   grosse faute !!!! d'après mon avocate et pas professionnelle  car il aurai du attendre que nous soyons la pour donner l'acompte  et attendre notre feux vert pour leur verser l argent ce qui n'as pas été fait c'est pour ça que l'on a prie une avocate
et a quoi ça sert de prendre une agence si on a pas les garanties qui vont avec on est bien en Europe non !!!!!!

elle profite du fait que les futurs acheteurs ne connaissent ni la langue,la lecture,les lois,meme les portugais se font avoir,je connais plusieurs cas avec cette agence internationale,des cas qui sont au tribunal.

la promesse de vente a expirer puisque notre contrat spécifier que nous avions 90 jours entre la, signature du compromis et la signature officielle  cela fait 2 mois qu'il sont passer  le contrat disais aussi que si l'une ou l'autre des partie ne tenais pas sont engagement il devais rembourser l'autre au double de l'acompte que nous avons donner a l'agence  soit 10% qui elle l'as verser  au propriétaire   grosse faute !!!! d'après mon avocate et pas professionnelle  car il aurai du attendre que nous soyons la pour donner l'acompte  et attendre notre feux vert pour leur verser l argent ce qui n'as pas été fait c'est pour ça que l'on a prie une avocate
et a quoi ça sert de prendre une agence si on a pas les garanties qui vont avec on est bien en Europe non !!!!!!


Oui, nous sommes en Europe mais vous risquez aussi bien en France, qu'en Belgique ou un des autres pays Européens de vous faire escroquer aussi.
Vyo

a promesse de vente a expirer puisque notre contrat spécifier que nous avions 90 jours entre la, signature du compromis et la signature officielle  cela fait 2 mois qu'il sont passer  le contrat disais aussi que si l'une ou l'autre des partie ne tenais pas sont engagement il devais rembourser l'autre au double de l'acompte que nous avons donner a l'agence  soit 10% qui elle l'as verser  au propriétaire   grosse faute !!!! d'après mon avocate et pas professionnelle  car il aurai du attendre que nous soyons la pour donner l'acompte  et attendre notre feux vert pour leur verser l argent ce qui n'as pas été fait c'est pour ça que l'on a prie une avocate
et a quoi ça sert de prendre une agence si on a pas les garanties qui vont avec on est bien en Europe non !!!!!!



90 jours = 3 mois!

Etes vous certain que le vendeur a reçu l'argent?

Vyo
Vyo

Sur un compromis de vente, il faut toujours ajouter des clauses suspensives.
Il est probable que cette agence ne pensait qu'à une chose; percevoir l'acompte et se payer.
Vyo

non le vendeur a bien toucher l'argent mon avocate est en relation avec leur avocate ils veulent bien nous rembourser  heureusement il ne manquais plus que cela  mais a condition que nous signons un papier disant que nous ne porterions pas de plainte contre eux   nous avons refuser bien entendue et déposer plainte (modéré)

des problemes il y en a ,beaucoup de constructions illegales,par exemple il est interdit de fermer une veranda,un balcon,j ai un voisin lorsqu il etait en françe a achete un terrain,il a construit sa maison,et un jour les finances se sont apperçues que le dit terrain etait toujours au nom de l ancien proprietaire,et il n est pas le seul dans sa rue,un autre lorsqu il a ete obligatoire de declarer les puits et les forages,le monsieur c est rendu au service hydrolique de la mairie il c est rendu compte que son terrain ete au nom de son voisin,
vyo a raison

non le vendeur a bien toucher l'argent mon avocate est en relation avec leur avocate ils veulent bien nous rembourser  heureusement il ne manquais plus que cela  mais a condition que nous signons un papier disant que nous ne porterions pas de plainte contre eux   nous avons refuser bien entendue et déposer plainte contre eux et l'agence remax de albufeira praia

Vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès.
Vyo

vous avez raison , le vendeur risque gros avec la mairie pour linfraction a la loi sur la construction.amende,obligation de demolir,s il ne le fait pas se sera par une entreprise a ses frais,il lui est impossible de legaliser donc de vendre,

Bonsoir Marinette,

A votre place, j'accepterais l'arrangement avec le vendeur, je récupérerais mes sous et j'oublierais tous ces gens malhonnêtes !!

Courage

En plus, je changerais d'avocat.
Car un bon conseil vous dirait d'éviter une action en justice.
On ne peut jamais préjugé d'un jugement et la justice ici est très très chère.
Suivez la voie de la sagesse.
Vyo

qu'elle arrangement le propriétaire est en faute mon avocate veut faire saisir sa maison au Portugal  lui il a un bien et nous non   il est en tort et il voulait vendre pour des raisons de sante c'était urgent pour lui car il ne voulait plus revenir au portugal

bonjour madamne Cristine ,

acheter un bien immobilier au portugal n est pas tres compliquer meme pour un resident etranger . moi je suis habitant au portugal a setubal . si vous desirez plus d imformation il n y a pas de probleme je pourais vous aidez si necessaire
merci

de plus le haut de la maison va être  légaliser car il en a fait la demande  et normalement il n'auras pas de soucie on le sais par notre avocate   mais on ne sais pas quand 1 mois 2;3;4 on ne sais pas  c'est ça le problème  c'est qu'ils nous on prie pour des buses en nous faisant venir sachant que ce n'était pas régler et que nous avons fait un prêt bancaire en France  avec une  hypothèque sur notre maison en France et que parce qu'il ont les 10% d'acompte et que l'on peut pas rembourser notre prêt en France