Achat immobilier au Portugal

Tout est hors sujet!

J'ai beaucoup aimé : "Ne revenez pas par la petite porte". Si seulement Hollande pouvait partir par la grande porte"
même si c'est hors sujet.
Janina83

Attention Janina83, ça aussi c'est politique :D

Je sais, donc je retire, m'en excuse et ne recommencerai pas.

Difficile de ne pas faire une petit dérapage de temps en temps, d'autant plus que un achat immobilier, ça participe de la politique aussi !

Il est souvent vrai, il arrive au Portugal. Dans cette région du Portugal cherche propriété? Je suis dans la région de Lisbonne et ont d'excellentes propriétés pour l'affichage. Si vous voulez me dire la zone et le type et je peux envoyer par e-mail.

Bonjour LaGueria,
Merci pour l'indulgence. Je fais mon mea culpa.

@janina83.
Mais tu est toute pardonnée.
La rhétorique cède tjs à l'humour. (pardon)
Et janina rappelle toi que je ne suis rien sans......   Ouah ouah ouah...
Là on est total HS, mais ça fait plaisir.
@+ @tous.

Bonjour à tous,

A noter que j'ai enlevé quelques posts hors sujet et j'en ai également laissé quelques uns.

Se serait mieux si nous pouvions retourner au sujet initial de la discussion qui est Achat immobilier au Portugal sil vous plaît.

Merci

Priscilla  :cheers:

Je pense que c'est possible de devenir propriétaire au Portugal mais il y a beaucoup de procédures à suivre.

Je pense que c'est possible de devenir propriétaire au Portugal mais il y a beaucoup de procédures à suivre.


C'est normal, vous êtes étranger. Il faut se mettre en ordre pour certaines choses. En France aussi, un illégal ne pourra pas acheter ou faire grand chose.
Vyo

rachel:gloria comme je le dit souvent vous allez devenir une emigree,dans un pays que vous ne connaissez pas,il faudra vous soumettre aux regles,aux us et coutumes,vous allez perdre vos repaires,les lois differentes,les habitudes differentes,tout va devenir etranger pour vous, l expatriation se ne sont plus 1 mois de vacances,mais un changement radical.,beaucoup d expats regrettent mais ne le disent pas ,mais  c est trop tard

Que c'est triste Venise.... Et même si elles le regrettent, elles auront essayé et pas mort d'homme ... On dirait que c'est une punition d'aller au Portugal. Nous sommes européens et nos repères sont les mêmes.

ce n est pas une punition ,mais l expatriation quel soit le pays a ses revers .

Bonjour tout le monde

Cette semaine dans le parisien ils font la pub pour investir au Portugal
  Il parait que c'est le moment
  Qu'un pensez-vous?
Merci de vos reactions

alors a écrit:

Bonjour tout le monde

Cette semaine dans le parisien ils font la pub pour investir au Portugal
  Il parait que c'est le moment
  Qu'un pensez-vous?
Merci de vos reactions


Ah, si les journalistes du Parisien le disent alors ça doit être vrai.

Bonjour,
En fait, je sais juste qu'au Portugal, l'incidence de la TVA sur l'achat d'une maison ne s'applique pas. Les taxes, les frais juridiques , le paiement de l'enregistrement et les frais de notaire sont à la charge de l'acquéreur.

alors a écrit:

Bonjour tout le monde

Cette semaine dans le parisien ils font la pub pour investir au Portugal
  Il parait que c'est le moment
  Qu'un pensez-vous?
Merci de vos reactions
Ah, si les journalistes du Parisien le disent alors ça doit être vrai.

Trop tard, les prix on augmentés et ne baisseront plus de sitôt.
Vyo

un conseil, attendez la sortie volontaire ou forcée du Portugal de l'EURO.

Vyo a écrit:

Trop tard, les prix on augmentés et ne baisseront plus de sitôt.
Vyo


Le bon moment pour acheter, c'est quand c'est le bon moment pour vous. Peu importe le niveau des prix à ce moment là. Acheter sa résidence principale ou secondaire n'est pas qu'une opération financière loin s'en faut. Il va en autrement si on parle d'un investissement locatif, dans ce cas oui, l'aspect financier prime.

Vyo a écrit:

Trop tard, les prix on augmentés et ne baisseront plus de sitôt.
Vyo
Le bon moment pour acheter, c'est quand c'est le bon moment pour vous. Peu importe le niveau des prix à ce moment là. Acheter sa résidence principale ou secondaire n'est pas qu'une opération financière loin s'en faut. Il va en autrement si on parle d'un investissement locatif, dans ce cas oui, l'aspect financier prime.

Pour Sexta9
On parlait d'investir (Le Parisien), pour moi L'investissement immobilier consiste à acheter un logement immobilier, afin de se
construire un patrimoine et de percevoir des revenus ...
Vyo

A Vyo effectivement investir en euros et recevoir des revenus en escudos, bonne affaire . Sans compter le propre capital

je pense également que l on peut  ne pas penser a faire un bon investissement en achetant au Portugal ,mais jusqu à un certain point.......et vu les prix des biens dans les agences c est pire que tout....des ruines a 395 000e et j en ai visité...j ai un ami espagnol qui me disait que chez lui pour vendre des biens  ,on offrait a nouveau a l acheteur une voiture neuve .....tous mes amis financiers( banquiers,courtiers,notaires ect ) me disent à  l unisson, d attendre 1 ou 2 ans pour acheter au Portugal......et je crois que c est ce que je vais faire......

je pense également que l on peut  ne pas penser a faire un bon investissement en achetant au Portugal ,mais jusqu à un certain point.......et vu les prix des biens dans les agences c est pire que tout....des ruines a 395 000e et j en ai visité...j ai un ami espagnol qui me disait que chez lui pour vendre des biens  ,on offrait a nouveau a l acheteur une voiture neuve .....tous mes amis financiers( banquiers,courtiers,notaires ect ) me disent à  l unisson, d attendre 1 ou 2 ans pour acheter au Portugal......et je crois que c est ce que je vais faire......

Il faudra 10 ans
Vyo

A Vyo effectivement investir en euros et recevoir des revenus en escudos, bonne affaire . Sans compter le propre capital

Il est impossible que l'Escudo revienne.
Vyo

Vyo a écrit:

j
Il faudra 10 ans
Vyo


Yep 10 ans, je le pense aussi.

Quant à la sortie de l'Euro, c'est débile et pas l'ordre du jour.
La sortie de l'Allemagne serait, en outre, beaucoup plus préoccupante.
Mais ceci est hors sujet et à connotation politique (souvent de comptoir).

Je regarde un peu les prix et ce qui est proposé derrière.
Si les prix ont l'air de se tenir encore, la descente en gamme est flagrante.
La plupart des ventes sont en copropriété (condominum).

Vyo a écrit:

A Vyo effectivement investir en euros et recevoir des revenus en escudos, bonne affaire . Sans compter le propre capital

Il est impossible que l'Escudo revienne.
Vyo


C'est votre opinion,  ce n'est pas celle de certains partis politiques,portugais, ni d'économistes portugais de grande renommée .
Poser la question au peuple portugais, vous serez étonné de leur réponse.

de toutes façons votre opinion ou la mienne n'y changerons RIEN

Yep 10 ans, je le pense aussi.

Quant à la sortie de l'Euro, c'est débile et pas l'ordre du jour.
La sortie de l'Allemagne serait, en outre, beaucoup plus préoccupante.
Mais ceci est hors sujet et à connotation politique (souvent de comptoir).

Je regarde un peu les prix et ce qui est proposé derrière.
Si les prix ont l'air de se tenir encore, la descente en gamme est flagrante.
La plupart des ventes sont en copropriété (condominum).

Le phénomène est le suivant:
80 % des biens convenables sont anglais. Ils prennent la fuite et vendent. Il ne sont pas trop pressés mais la LIVRE est une catastrophe pour maintenant et leur futur. Et tant  qu'à faire, ils mettent la barre haute.
Les Français et autres attirés par le statut RNH (certains croient encore qu'il faut acheter) arrivent en masse et se présentent comme amateurs acheteurs potentiels.
Les propriétaire Portugais observent et essayent de profiter de la situation.
Résultat, les prix explosent.
Il faudra des années pour stabiliser et des années pour redescendre (ce qui plus aléatoire et pas certain du tout).
En Belgique quand le prix des patates augmentent les frites augmentent aussi, mais quand le prix des patates diminue, le prix du cornet de frites reste le même.
Venez ici pour n'importe qu'elle raison mais surtout pas pour spéculer.
Vyo

Vyo a écrit:

A Vyo effectivement investir en euros et recevoir des revenus en escudos, bonne affaire . Sans compter le propre capital

Il est impossible que l'Escudo revienne.
Vyo
C'est votre opinion,  ce n'est pas celle de certains partis politiques,portugais, ni d'économistes portugais de grande renommée .
Poser la question au peuple portugais, vous serez étonné de leur réponse.

de toutes façons votre opinion ou la mienne n'y changerons RIEN

Les économistes et autres n'y feront rien; l'Europe est derrière.
Quant aux Portugais, il est comme tous les peuples maintenant en Europe; il sera obligé de dire Amen.
En 1999, la plupart des Portugais disaient que l'arrivée de l'Euro aurait comme conséquence de voir tous les pays Européens à égalité économique (même salaire, même prix des marchandises etc...) et que tout serait calqué sur les pays les plus forts. Ce n'était pas ça du tout... Le retour à l'Escudo serait un catastrophe pour le Portugal.
C'est mon avis et je ne suis pas le seul à penser de la sorte.
Vyo

Frantugais a écrit:
Vyo a écrit:

j
Il faudra 10 ans
Vyo


Yep 10 ans, je le pense aussi.

Quant à la sortie de l'Euro, c'est débile et pas l'ordre du jour.
La sortie de l'Allemagne serait, en outre, beaucoup plus préoccupante.
Mais ceci est hors sujet et à connotation politique (souvent de comptoir).

Je regarde un peu les prix et ce qui est proposé derrière.
Si les prix ont l'air de se tenir encore, la descente en gamme est flagrante.
La plupart des ventes sont en copropriété (condominum).


Sortie de l'euro débile ??? pas à l'ordre du jour  ???.

Je me demande si vous connaissez la situation économique portugaise et ls arguments avancés par les parti politique portugais en vue des élections législatives de 2015.

Cher Monsieur, c'est toujours une possibilite que vous ne pouvez pas balayer d'un revers de main  ou de vos messages.

Parler avec les portugais c'est eux qui auront le dernier mot. Pas vous, pas moi.

Pour en revenir à l'immobilier, il est certain que SI ce scénario se confirme ou que L'Euro cesse d'exister, les biens immobiliers seront évalués en ESCUDOS, pas en FF , ni e Deutsche Mark, ni en Florins Hollandais,

savoir ce qui se passera dans 10 ans.........ben vous etes tres fort........car personne je dis bien  personne n est capable de predire l avenir de l europe dans les années avenir et tous les scenarios sont envisageables.........meme les pires

Vyo a écrit:

Vyo a écrit:

A Vyo effectivement investir en euros et recevoir des revenus en escudos, bonne affaire . Sans compter le propre capital

Il est impossible que l'Escudo revienne.
Vyo
C'est votre opinion,  ce n'est pas celle de certains partis politiques,portugais, ni d'économistes portugais de grande renommée .
Poser la question au peuple portugais, vous serez étonné de leur réponse.

de toutes façons votre opinion ou la mienne n'y changerons RIEN

Les économistes et autres n'y feront rien; l'Europe est derrière.
Quant aux Portugais, il est comme tous les peuples maintenant en Europe; il sera obligé de dire Amen.
En 1999, la plupart des Portugais disaient que l'arrivée de l'Euro aurait comme conséquence de voir tous les pays Européens à égalité économique (même salaire, même prix des marchandises etc...) et que tout serait calqué sur les pays les plus forts. Ce n'était pas ça du tout... Le retour à l'Escudo serait un catastrophe pour le Portugal.
C'est mon avis et je ne suis pas le seul à penser de la sorte.
Vyo


Cher Monsieur, votre avis et ceux des autres ne comptent pas , le Portugal represente 2% de la richesse totale de la zone euro, ( DEUX pourcent) catástrofe pour le Portugal , une anecdote pour L'UE

patjd a écrit:

savoir ce qui se passera dans 10 ans.........ben vous etes tres fort........car personne je dis bien  personne n est capable de predire l avenir de l europe dans les années avenir et tous les scenarios sont envisageables.........meme les pires


Parole de sagesse et de prudence.

content que vous soyiez d accord avec moi sexta

Je ne réponds plus! Nous sommes hors sujet.
Vyo

Vyo a écrit:

Je ne réponds plus! Nous sommes hors sujet.
Vyo


Le sujet est bien achat immobilier au Portugal et nous ne sommes pas hors sujet, lorsque on investit une somme très importante tous les scénarios doivent être envisagés et NOS MEMBRES ont le droit de peser le pour et le contre. NIER une hypothèse possible même faible ne leur rendrons pas service.Ils doivent , si c'est possible acheter en connaissance de cause et prendre EUX SEULS leurs responsabilités

Je rappelle à tous que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que CHACUN prendra ses responsabilités et surtout ne pas se baser sur UN FORUM avant de prendre une décision d'une telle importance.

Sexta9 a écrit:

Pour en revenir à l'immobilier, il est certain que SI ce scénario se confirme ou que L'Euro cesse d'exister, les biens immobiliers seront évalués en


Plus exactement ils seraient évalués dans la nouvelle monnaie que se choisirait le pays, qui pourrait s'appeler ESCUDO mais qui n'aurait rien à voir avec l'ESCUDO qui existait avant la création de l'euro... Ceci est valable pour tous les pays de la zone euro (sauf peut être le mark puisque l'euro c'est essentiellement le mark). :unsure

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=364726
Vyo

vyo  ce n est pas l escudo qui va revenir mais c est le yuang qui va etre la nouvelle monaie  :lol:

Sexta9 va vous attendre avec le rouleau à tarte!
Vyo