Achat immobilier au Portugal

Nazare2017 a écrit:

Je suis propriétaire d un appartement sur Nazare
Ce qu il faut surtout savoir sur la construction. Au Portugal c est qu il ne faut pas s attendre à des prestations de très hautes qualités , c est pas cher certes mais voilà
  Ils construisent avec des piliers bétons jusqu'à au toit ils couvrent et ensuites ils remplissent en brique entre les piliers 2 épaisseurs de brique avec isolation entre ,  par contre pas d isolation pour les piliers donc Pont thermique , pas top pour l,isolation
Très souvent eau solaire , super , sauf que la plupart du temps le ballon d eau est accroché sur le toit avec le panneau au lieu de l avoir proche de l appartement du coup il faut laisser couler 10 minutes avant qu elle arrive chaude ,
Isolation phonique de mauvaises qualités aussi
   Très stupides aussi ils mettent près installation air conditionné dans tous ce qu ils construisent , deja même en plein ete à Nazare pas besoin de clim froide , c de chauffage qu il y a besoin de decembre à avril , donc air conditionné pas très économique , il ferait mieux de prévoir des conduits chemines
  C est des constructeurs mais aucun esthétisme et pragmatisme , et très têtu , normal ils pensent être de bons constructeurs !!!!!!


Bonsoir,

Vous avez raison concernant la construction de nombreux appartements sur Nazaré, mais il ne faut pas faire de généralités...
Je viens d'acquérir justement un appartement sur Nazaré, l'immeuble date de 2010, et pourtant le certificat énergétique est indiqué  A+.

Bonne soirée.
Mars60

Bonsoir tant mieux pour vous , c pas dramatique du tout il faut juste le. savoir et les certificats ont y mets ce qu on veux , c comme les  sois disant quartier eco construit en France qui sont pour un grand nombre loin d être eco , il y a pleins de procès en cours pour cela , ca ete un fiasco donc .... Moi je vois la contruction en temps réel et constate c tout

Bonjour Nazaré,

Toutes mes felicitations .

Je vois que vous apportez au Portugal tout ce que la mentalité française a de bon .

Je vous suggere juste si vous me le permettez de ne pas generaliser . Ce n'est pas parce qu'un extraterrestre un completement stupide que tous le seront.

J'espere sincerement que votre adaptation au Portugal se deroulera pour le mieux.

Cordialement

Claude

Bonjour

Pourquoi répondre à ce genre de post à un eternel insastisfait.
Il connait tout il faut le laissé.

Bonne journée

Je suis ravi d être ici Mercî ,ne suis en aucun cas insatisfait ne soyez pas vexer,  il faut juste dire les choses telle qu elles le sont , un ami portuguais chef de chantier en France depuis 30 ans est d accord avec ca , mais c pas grave ont ne peux être tous d accord et avoir la même vision

BONSOIR nous avons fait construire l'année dernièreen algarve  je peux vous dire que la qualité de construction n'a absolument rien a envier a ce qui se fait chez nous de plus la technique de construction est antisismique  ce qui representerait au minimum 35 % de plus value sur le gros œuvre  si nous appliquions cette technique en france pour l'isolation elle est de l'épaisseur que vous voulez  et du matériau choisi pour le pont thermique il est pratiquement inexistant bien que l'épaisseur de l'isolant soit moindre a l'emplacement des poteaux.pour la pres instalation de la clim lors de la contruction cela ne coute pratiquement rien environ 300a 500€ pour un appt  apres vous pouvez mettre une clim reversible  frais  l'ete chaud l'hiver. pratique juste un bouton a tourner.pour la qualité de la construction vous pouvez me croire dans une autre vie j'avais environ une centaine d'entreprise du batiment comme client. des trs bon des moins  bons et des mauvais commme dans tous les pays.

Bonjour Norais
Mercî de votre commentaire , moi j ai achete dans petite résidence donc on contrôle moins que lorsque l on fait contruistre sois même , suis bien conscient qu en France aussi il n y a pas que des bons
Je sus ravi de mon achat , juste je trouve qu ils ne font pas très attention à l écologie et l économie d énergie , la clim froid par exemple à Nazare c pas utile du tout donc c stupide je trouve d installer ca comme chauffage ,  Mais c les pays du sud , au Maroc les maisons sont des vraies courant d'air alors que la nuit l hiver les températures sont basses
Et j ai dans ma famille des maçons depuis 3 générations donc connaîs un peu le bâtiment et c est complexité

Je viens d'avoir un message de Alexdu60 mais je suis redirigée vers cette conversation qui date de 2018....et oui le temps passe vite.
Dommage de lire souvent de l'agressivité sur les sites ....et encore sur ce thème car les informations sont bien utiles et les expériences très souvent  différentes.

rajouter une réponse a alexdu60 :
Je me suis déplacée du Nord au SUD au Portugal pour finalement m'installer en Algarve.
une règle certaine: ne pas se précipiter.
Parler construction c'est déjà savoir dans quelle région de ce pays  , la projection se fait : et cela est très important car pour le climat c'est comme dans tous les pays , quand il n'est pas a l'avantage de la région  , la réponse est: oui mais c'est exceptionnel.....
Seulement le problème climatique avec son réchauffement  est une  problématique  qu'il est inutile de nier . Dans bon nombre de pays  , les dégradations  sont trés visibles surtout en bordure de mer .
J'en reviens donc à  la construction:
-prendre des renseignements sur le lieu, le terrain, les raisons de la vente du bien et vérifier. (chez d'autres agent immobilier, des voisins du lieu, au cafe du coin, sur un site comme expact pour partager les avis....
soit vous faites construire soit
il s'agit d'une construction terminée ou une réhabilitation c'est pareil.
Ensuite vous devez prendre des informations auprès des gens (banquier qui peut vous guider, les associations françaises, les avocats ) , relation d'amis locaux , écouter les histoires , les plaintes surtout (car quand tout va bien, personne ne le dit comme de partout!!! ) et observer les habitudes des habitants autour de vous et vous  poser les bonnes questions. Rien n'est anodin....chaque état des choses a sa signification, particulièrement dans des pays ou la nature et le naturel ont  encore leur place.
Pour construire, je vous conseille de faire appel à une bonne entreprise à savoir :
-des gens qui parlent votre langue (beaucoup ont fait leurs études en FRANCE ....)
- des gens qui vous parlent de votre projet   car aller voir des chantiers et encore une sélection à l' avantage du constructeur (quoi de plus normal )
-de faire jouer la concurrence (il y a des entreprises avec des constructeurs français  (parlez avec eux, le lieu des études, le temps d'immigration, leur région.. ...les souvenirs  sont toujours vivants sur  les bons et les mauvais cotés de leur histoire )
-que l'on vous donne plusieurs possibilités  donc un choix.
-de demander des devis détaillés (par exemple: la profondeur des joints du carrelage.... - . (attention à: "oui mais ici, on fait comme ça!!!!" pas souvent  une exactitude  cette réponse)
-d'imposer les tarifs pour chaque étape de construction (fondations/ hors sol....etc) avec la dates de réalisation et des pénalités de retard si ce n'est pas exécuté . (si le constructeur est sérieux , il acceptera sinon vous risquez d'avoir un chantier qui traine en longueur )
- un conseil judicieux si vous avez des doutes: faites signer le devis par un avocat .
vous serez couvert en cas de litige mais surtout vous éviterez des suites bien désagréables)
les réponses données  sont plutôt exactes:
La clim est indispensable dans l'algarve ??? j'ai préféré opter pour une isolation extérieure qui m'abrite en  plus de l'humidité et du froid de l'hiver . Mon habitation a des ouvertures traversantes donc je crée une circulation d'air . Mais je dois ajouter:
1 :  j'habitais dans le midi de la France donc des T° similaires
2 : je ne crains pas la chaleur
  3. je sais gérer la chaleur  par habitude de vie
constat dans mon choix:
- gain de  dépenses d'électricité (qui vient encore d'augmenter) l'été mais aussi l'hiver
-la maison n'a pas du tout d'humidité
-l'isolation est thermique et phonique (un plus)
-la façade est donc refaite à neuf  (plus cher  que simple crépi ou peinture)
-l'hiver la température intérieure  ne descend pas en dessous de 8-10°(au plus froid) dedans ce qui est agréable quand la maison reste fermée longtemps -->gain de gaz de chauffage ; La cheminée a très vite fait de remonter la chaleur ambiante..
c'est qu'un exemple. Alex si vous voulait d'autres infos pour la construction en algarve , écrivez moi en MP . Je ne peux partager que mes expériences  sur 3 produits.

Pour Nazaré:
En effet il y a de tout, en France dans la construction  et c'est comme de partout. d'autant que c'est un métier difficile et que la main-d'oeuvre est toujours "la même".
Famille de bâtisseurs (entrepreneurs et société)  et de fabricant de produits vibrés du bâtiment , (4eme français) je connais très bien la construction . De nos jours, cette dernière a évoluée et les produits sont aussi mieux adaptés; seulement il faut en connaitre les conditions et les techniques de pose ce qui n'est pas souvent le cas dans les pays où se produit semble de plus  inconnu. Le matériel  de chantier n'est pas aussi adapté et je trouve que les ouvriers ont bien du courage de travailler sans filet ...
Les obligations ne sont pas identiques suivant le pays , la région, la loi. et ici suivant la conceiçao .
Depuis quelques années des entreprises Française (et autres) se montent au Portugal dans le domaine de la construction avec des équipes formateurs .

bonne soirée :  beaucoup de PAIX et de bien-être.

Bonsoir Monsieur,
Effectivement les catégorisations et généralités c'est tenace.
Je vous rassure ou peut être pas beaucoup de portugais font leurs études...au Portugal!
Quant à parler sa langue cela reste à démontrer sur une prétendue honêteté qui serait superieur à d'autres. La langue ne determine pas le caractére des gens...
Quant à des outils pour parer à toute éventualité ils existent entre le livro de obras les orçamentos avec "reconhecimento de circunstancia e assinatura" devant le notaire entre autres.

Bref, "nem tudo o que reluz é ouro".

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Bonsoir,

À mon avis, chacun de nous possède ses critères d'observations et ensuite les interprétations qui en découlent .
Maintenant, qu'un français apporte avec lui ici la mentalité française, ça semble assez normal, je ne vois pas qui pourrait le lui reprocher ...
Dans 10 ans, ce sera différent, il aura probablement "évolué"...
C'est intéressant cette discussion, je trouve, ça permet de se poser des questions ... Isolation thermique, phonique, clim réversible pertinente ou pas ... etc ... Qualité de la construction, écologie ...
Je remercie les différents intervenants, j'ai l'impression d'apprendre ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

bonjour à tous, je partais plus sur un achat d'appartement donc pas de construction en vue...
Peut-être envisager d'acheter dans un condominium, plus facile pour la gestion des locations.

Bonjour Alexdu60,

" ... acheter dans un condominium, plus facile pour la gestion des locations".

S'il s'agit de location saisonnière, ça, ce n'est pas certain, renseigne toi bien, car au Portugal, tout ce qui est géré collectivement, suppose l'accord (implicite) des autres propriétaires, c'est une loi récente, si une opposition émerge, adieu les locations saisonnières ...

Pareil pour une copropriété ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour à nouveau,

D'accord avec mon collègue et je rajouterais un détail important certains quartiers de certaines villes n'autorisent pas le Alojamento local et ou surtaxent le IMI.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Bonsoir,

C'est exact, et même des surtaxes sur les contrats d'assurances, services des eaux, plues-values, etc...

Quelques infos par ICI

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir,

Merci Afonso et Mars pour vos compléments d'information  :top:

C'est une façon qui permet à l'État et aux Municipalités de réguler l'offre saisonnière et de ne pas tomber dans les difficultés de villes comme Berlin ou Paris où les habitants ne pouvaient plus trouver de logements d'habitation en location de longue durée ... C'est en train de tenter de se réguler (Et avec la Covid, ça a bien arrangé la situation, de façon passagère, j'espère).

Toutes mes amitiés, Bon week end  :cheers:

roro

Bonjour
Porto devient cheres encore quelque bonne affaire a faire sur l'imobillier avec travaux ou alors dans la banlieu de Porto