Bonjour,
J'ai une micro entreprise en France et je veux partir en thailande avec le DTV. Une entreprise me propose de travailler pour eux à travers ma micro entreprise, ce qui est compatible avec le DTV plutot que de me faire un VISA travail. Ils me paieraient alors un montant fixe chaque mois, est-ce légal déjà ?
Je compte rester en thailande + de 180 jours, je suis donc dans le cas où les revenus étrangers sont imposables d'après les nouvelles lois.
https://www.aseanbriefing.com/news/taxa … ns-in-2024
J'estime que mon CA sera l'équivalent de 26400USD à 29300USD enrivon, et donc je serai imposé entre 20 et 25%.
Est-ce que je devrai payer l'URSAFF si je suis fiscalement en Thailande ? Est-ce que si je paye l'URSAFF (22% du CA) et que je suis imposé en Thailande, ce sera considéré comme une partie de l'impot ou la Thailande me demandera de payer 20 à 25% à partir du CA même si j'ai déjà payé l'URSAFF en France ?
Que faire ? Je vais payer où ? France, Thailande, les deux ? je ne suis pas certain que l'accord entre la france et la thailande de double imposition s'applique pour mon cas, et si il s'applique lequel pays m'imposera.
Dois-je demander un VISA travail ?
Si quelqu'un a des connaissances, ça serait grandement apprécié, merci.