Bonjour à tous et merci d'avance pour vos éclaircissements,
J'envisage de m'expatrier pour ma retraite vers la thailande en Février 2025 et j'ai déjà le billet d'avion.
Avec les nouvelles lois d'impositions je ne sais plus ou j'en suis alors j'aurais quelques questions à vous poser à ce sujet :
- Est-on plus proche d'une imposition sur le montant total des revenus ( pension retraite etc..) ou est-on dans le cas de figure ou tout argent importé est taxé ?
- Est-il préférable que je fasse ma demande pour un visa O ou Visa Non OA ?
- Pour une demande de Visa Non OA les documents à fournir comporte un assurance obligatoire et je ne voudrais pas faire doublon d'assurance, alors que me conseillez vous comme stratégie ?
Est-ce qu'il me faut une assurance voyage ou l'assurance Thai iSmart Health O-A Plus Falcon est suffissante ,(en plus du mixte CFE + ACS) ?
Dans le cas ou l'imposition se fera sur "toute somme d'argent importé en thailande" et non sur "le revenu de pension de retraite etc... déclaré en France" je ne pense pas dépasser les 180 jours au pays et je vais devoir m'organiser pour des alternatives dans d'autres pays limitrophes (lesquels sont les plus abordables ? (visa, niveau de vie, sécurité, coût de la vie etc...)
Merci à vous pour vos réponses constructives !